meteor13 Posté(e) 26 mai 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 26 mai 2008 la cellule qui remonte part trop a l'est je crois que cest fini pour marseille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 26 mai 2008 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 26 mai 2008 Ca se calme nettement en fréquence, mais en intensité ça devient fort par ici. Toujours pas une goutte de pluie sur Trets, Pourrières, Puyloubier, et pas de grêle (ouf, le pinard fait vivre la région). Pourvu que ça passe vite, j'ai sommeil /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu les images radar, ils ont du en prendre un max en catalogne ! PO, préparez-vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Oui c'est très à surveiller ce qui remonte là, car ça remonte à une vitesse hallucinante et l'écho montre du monocellulaire tellement gros et organisé qu'on dirait du supercellulaire. Et il n'y en a pas qu'une, mais tout un chapelet à la queue leu leu. Oui ça remonte vite mais en tout les cas c'est assez long à débuter car pour le moment toujours rien si ce n'est ce grand brouillard.... ça a tendance à se décaller vers l'Ouest.....le 64 et le 31 risquent de prendre pas mal aussi selon comment ça s'organise. Mais je suis d'accord avec toi, le coeur est de plus en plus enorme en remontant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 26 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 26 mai 2008 la cellule qui remonte part trop a l'est je crois que cest fini pour marseille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> détrompe toi, ca se reforme en mer, et vu la vitesse a laquelle ca se forme, je ne serai pas étonné qu'on ait droit à d'autres orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 26 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 26 mai 2008 C'est qui les 87 mm sous orages à Montélimar ? ( MA ) On confirme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 26 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 26 mai 2008 j'ai l'impression que l'orage ici est quasi-stationnaire! ca s'arrête pas de tomber et la foudre est fréquente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 26 mai 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 26 mai 2008 j'ai l'impression que l'orage ici est quasi-stationnaire! ca s'arrête pas de tomber et la foudre est fréquente souffle dessus et renvoie le sur marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 26 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 26 mai 2008 ca se calme enfin, je vais me coucher. pluie modérée et tonnerre de plus en plus faible. bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Oui c'est très à surveiller ce qui remonte là, car ça remonte à une vitesse hallucinante et l'écho montre du monocellulaire tellement gros et organisé qu'on dirait du supercellulaire. Et il n'y en a pas qu'une, mais tout un chapelet à la queue leu leu. Bon, bonne nuit, définitivement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le boltek est louche, tous les impacts sur les PO ont disparu ! Je préfère me fier à Météo60. On commence à voir la masse arriver au sud des PO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Ca y est 1er orage audible, pourquoi pas une cellule stationnaire et la formation d'orage chez nous comme le disais si bien Baptiste? Attention car dans ce brouillard ça gronde et on ne voit pas trop ce qui se trame au dessus! CA S'AGITE! Gros impact à l'instant! Pour le moment sec! Quelle synchronisation, après Marseille ça gronde ici! EDIT: du rouge en approche d'apres Meteo60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 26 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 26 mai 2008 CA S'AGITE! Gros impact à l'instant! Pour le moment sec! Quelle synchronisation, après Marseille ça gronde ici! EDIT: du rouge en approche d'apres Meteo60 Quelle soirée ! En route pour le deuxième service ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Ouah un paquet de rouge pointe le bout de son nez au sud des PO ! Perpignan, c'est bientôt pour vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 En effet, ça gronde, ça gronde.....et ça s'approche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 J'espère qu'on aura quelques miettes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le déplacement de cette (ces ?) cellule(s) est vraiment rapide ! Tu vois quelque chose de chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Meme situation qu'à Maerseille c'est parti pour le Tromboscope ^^ 1 éclair toutes les 5 secondes même pas et tous de plus en plus bruillants! Pour l'instant sur ma position je ne voit que des intra nuageux ou du moins les Flashs car le brouillard n'est pas encore totallement dissipé! Mais que ça gronde....la pluie débute! Attention ça va être violent! Les Flahs sont TRES impressionnants et prennent tous le ciel. EDIT: IMPACT DE FOUDRE VIOLENT REPERE DE MA POSITION! alors qu'on en est qu'au début! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 26 mai 2008 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 26 mai 2008 Plus rien ici, on a eu trois gouttes d'eau, et là ça recommence léger. Mais toujours ce vent de folie... Bonne chance au 66, vous en avez pour des heures apparemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Ma mère au tel m'a dit, pluie faible sur perpi, assez loin venant de la montagne, on va voir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 26 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 26 mai 2008 Aprés la tektonik en 2007 , le tromboskop en 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Pour l'instant ici on voit même les étoles Y a plus qu'a attendre... Meme situation qu'à Maerseille c'est parti pour le Tromboscope ^^ 1 éclair toutes les 5 secondes même pas et tous de plus en plus bruillants! Pour l'instant sur ma position je ne voit que des intra nuageux ou du moins les Flashs car le brouillard n'est pas encore totallement dissipé! Mais que ça gronde....la pluie débute! Attention ça va être violent! Les Flahs sont TRES impressionnants et prennent tous le ciel. EDIT: IMPACT DE FOUDRE VIOLENT REPERE DE MA POSITION! alors qu'on en est qu'au début! Hoho ! ça me rappelle l'orage de septembre dernier ça, ou j'avais enfin réussi a photographier des éclairs dignes de ce nom /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément quel moi de mai ! Ce genre d'orages tromboscope-tektonik-ce-que-vous-voulez , on était habitués à les voir en fin de canicule ou en automne J'espère qu'on aura droit à ce petit feu d'artifice ! Le matos est prêt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Gros orage au sud.Attention a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Nous sommes en plein dans l'entrée, attention à la saucée! En tout cas, ça flashe de tous les cotés, très très impressionnant! Foudre a 2 pas, je vais observer tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Essaye d'immortaliser tout ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Et le nouveau titre de Mondoboltek : "Aktivitélektrik" Qu'est ce qu'on s'ennuie avec lois en attendant que ça nous arrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Quelques cellules remontent à nouveau en direction des bouches du rhone, à suivre ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 26 mai 2008 Partager Posté(e) 26 mai 2008 Vous devez bien vous occuper /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'une façon ou d'une autre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés