Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Salvaris (Pilat, 960 m) le 04/05/08


gxxiii
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

J'ai un peu hésité à poster ce sujet dans le topic consacré à Saint-Etienne du fait de la localisation de cette balade sur le territoire communal stéphanois. Ai-je fait le bon choix?

Balade à l'allure nettement plus printanière que celle de la veille (le Crêt de Chaussitre n'ayant pas encore revêtu tous les attributs de cette belle saison) par une température quasiment estivale (25° de maxi en ville). En "famille", comme toujours...

1- Arrivée sur Salvaris. Le hameau se trouve complètement à gauche de l'image :

04050822.jpg

2-

04050823.jpg

3- Au fond, la ville de Saint-Etienne :

04050824.jpg

4- Un autre petit pano effectué juste après avoir dépassé Salvaris :

04050825.jpg

5- Des vaches, des fleurs...

04050826.jpg

6- Rebelote...

04050827.jpg

7-

04050828.jpg

8- Ca cumulifiait un petit peu :

04050829.jpg

9- Une petite trouée au milieu des sapins permet d'apercevoir un autre versant du Pilat :

04050830.jpg

10- Espace un peu plus "dégagé" :

04050831.jpg

11- Vue sur Saint-Etienne, ses "crassiers" caractéristiques. Ceux qui ont l'habitude de voir les clichés que je prends de manière quotidienne depuis ma fenêtre reconnaîtront la tour bleue qui s'interpose entre chez moi et Salvaris :

04050832.jpg

12- Le cliché suivant sert à illustrer le propos précedent. Salvaris se situe très légèrement à gauche de la tour. Il est possible de distinguer une petite tache blanche marquant son emplacement :

10040823.jpg

13- La boucle est presque bouclée...

04050833.jpg

Une balade très ordinaire à Saint-Etienne, donc.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles photos Guillaume, j'adore les contrastes! default_flowers.gif

2,3,5,6 par ex.....

Sur la 4, c'est un pano sur 180° env (la route est droite en fait)?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Une fois de plus c'est un beau reportage photos que tu nous proposes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Un grand merci à vous deux Gilles et sommand default_flowers.gif

En fait on est plus proche des 150° que des 180° sur la 4, le chemin fait un léger coude à cet endroit précis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 12 est vraiment terrible! on a l'impression que Saint Etienne va se faire engloutir par une avalanche de nuages! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci Eric default_cool.png

Merci également à toi Lorenz default_flowers.gif Dommage que ta photo préférée soit la seule qui ne soit pas issue de ma balade d'avant-hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Merci pour ces photos aux prairies bien vertes, à l'herbe fraîche qui doit être si délicieuse pour ces vaches dans un cadre qui à l'air ultra reposant. Je ne connais pas le coin mais cela me parle bien default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sympathique reportage photos en effet , merci Gxxiii ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci beaucoup à vous Serge, dric, clem et Eric default_flowers.gif

J'espère cependant que ma prochaine sortie sera un plus "exotique". Parce que là on reste quand même "dans" Saint-Etienne... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'espère cependant que ma prochaine sortie sera un plus "exotique". Parce que là on reste quand même "dans" Saint-Etienne... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

En même temps , cela nous permet de visionner de plus près le versant que tu nous montre regulierement depuis Sainté . default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Pas faux, pas faux... Et je dois bien admettre qu'il est plus agréable de se promener là-bas qu'ici d'où je prends mes clichés quotidiens d'une consternante "banalitude", à force... default_rolleyes.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...