RobinR Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 On commence avec l'après-midi du mecredi 30 avril, passage de 3 orages sur Châtillon-Coligny avec des structures nuageuses très intéressantes ! Le premier orage vient de frôler Châtillon, avec une activité éléctrique modérée, photos en direction de l'Est-Nord-Est : Ca bourgeonne de nouveau à l'arrière de l'orage : Deuxième orage, il s'agit d'une ligne qui passe sur l'Est du Loiret, l'activité éléctrique y est plus faible : La ligne se rapproche, le rideau de pluie (le plus pres) n'est pas trop épais pour le moment, mais ça ne va pas durer... : Ici, on voit qu'il commence à devenir plus épais, celui du fond, n'est pas mal non plus : Et voilà le rideau de pluie et de grêle très épais ! Grosse douche froide (pluie, grêle et vent fort) en approche pour moi... (il y a déjà des gouttes sur mon objo) : Plus tard après cet orage, une averse arrive : Puis vers 19h, un nouvel orage arrive, les contrastes sont superbes et on observe un arcus ! Voilà pour cette journée du 30 Avril, je posterais les photos du 1er Mai demain (un front de rafales et un arcus, pour 2 orages) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2008 Pour terminer ce sujet, voici les photos du 1er Mai... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premier orage en approche par l'Ouest avec un front de rafales (15h30) : Puis, la pluie arrive, ainsi que le vent (voir les arbres à droite) : Et, vers 17h, approche d'un nouvel orage et formation d'un arcus (en 4 photos) ! Lui aussi apportera beaucoup de vent ( + de 70km/h), de fortes pluies et de la grêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 Toutes mes félicitations pour ce magnifique reportage photos, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 mai 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2008 Salut Robin, Une belle suite d'images... C'est chronogiquement interessant, c'est esthétiquement très réussi. Merci d'avoir affronté les éléments déchaînés pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2008 Merci Didier et editas pour vos commentaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 3 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 3 mai 2008 Tres bon reportage cyclone45! De beaux clichés avec de beaux contrastes J'aime particulierement les photos du premier volet avec le rideau de pluie intense et l'arcus dans le deuxieme volet. Merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 mai 2008 De superbes clichés Cyclone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout celle de l'averse de grêle du 30 avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 4 mai 2008 Monstrueux le rideau de précipitations ! Merci pour tous tes clichés Robin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 Beau reportage photo cyclone45 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les rideaux de pluie et de grêle sont très esthétiques, surtout sur les photos de la deuxième cellule /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 4 mai 2008 Partager Posté(e) 4 mai 2008 bon et bien je profite du sujet de cyclone pour relarter ce que j'ai vu et / ou pris sur le trajet jusqu'à Blois mercredi aprem le pire a été sur la levé entre Blois et Candé malheuresement impossible de m'arrêter sur la levée de Loire /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premier arrêt à la sortie de Lailly en Val: quelques pas plus loin (désolé pour la qualité) la suite du trajet s'annoncait plus ou moins sympatique et en effet au niveau de Ménars: Puis du Lac de Loire: la suite jusquà Tour rien de bien passionant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bravo à vous deux! De jolis contrastes en effet. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2008 Merci à tous pour vos commentaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De belles photos aussi Perry /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mai 2008 Partager Posté(e) 6 mai 2008 Rubrique photo riche en phénomènes météo passionnants! Merci pour cette série de clichés! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés