Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir default_cool.pngdefault_cool.png

Vent d'Autan toute la journée sur le T et Garonne...principale rafale à 47Km/h net retrait par rapport à hier relevé de 19h00 P.A.1010 Hpa- Temp. 21°- Ressentie 19°- P. rosée 08° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) SE 23 Km/h Rafale 47 km/h 13h45- Pluviométrie Totale mois 11,0 mm -24h= 00 mm-

bonjour

le ciel est resté nuageux une grande partie de la journée avec un vent d'ENE soutenue maxi 27.7km/h (à 5 mètres). le vent est à présent plus calme et le ciel voilé.

T° 22.7 (Tx 23.5° ) préssion 1009.7Hpa (stable) humidité 42%

demain matin direction l'andorre, j'espère qu'il ne pleuvra pas trop.

muchistic

Bonsoir,

Des cellules orageuse traversent actuellement le Nord de la Dordogne, les précipitations y sont fortes sous certaines. Aucune activité electrique détecté, d'autres abordent l'Est du département.

A suivre

Invité Guest

Bonjour à tous!

L'instabilitée se manifeste peu à peu sur le 64, avec l'évolution de plus en plus importante des Cumulus humilius en Congestus assez vigoureux, générant déjà quelques bonnes averses locales.

22.9° act sur Lagor (226M)

A suivre, un ou deux orages trés possible dans l'heure qui arrive!

slt a vous toutes et tous , je rentre des Pyrénées ou j'ai passer quelque jours , il na pas fait très beau mais pas de précipitation a par hier( pas d'orage en tout K ) , ce matin c'était un ciel nuageux T° 13° et vent nul .

Par contre ce soir a la House orage faible et un peu de pluie , la T° est en baisse 18.5° et 62% d'humidité en hausse , vent de ESE-37km/h .

Bonsoir à tous,

Belle journée aujourd'hui sur Albi avec des passages de cumulus et de nuages élevés sans conséquences, avec un vent d'Est modéré par moments.

En fin d'après-midi, des Cb étaient visibles dans le lointain au nord, mais le ciel est resté malgré tout très lumineux.

Tn de 12.5°C

Tx de 22.8°C

Actuellement le ciel est nuageux, plus chargé vers le nord-est, et la température est de 20.5°C (46% d'humidité relative).

Une jolie petite zone de pluies orageuses (une dizaine de coups de tonnerre audibles, avec flashs) est passée vers 19h ici au Sud-Est Gironde.

Une autre arrive, avec des formations proches de l'arcus à l'avant. Ca fait plaisir default_cool.png

Bonsoir,

Des cellules de forte intensité vont abordé le Nord de la Gironde d'ici 20min, l'activité electrique est modéré. Une zone pluvio-orageuse touche déjà le Nord Est et l'Est de la Gironde.

A suivre.

Des orages forts frappent actuellement la Gironde avec une activité électrique modérée à forte. Les précipitations y sont aussi très fortes 120mm/h localement 250mm/h sous certaine cellules. Et cela ne semble pas encore fini d'autres cellules se forment en Charente et vont aborder le Nord Ouest du département.

A suivre !

bonsoir à tous.Je suis nouveau et novice en météorologie.Je vous suis depuis quelques temps et je trouve ce forum hyper interessant.Enfin tout ca pour vous dire default_laugh.png CA Y EST default_laugh.png Ca pete et ca flash dans la gironde et c'est pas trop tot.Merci à tous pour ce forum.Et je vous dit à demain pour le rapport de la nuit!

De grosses cellules orageuses arrivent par le Nord-est du département et se dirigent vers l'estuaire. Bordeaux va être au coeur de l'action. Soirée électrique en perspective !

RADAR

De grosses cellules orageuses arrivent par le Nord-est du département et se dirigent vers l'estuaire. Bordeaux va être au coeur de l'action. Soirée électrique en perspective !

RADAR

effectivement, pas mal d'activité en ce moment mais coté précipitation, le cumul n'est pour l'instant que de 4.7mm .

muchistic

effectivement, pas mal d'activité en ce moment mais coté précipitation, le cumul n'est pour l'instant que de 4.7mm .

muchistic

euh... ici il tombe des cordes. Ca ne serait tarder pour toi...

Après le centre ouest, c'est ici que les choses se passent. Les cumuls vont devenir importants sur la région bordelaise.

Bonne nuit.

Je confirme, je viens de rentrer de 2h de chasse, il y avait beaucoup d'agitation dans l'air, beaucoup d'intra et quelques impacts très violents, que du bon quoi, ça fait du bien de se remettre dans le bain.

Je confirme aussi un petit front de rafales près de Bordeaux, Bouliac (33) pour être exact qui à balayé un village où je me trouvait, branches à terre et pluies très soutenues, rafales estimées à "80km/h", pas facile de rouler dans ces conditions.

Voilou c'est tout pour aujourd'hui. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

euh... ici il tombe des cordes. Ca ne serait tarder pour toi...

Après le centre ouest, c'est ici que les choses se passent. Les cumuls vont devenir importants sur la région bordelaise.

Bonne nuit.

Oui effectivement les cumuls sont parfois importants. J'ai relevé pour hier 22,9 mm ( Pluvio SPIEA) dont environ 12 mm pour le premier orage.

15,0 mm pour Mérignac

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

quelques nuages mais le soleil est en train de prendre le dessus.

13.5 degré

Oui effectivement les cumuls sont parfois importants. J'ai relevé pour hier 22,9 mm ( Pluvio SPIEA) dont environ 12 mm pour le premier orage.

15,0 mm pour Mérignac

Bonjour,J'ajoute quelques cumuls:

La Réole: 8.7 mm (SPIEA)

Blanquefort: 11.4 mm (VP2)

Villenave-D'Ornon: 12.6 mm (VP2)

Bergerac: 13.0 mm (MF)

Merci Vava et Weather pour ces chiffres. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Girondains et les Dordognais ont donc été bien servis hier soir.

Ici à l'est d'Albi après une nuit calme, le ciel est actuellement voilé, il fait 17.1°C pour 69% d'humidité relative, et le vent est faible de secteur Est.

Tn de 12.1°C

bonjour

13mm

cette nuit à Canéjan, cumul maxi en heure 8.3m ce

qui porte le cumul du mois de Mai à 22.3mm. ce matin c'est un ciel nuageux qui domine avec quelques éclaircies et peut-etre des orages pour ce soir.

actu :

T° 16.1°

Pr 1015.5Hpa

Hr 90%

vent de SSE maxi 24.4 km/h

muchistic

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...