Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie pour mai 2008

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bloqué depuis le 01 mai à 2.1mm

...

mais risque de bouger dès lundi soir... default_cool.png

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bloqué depuis le 01 mai à 2.1mm

...

mais risque de bouger dès lundi soir... default_cool.png

18mm tout rond

Bonjours ,j'en suis a 12,4mm pour mai 2008 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avril 2008 : 95,6mm et Mars 2008 : 240mm Fevrier 14mm c'est incroyable les différence entre février et mars default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

avec les 16 mm de hier

le cumul s élève a 32 mm

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

0.5 mm

pour Rouen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour de la pluie pour ... on ne sait pas quand !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien toujours le 0 pointé ici en Isère .

Toujours 0,9mm ici tombé le 1er. Ca fait donc 9 jours qu'il n'est pas tombé une goutte de pluie.

00 mm ici pour l'instant, pas même une goutte même pas le 1er mai, on arrive au milieu du mois et toujours rien, quel contraste avec le mois d'avril très arrosé, c'est embêtant ce stress hydrologique, un mois on en a presque trop et le mois d'après....... plus rien, ben faut arroser les pelouses

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

00 mm ici pour l'instant, pas même une goutte même pas le 1er mai, on arrive au milieu du mois et toujours rien, quel contraste avec le mois d'avril très arrosé, c'est embêtant ce stress hydrologique, un mois on en a presque trop et le mois d'après....... plus rien, ben faut arroser les pelouses

Comment ça ??! Est-ce vraiment obligatoire ? Je ne comprendrai décidément jamais cette mode bourgeoise qui consiste à avoir une belle pelouse bien verte. Laissez donc faire la nature et ne gaspillez pas des mètres cube d'eau par pitié !

Ici, une micro averse cette nuit a laissé 0.5 mm dans le pluviomètre. C'est le cumul provisoire de ce mois de mai pour l'instant.

Comment ça ??! Est-ce vraiment obligatoire ? Je ne comprendrai décidément jamais cette mode bourgeoise qui consiste à avoir une belle pelouse bien verte. Laissez donc faire la nature et ne gaspillez pas des mètres cube d'eau par pitié !

Ici, une micro averse cette nuit a laissé 0.5 mm dans le pluviomètre. C'est le cumul provisoire de ce mois de mai pour l'instant.

T'inquiètes Gotman , ici nous avons la chance d'avoir la nappe phréatique pas loin du sol, point de gaspillage, de plus elle n'est pas prêt de se tarrir celle ci, alors c'est sur si tout le monde raisonnait comme cela , je ne dis pas ok du gaspillage mais que dire alors de tout ces agriculteurs qui utilisent des centaines de milliers de m3 pour leur mais, ou autres cultures et que dire des municipalités qui utilisent beaucoup d'eau pour leur parcs et leurs coin à fleurs dans les rond'points ? D'autant que je le vois souvent dans des régions qui manquent cruellement d'eau, et je vais te dire je suis loin d'être un bourgeois

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On reste toujours à 0mm pour la ville de Colmar....

Attendons et espèrons comme dit Neigepassion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ju

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

T'inquiètes Gotman , ici nous avons la chance d'avoir la nappe phréatique pas loin du sol, point de gaspillage, de plus elle n'est pas prêt de se tarrir celle ci, alors c'est sur si tout le monde raisonnait comme cela , je ne dis pas ok du gaspillage mais que dire alors de tout ces agriculteurs qui utilisent des centaines de milliers de m3 pour leur mais, ou autres cultures et que dire des municipalités qui utilisent beaucoup d'eau pour leur parcs et leurs coin à fleurs dans les rond'points ? D'autant que je le vois souvent dans des régions qui manquent cruellement d'eau, et je vais te dire je suis loin d'être un bourgeois

J'avoue que le rapprochement avec la "bourgeoisie" était un peu facile et pas forcément justifié.

Cependant un comportement individuel nocif, quand il devient collectif, a lui des conséquences. Enfin bref... Je ne désire pas aller plus loin dans cette conversation (et ce n'était pas une attaque personnelle contre toi, même si ça y ressemblait).

Concernant les agriculteurs, je te rassure ça me fait également bondir. C'est d'autant plus vrai que l'on n'utilise bien souvent pas des cultures adaptées à notre climat. Mais c'est là un autre débat dans lequel nous n'allons pas nous aventurer ici car on s'éloignerait définitivement du sujet du topic.

Désolé du HS les modos !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et hop, 4mm oficielle à la station de Colmar.

Les premiers mm également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju