Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg ouest

Ca se calme nettement en fréquence, mais en intensité ça devient fort par ici. Toujours pas une goutte de pluie sur Trets, Pourrières, Puyloubier, et pas de grêle (ouf, le pinard fait vivre la région). Pourvu que ça passe vite, j'ai sommeil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu les images radar, ils ont du en prendre un max en catalogne ! PO, préparez-vous !

Oui c'est très à surveiller ce qui remonte là, car ça remonte à une vitesse hallucinante et l'écho montre du monocellulaire tellement gros et organisé qu'on dirait du supercellulaire. Et il n'y en a pas qu'une, mais tout un chapelet à la queue leu leu.

Oui ça remonte vite mais en tout les cas c'est assez long à débuter car pour le moment toujours rien si ce n'est ce grand brouillard.... ça a tendance à se décaller vers l'Ouest.....le 64 et le 31 risquent de prendre pas mal aussi selon comment ça s'organise.

Mais je suis d'accord avec toi, le coeur est de plus en plus enorme en remontant....

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

la cellule qui remonte part trop a l'est je crois que cest fini pour marseille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

détrompe toi, ca se reforme en mer, et vu la vitesse a laquelle ca se forme, je ne serai pas étonné qu'on ait droit à d'autres orages!

Posté(e)

j'ai l'impression que l'orage ici est quasi-stationnaire! ca s'arrête pas de tomber et la foudre est fréquente

Posté(e)
marseille le panier

j'ai l'impression que l'orage ici est quasi-stationnaire! ca s'arrête pas de tomber et la foudre est fréquente

souffle dessus et renvoie le sur marseille default_laugh.png

Posté(e)

ca se calme enfin, je vais me coucher.

pluie modérée et tonnerre de plus en plus faible.

bonne nuit.

Oui c'est très à surveiller ce qui remonte là, car ça remonte à une vitesse hallucinante et l'écho montre du monocellulaire tellement gros et organisé qu'on dirait du supercellulaire. Et il n'y en a pas qu'une, mais tout un chapelet à la queue leu leu.

Bon, bonne nuit, définitivement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le boltek est louche, tous les impacts sur les PO ont disparu ! default_laugh.png

Je préfère me fier à Météo60.

On commence à voir la masse arriver au sud des PO...

Ca y est 1er orage audible, pourquoi pas une cellule stationnaire et la formation d'orage chez nous comme le disais si bien Baptiste?

Attention car dans ce brouillard ça gronde et on ne voit pas trop ce qui se trame au dessus!

CA S'AGITE!

Gros impact à l'instant!

Pour le moment sec!

Quelle synchronisation, après Marseille ça gronde ici!

EDIT: du rouge en approche d'apres Meteo60

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

CA S'AGITE!

Gros impact à l'instant!

Pour le moment sec!

Quelle synchronisation, après Marseille ça gronde ici!

EDIT: du rouge en approche d'apres Meteo60

Quelle soirée ! En route pour le deuxième service ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'on aura quelques miettes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le déplacement de cette (ces ?) cellule(s) est vraiment rapide !

Tu vois quelque chose de chez toi ?

Meme situation qu'à Maerseille c'est parti pour le Tromboscope ^^ default_laugh.png

1 éclair toutes les 5 secondes même pas et tous de plus en plus bruillants!

Pour l'instant sur ma position je ne voit que des intra nuageux ou du moins les Flashs car le brouillard n'est pas encore totallement dissipé!

Mais que ça gronde....la pluie débute!

Attention ça va être violent!

Les Flahs sont TRES impressionnants et prennent tous le ciel.

EDIT: IMPACT DE FOUDRE VIOLENT REPERE DE MA POSITION!

alors qu'on en est qu'au début!

Posté(e)
Strasbourg ouest

Plus rien ici, on a eu trois gouttes d'eau, et là ça recommence léger. Mais toujours ce vent de folie...

Bonne chance au 66, vous en avez pour des heures apparemment !

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Aprés la tektonik en 2007 , le tromboskop en 2008 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant ici on voit même les étoles default_rolleyes.gif

Y a plus qu'a attendre...

Meme situation qu'à Maerseille c'est parti pour le Tromboscope ^^ default_laugh.png

1 éclair toutes les 5 secondes même pas et tous de plus en plus bruillants!

Pour l'instant sur ma position je ne voit que des intra nuageux ou du moins les Flashs car le brouillard n'est pas encore totallement dissipé!

Mais que ça gronde....la pluie débute!

Attention ça va être violent!

Les Flahs sont TRES impressionnants et prennent tous le ciel.

EDIT: IMPACT DE FOUDRE VIOLENT REPERE DE MA POSITION!

alors qu'on en est qu'au début!

Hoho ! ça me rappelle l'orage de septembre dernier ça, ou j'avais enfin réussi a photographier des éclairs dignes de ce nom default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément quel moi de mai ! Ce genre d'orages tromboscope-tektonik-ce-que-vous-voulez default_laugh.png , on était habitués à les voir en fin de canicule ou en automne default_w00t.gif J'espère qu'on aura droit à ce petit feu d'artifice !

Le matos est prêt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Et le nouveau titre de Mondoboltek : "Aktivitélektrik"

Qu'est ce qu'on s'ennuie avec lois en attendant que ça nous arrive! default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...