RobinR Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 C'est très sympa sur le Sud des régions centrales, et très éléctrique (cf craquements à la radio /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ceci remonte vers le nord-ouest ou le nord (pour la cellule du 18)... et des cellules se forment sur le Nord-Ouest du Loiret ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Oui une cellule se forme aux alentours d'Orléans!C'est quoi ste radio pour écouter les craquements?C'est réel ou virtuel!Edit: Une ligne orageuse se met en place sur l'est des régions centrales, l'IDF, on dirait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 27 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 27 mai 2008 Oui une cellule se forme aux alentours d'Orléans!C'est quoi ste radio pour écouter les craquements?C'est réel ou virtuel! sa vient de la radio quand ya un orage qui arrive en general sa fait des " grissillement fort mais pas plus de 1 sec " en voiture on se sert de sa parfois . sa marche trés bien , c'est un " vrai " detecteur d'orage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 sa vient de la radio quand ya un orage qui arrive en general sa fait des " grissillement fort mais pas plus de 1 sec " en voiture on se sert de sa parfois . sa marche trés bien , c'est un " vrai " detecteur d'orage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lol à ok!Merci pour la précision!La vache ça vient de tonner fort!Alors que l'orage est en formation sur le 45!A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Pour savoir comment écouter les craquements à la radio, c'est ici : http://cyclone45.blogzoom.fr/104232/Orages...ct-de-la-radio/ Sinon actu, ça fait bizarre lorsqu'on regarde le ciel, car les nuages (à différentes altitudes) vont dans tous les sens... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 une idée du cumul sur l'indre? sur quel site voyez vous les 370mm/h svp?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 27 mai 2008 sur lanimation sat MF les CB poussent comme des champignons sur les régions centrales, l'alimentation est très bonne. Ca va probablement remonter doucement vers la régions parisiènne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 SMerci Cyclone, pas mal ton article!Xav, sur météogroup c'est du 30 mm/h! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Kéké, ça commence à tonner par chez moi!Cellueles en formation sur le 45! Edit: ça craque bien à la radio là!C'est constant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 On a eu du 30 mm en 1h sur l'Indre et la Creuse ! Pas mal ! Rafale à 87 km/h à Chateauroux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Par contre aucun cours d'eau n'est en orange Zebulon, la Sioule est en seulement en jaune sur Vigicrue. Elle est d'ailleurs montée d'un bon mètre à Chareil Cintrat (03) depuis ce matin, mais sa côte commence à stagner en cette fin d'après midi (elle est passée de 3 m3/s à 22 m3/s). Petit détail, sans gravité, ce n'est pas la Sioule qui passe à Chareil-Cintrat mais la Bouble qui se jette vite après dans la Sioule, qui, il est vrai est entrain de monter aussi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel assez orageux avec bases sombres tout à l'heure au dessus de nos têtes mais maintenant ciel plus "gris uniforme", ça sent l'orage quand-même ou en tout cas la pluie pour bientôt sans doute. Actu: 20.8°, lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 27 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 27 mai 2008 cyclone 45 prépapre ton camescope , c'est du gros qui arrive /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 cyclone 45 prépapre ton camescope , c'est du gros qui arrive /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va me frôler, et (heureusement), je vais pouvoir filmer et faire des photos au sec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu, température de 18,0°C avec un vent chaud, 87% d'humidité et 1002hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 mai 2008 A noter, ici, un ciel particulièrement laiteux, ambiance bizarre . Et puis longue ligne de congestus en développement au Nord de ma position (en observation directe). Certainement dans la charnière entre le Nord de l'Allier, le Cher et la Nièvre. A suivre dans les prochaines minutes.... pour ceux plus au Nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 mai 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Salut les Centradingues Petit passage sur le forum. Du très gros arrive plein sud, le ciel est noir de chez noir Sinon actu, ça fait bizarre lorsqu'on regarde le ciel, car les nuages (à différentes altitudes) vont dans tous les sens... Oui ici même constat D'après le radar de Méteogroup je vais manger d'ici pas longtemps Tn 11.6°C Tx 17.3°C Actu 17.1°C Edit : 20h45 : Ca flashe de partout, les nuages viennent dans tous les sens Quel conflit en vue, je coupe l'ordi j'ai rarement vu ça au dessus de nos têtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 mai 2008 Brest Partager Posté(e) 27 mai 2008 Sur le radar, à l'échelle de la France, il est impressionnant de voir le cisaillement qui se répercute sur les échos à différents étages. On voit bien le vent d'ENE qui alimente les orages centraux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ambiance bien chelou ici!Il pleut et le tonnerre gronde au Sud!Le temps est doux..Vraiment une atmosphere bizarre!ça s'active bien par chez nous!Je sais pas si c'est dû aux orages mais les avions volent bas( avions de ligne...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ici, le ciel devient très menaçant du Sud au Sud-Ouest. Si sur les radars ça n'est pas très impressionant pour l'instant ça devrait l'être davantage d'ici peu. Si peut-être la plus grosse partie passe par l'Ouest, je devrais être touché aussi. Ambiance vraiment laiteuse sans vent, avec un dégradé de gris uniforme devenant de plus en plus foncé en allant vers le Sud et Sud-Ouest. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 D'aprés l'echo radar, la cellule se renforce!C'est rouge/rouge foncé à l'ouest de Chartres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 mai 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Il fait nuit noir, déluge, 2 eclairs/Sec avec tonnerre incessant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Il fait nuit noir, déluge, 2 eclairs/Sec avec tonnerre incessant Envois moi ça!lol!Ici il fait très sombre et ça gronde assez souvent au Sud!Superbe intra à l'Est!Oh malhheur c'est du costaud!Comment ça cogneeeeeeeeee! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 27 mai 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Journée pluvieuse sourtout le matin, l'après-midi a était plus nuageux. Température de 18.9°, humidité de 76% HR, pluie du jour 7.0mm, préssion de 1001hPa en grande baisse. Tx : 21.4° Tn : 12.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bien sympa tout ca /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'avais jamais connu de tonerre continu je suis à 23.3mm en 1h10 meme si j'ai du lutter pour pas etre innondé c'est super /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> nouveau truc qui arrive l'apn est pret le camescope a filmé 1min30 en gros je filerais à cyclone pour qu'il voit si ca vaut le coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 quelqu'un signal un tuba observé du côté d'Avord dans le Cher, à confirmer... mais c'est tout à fait possible vu le contexte à forte hélicité + CAPE ... forte réactivation en cours du Cher aux Yvelines sur le flanc est du système orageux avec la forte alimentation en theta'w élevée par l'est. edit : quelqu'un signale aussi un "orage tournant sur lui-même" dans le centre du Loiret De plus en plus de petites cellules naissent de la Bourgogne à la région parisienne, notamment à l'est de Moulins sur le sud Bourgogne... à surveiller de près comment elles vont évoluer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 c'est énorme ce qu'il y a entre Bourges et Nevers, aïe aïe ça va remonter vers Paris tout ça ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 mai 2008 Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 mai 2008 c'est énorme ce qu'il y a entre Bourges et Nevers, aïe aïe ça va remonter vers Paris tout ça ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui au vu des radars en effet. Je pense que le Loiret va encore morfler sur ce coup là. L'orage s'éloigne vers le NNO à présent, on aperçoit l'intense activité electrique. Cumul en cours depuis 20h40 : 19mm et il pleut toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés