gxxiii Posté(e) 5 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 mai 2008 J'ai un peu hésité à poster ce sujet dans le topic consacré à Saint-Etienne du fait de la localisation de cette balade sur le territoire communal stéphanois. Ai-je fait le bon choix? Balade à l'allure nettement plus printanière que celle de la veille (le Crêt de Chaussitre n'ayant pas encore revêtu tous les attributs de cette belle saison) par une température quasiment estivale (25° de maxi en ville). En "famille", comme toujours... 1- Arrivée sur Salvaris. Le hameau se trouve complètement à gauche de l'image : 2- 3- Au fond, la ville de Saint-Etienne : 4- Un autre petit pano effectué juste après avoir dépassé Salvaris : 5- Des vaches, des fleurs... 6- Rebelote... 7- 8- Ca cumulifiait un petit peu : 9- Une petite trouée au milieu des sapins permet d'apercevoir un autre versant du Pilat : 10- Espace un peu plus "dégagé" : 11- Vue sur Saint-Etienne, ses "crassiers" caractéristiques. Ceux qui ont l'habitude de voir les clichés que je prends de manière quotidienne depuis ma fenêtre reconnaîtront la tour bleue qui s'interpose entre chez moi et Salvaris : 12- Le cliché suivant sert à illustrer le propos précedent. Salvaris se situe très légèrement à gauche de la tour. Il est possible de distinguer une petite tache blanche marquant son emplacement : 13- La boucle est presque bouclée... Une balade très ordinaire à Saint-Etienne, donc. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 De bien belles photos Guillaume, j'adore les contrastes! 2,3,5,6 par ex..... Sur la 4, c'est un pano sur 180° env (la route est droite en fait)? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 5 mai 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 5 mai 2008 Une fois de plus c'est un beau reportage photos que tu nous proposes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2008 Un grand merci à vous deux Gilles et sommand En fait on est plus proche des 150° que des 180° sur la 4, le chemin fait un léger coude à cet endroit précis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 mai 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 mai 2008 Frais et printanier, un petit plaisir comme on les apprécie à cette saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 6 mai 2008 Partager Posté(e) 6 mai 2008 la 12 est vraiment terrible! on a l'impression que Saint Etienne va se faire engloutir par une avalanche de nuages! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2008 Merci Eric Merci également à toi Lorenz Dommage que ta photo préférée soit la seule qui ne soit pas issue de ma balade d'avant-hier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 7 mai 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 7 mai 2008 Merci pour ces photos aux prairies bien vertes, à l'herbe fraîche qui doit être si délicieuse pour ces vaches dans un cadre qui à l'air ultra reposant. Je ne connais pas le coin mais cela me parle bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 8 mai 2008 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 8 mai 2008 sympathique ballade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 8 mai 2008 En effet belle petite balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2008 Sympathique reportage photos en effet , merci Gxxiii ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 8 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2008 Merci beaucoup à vous Serge, dric, clem et Eric J'espère cependant que ma prochaine sortie sera un plus "exotique". Parce que là on reste quand même "dans" Saint-Etienne... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2008 J'espère cependant que ma prochaine sortie sera un plus "exotique". Parce que là on reste quand même "dans" Saint-Etienne... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. En même temps , cela nous permet de visionner de plus près le versant que tu nous montre regulierement depuis Sainté . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 8 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2008 Pas faux, pas faux... Et je dois bien admettre qu'il est plus agréable de se promener là-bas qu'ici d'où je prends mes clichés quotidiens d'une consternante "banalitude", à force... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés