Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Rovaniemi (Finlande)


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce sujet est un peu déserté, mais dans le sujet d'Oulu ont été postée des captures de webcam, dont l'une est située au sommet du tremplin de saut à ski, vue plein nord , idéale pour suivre le soleil d

Non loin de là, -26.7 °C de Tn cette nuit à Kautokeino. Joli, un 17 novembre, je pense  

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est dommage qu'avant ton départ ce soit la grande douceur quand même... Plus de neige sur les arbres, de la soupe, beurk...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je serais pas à Rovaniemi mais à Savukoski vers la frontière Russe.

Neige prévue demain, vendredi et samedi, -5°C tous les matins jusqu'à lundi, pas de dégel dés ce soir.

La semaine prochaine, pas de très grand froid, pas de douceur, on devrait toujours rester en dessous des -/2/-3°C.

Et des ressentis à -10/-20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige toute la journée vendredi, en averse en cours de journée, plus continue le soir, parfait pour mon arrivée !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Plus de dégel sur Rovaniemi avec -1°C actuellement.

Une bonne tempête de neige de prévue mercredi sur la Laponie selon le dernier GFS, pourvu que ça se confirme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de dégel sur Rovaniemi avec -1°C actuellement.

Une bonne tempête de neige de prévue mercredi sur la Laponie selon le dernier GFS, pourvu que ça se confirme !

Dur dur l'hiver cet année, à priori tu pars durant l'hiver le plus doux depuis des décennies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Croise les doigts ! C'est rarissime ce qui se passe en Finlande cet hiver, toute la moitié sud du pays n'est plus enneigée !

Dommage pour les paysages féériques de Laponie, j'espère que ça tombera vendredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gloups, jamais vu ça à Levi en février : http://www2.liikennevirasto.fi/alk/english/kelikamerat/kamera-C1452100.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui j'espère que ça va retomber.

Mais l'année dernière a la même époque à Rovaniemi :

69cm au sol le 25/02/2014

66cm au sol le 25/02/2013

90cm au sol le 25/02/2012

Rien de catastrophique dans le coin non plus, mais les -20/-30°C sont rare cet hiver ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que ça va retomber.

Mais l'année dernière a la même époque à Rovaniemi :

69cm au sol le 25/02/2014

66cm au sol le 25/02/2013

90cm au sol le 25/02/2012

Rien de catastrophique dans le coin non plus, mais les -20/-30°C sont rare cet hiver ...

La comparaison en terme de neige est trompeuse, c'est surtout l'anomalie douce qui est magistrale après deux hivers extrêmement rudes.

finland-snow-depth-observations-map.png

Je n'ai pas le souvenir d'une telle carte pour une fin février, il faudrait fouiller les archives. Pas de neige au sol sur une moitié du pays !

Diagramme 850 hpa pour Helsinki, édifiant:

MT8_Helsinki_ens.png

Bon voyage, tu as de la chance, ça redevient plus frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Y a t-il de la glace sur le golfe de Botnie ou de Finlande ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t-il de la glace sur le golfe de Botnie ou de Finlande ?

En théorie à cette époque l'intégralité de ces deux zones est gelée.

Voici l'état ... J'insiste sur le caractère exceptionnel de la situation. Il arrive parfois que l'embacle ne soit pas totale, mais là ...

sstcolor.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Grande douceur depuis 3-4 jours sur la Laponie.

4.8°C hier à Ivalo sans gel nocturne. Pas de regel non plus cette nuit et 3.1°C actuellement.

À Rovaniemi, température très stable, n'ayant varié qu'entre -5 et +2°C depuis le début du mois, +2 actuellement.

Ce ne sont sans doute pas les ambiances et paysages que Haut-Forez espérait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est malheureux, il n'a pas du brûler assez de cierges cette année !

Quand j'y étais, c'était ça :

1181_38906327235_3415_n.jpg

1181_38906347235_4203_n.jpg

C'est pas retouché !

Du coté d'Helsinki, on est entre +10 et +15°c au-dessus des normales, colossal ! Le froid devrait revenir sous peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Me revoilà après un séjour inoubliable malgré le manque de grand froid, la neige été par contre assez abondante malgré tout et d'une bonne qualité.

J'étais à Savukoski à 50/60km de la Russie, rien à voir du coup avec Rovaniemi, du coup je vais créer un nouveau poste intitulé " suivis du temps à Savukoski, j'ai connu beaucoup de chose sur cette ville qui a souvent des micros-climats.

Par exemple le 19 février, Tn de -10.0°C à Rovaniemi, tandis que la station de Savukoski est descendue à -22.5°C et le gérant de l'hôtel a même relevé -25.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...