Canada Goose Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 PS: Rebelote, Txn demqin prévue pour Biarritz, à partager avec Parpignan! De mieux en mieux! Merci MF! En effet, quel plantage de MF aujourd'hui pour Biarritz... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 Bonsoir Vent d'Autan toute la journée sur le T et Garonne...principale rafale à 47Km/h net retrait par rapport à hier relevé de 19h00 P.A.1010 Hpa- Temp. 21°- Ressentie 19°- P. rosée 08° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) SE 23 Km/h Rafale 47 km/h 13h45- Pluviométrie Totale mois 11,0 mm -24h= 00 mm- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 bonjour le ciel est resté nuageux une grande partie de la journée avec un vent d'ENE soutenue maxi 27.7km/h (à 5 mètres). le vent est à présent plus calme et le ciel voilé. T° 22.7 (Tx 23.5° ) préssion 1009.7Hpa (stable) humidité 42% demain matin direction l'andorre, j'espère qu'il ne pleuvra pas trop. muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 10 mai 2008 Partager Posté(e) 10 mai 2008 Bonsoir, Des cellules orageuse traversent actuellement le Nord de la Dordogne, les précipitations y sont fortes sous certaines. Aucune activité electrique détecté, d'autres abordent l'Est du département. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 10 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 10 mai 2008 joli orage du cotez de sainte actuellement .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Pau Posté(e) 11 mai 2008 Seysses Partager Posté(e) 11 mai 2008 Salut Effectivement ça s'active /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour à tous! L'instabilitée se manifeste peu à peu sur le 64, avec l'évolution de plus en plus importante des Cumulus humilius en Congestus assez vigoureux, générant déjà quelques bonnes averses locales. 22.9° act sur Lagor (226M) A suivre, un ou deux orages trés possible dans l'heure qui arrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 11 mai 2008 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Bonjour Et bien une journée qui n’est pas trop mal, les éclaircies dominent actuellement. Tx 20.6°c, 1011hpa, 32%h, vent modéré SE 14kph maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 11 mai 2008 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 11 mai 2008 ça tonne à bergerac température en chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 11 mai 2008 canéjan Partager Posté(e) 11 mai 2008 slt a vous toutes et tous , je rentre des Pyrénées ou j'ai passer quelque jours , il na pas fait très beau mais pas de précipitation a par hier( pas d'orage en tout K ) , ce matin c'était un ciel nuageux T° 13° et vent nul . Par contre ce soir a la House orage faible et un peu de pluie , la T° est en baisse 18.5° et 62% d'humidité en hausse , vent de ESE-37km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Bonsoir à tous, Belle journée aujourd'hui sur Albi avec des passages de cumulus et de nuages élevés sans conséquences, avec un vent d'Est modéré par moments. En fin d'après-midi, des Cb étaient visibles dans le lointain au nord, mais le ciel est resté malgré tout très lumineux. Tn de 12.5°C Tx de 22.8°C Actuellement le ciel est nuageux, plus chargé vers le nord-est, et la température est de 20.5°C (46% d'humidité relative). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Une jolie petite zone de pluies orageuses (une dizaine de coups de tonnerre audibles, avec flashs) est passée vers 19h ici au Sud-Est Gironde. Une autre arrive, avec des formations proches de l'arcus à l'avant. Ca fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Bonsoir, Des cellules de forte intensité vont abordé le Nord de la Gironde d'ici 20min, l'activité electrique est modéré. Une zone pluvio-orageuse touche déjà le Nord Est et l'Est de la Gironde. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Des orages forts frappent actuellement la Gironde avec une activité électrique modérée à forte. Les précipitations y sont aussi très fortes 120mm/h localement 250mm/h sous certaine cellules. Et cela ne semble pas encore fini d'autres cellules se forment en Charente et vont aborder le Nord Ouest du département. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 bonsoir à tous.Je suis nouveau et novice en météorologie.Je vous suis depuis quelques temps et je trouve ce forum hyper interessant.Enfin tout ca pour vous dire CA Y EST Ca pete et ca flash dans la gironde et c'est pas trop tot.Merci à tous pour ce forum.Et je vous dit à demain pour le rapport de la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 11 mai 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 11 mai 2008 De grosses cellules orageuses arrivent par le Nord-est du département et se dirigent vers l'estuaire. Bordeaux va être au coeur de l'action. Soirée électrique en perspective ! RADAR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 De grosses cellules orageuses arrivent par le Nord-est du département et se dirigent vers l'estuaire. Bordeaux va être au coeur de l'action. Soirée électrique en perspective ! RADAR effectivement, pas mal d'activité en ce moment mais coté précipitation, le cumul n'est pour l'instant que de 4.7mm . muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 11 mai 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 11 mai 2008 effectivement, pas mal d'activité en ce moment mais coté précipitation, le cumul n'est pour l'instant que de 4.7mm . muchistic euh... ici il tombe des cordes. Ca ne serait tarder pour toi... Après le centre ouest, c'est ici que les choses se passent. Les cumuls vont devenir importants sur la région bordelaise. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpressiv Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 De grosses cellules orageuses arrivent par le Nord-est du département et se dirigent vers l'estuaire. Bordeaux va être au coeur de l'action. Soirée électrique en perspective ! Je confirme, je viens de rentrer de 2h de chasse, il y avait beaucoup d'agitation dans l'air, beaucoup d'intra et quelques impacts très violents, que du bon quoi, ça fait du bien de se remettre dans le bain. Je confirme aussi un petit front de rafales près de Bordeaux, Bouliac (33) pour être exact qui à balayé un village où je me trouvait, branches à terre et pluies très soutenues, rafales estimées à "80km/h", pas facile de rouler dans ces conditions. Voilou c'est tout pour aujourd'hui. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 euh... ici il tombe des cordes. Ca ne serait tarder pour toi... Après le centre ouest, c'est ici que les choses se passent. Les cumuls vont devenir importants sur la région bordelaise. Bonne nuit. Oui effectivement les cumuls sont parfois importants. J'ai relevé pour hier 22,9 mm ( Pluvio SPIEA) dont environ 12 mm pour le premier orage. 15,0 mm pour Mérignac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 12 mai 2008 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 12 mai 2008 quelques nuages mais le soleil est en train de prendre le dessus. 13.5 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 12 mai 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Oui effectivement les cumuls sont parfois importants. J'ai relevé pour hier 22,9 mm ( Pluvio SPIEA) dont environ 12 mm pour le premier orage. 15,0 mm pour Mérignac Bonjour,J'ajoute quelques cumuls: La Réole: 8.7 mm (SPIEA) Blanquefort: 11.4 mm (VP2) Villenave-D'Ornon: 12.6 mm (VP2) Bergerac: 13.0 mm (MF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Merci Vava et Weather pour ces chiffres. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Girondains et les Dordognais ont donc été bien servis hier soir. Ici à l'est d'Albi après une nuit calme, le ciel est actuellement voilé, il fait 17.1°C pour 69% d'humidité relative, et le vent est faible de secteur Est. Tn de 12.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 bonjour 13mm cette nuit à Canéjan, cumul maxi en heure 8.3m ce qui porte le cumul du mois de Mai à 22.3mm. ce matin c'est un ciel nuageux qui domine avec quelques éclaircies et peut-etre des orages pour ce soir. actu : T° 16.1° Pr 1015.5Hpa Hr 90% vent de SSE maxi 24.4 km/h muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 12 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Beaux gonflements actu sur les montagnes... Ça à l'air prometteur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés