Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villevieille(30)

A Perpignan , c ' est très électrique en direction de l ' Espagne et a vu il y a une énorme cellule confirmé par le radar qui fonce sur les PO à nouveau , pour une fois Perpignan n 'est pas épargné par les orages.

Prudence car ça à l ' air vraiment costaud...

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

¨Punaise j'étais parti me coucher dans le desespoir mais c quoi ce bordel.Nouvelle cellule qui arrive du sud et là ca claque plus fort que tout à l'heure,je sens que celui là va être costaud de chez costaud!Le marin se léve doucement

Les orages reprennent ici avec de la pluie par moment faible et par moment modérée.

A suivre et gros paquet sur Perpignan et qui remonte a toute vitesse en prenant de l'ampleur ! ! !

Ouioui.

EDIT: FISI34 on se croise a chaque message mdr

Posté(e)
Villevieille(30)

A perpignan , la grêle est de la partie , c 'est assez impressionnant la foudre tombe a 360° , a peine un cellule passe que une autre se reforme...prudence car la pluie commence a ruisseler , situation assez critique...

j ' ai pris qqes photos d ' impact que je mettrais demain en ligne.

second orage.Decidement on à eut le premier avec un déluge pas possible de flotte et là un orage de gréle enorme avec du 3cm de diamétre.Un orage de barge le second,j'entendais du bruit au loin et cetait la gréle.Petit tapis blanc bien sympa au début mais bon pas trop rassuré et ça se rafraichit pas du tout!Cette journée est loin d'être terminé,je pense comprendre pourquoi estofex met le nivo2 dans le N.A suivre.

bonsoir

GRos orage avec de la grele ici a Perpignan , ca n"a durer que 15mn, mais c'étais énorme.

Le tonnerre gronde a nouveau , nouvel orage en approche ?

Je sens que la nuit va etre courte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dehors ca sent l'herbe fraiichement coupé

Un gros orage va aborder le pays de Lunel d'ici peu, de nombreux flashs sont visibles au Sud de chez moi, FISI34 doit normalement les voir!

A suivre!

EDIT : sa arrive a grands pas, le tonerre est de plus en plus fort sa a l'air costaud et sa va passer très vite!

Effectivement ils se decalent en direction de Montpellier mais vont-ils passer dessus c'est moins sure!

En tout cas c'est du gros!

A suivre.

EDIT: un orage costaud aborde Nîmes aussi!

EDIT 2: Lodève va être a son tour toucher par le gros paquet qui est costaud!

Posté(e)
Villevieille(30)

Un gros orage va aborder le pays de Lunel d'ici peu, de nombreux flashs sont visibles au Sud de chez moi, FISI34 doit normalement les voir!

je suis a Perpignan par chance aujourd'hui , en tout cas fort sympathique cette nuit et apparament je revois des lueurs dans les pyrénées donc c ' est pas terminé.Ca fait un petit de temps que Perpignan été épargné par les orages. default_rolleyes.gif .

Et niveau prévision c ' est trés incertain pour les heures a venir et demain , en tout cas deux bonnes surprise depuis hier soir en espérant qu ' il y en ai d ' autres.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Effectivement , l'orage en direction du massif du Pic St Loup est bien visible , pour Nîmes , pourtant bien plus proche , je vois rien ...Actu , de trés grosses gouttes...c'est répétitif... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est tout de même une sacrée ambiance digne d'un équinoxe d'automne ... sans le vent marin ... Ici le vent reste d'ailleurs orienté au secteur NE , trés léger . ( 3 mm sup )

bonne nuit ( fin de nuit ) à vous ; @ +

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Quelques averses de grosses gouttes pendant quelques minutes, mais rien de méchant dans la nuit.

Pour l'instant je localise les éclairs (toutes les 10 secondes environ) dans la direction de Gignac / Lodève.

Mais également en mer dans l'axe de Sète (bizarre...)

Pas de tonnerre perceptible pour le moment.

Le monstre de Perpignan va certainement nous frôler mais en partant vers le NE.

Mais bon, la situation est bien dense, va y avoir des trucs dans la journée c'est presque sûr.

Bonne fin de nuit

Posté(e)
Villevieille(30)

De même qu ' a Perpignan ou de nouvelles lueurs sont visible en direction des Pyrénées et des Alberes confirmé par les métars espagnols. le ciel se recouvre aussi de nuages bas en provenance de la mer.

18,3°C , HR:89%

EDIT:Sur les radars il y a nouveau une bonne activité en espagne , avec un beau paquet orageux qui remonte en direction des PO et ça pourrait etre costaud.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Idem ici, nouvel orage en approche. Il pleut faiblement, mais le tonnerre claque fort par moment. C'est le 2ème d'aujourd'hui(enfin je crois avec tous les orages qui sont passés depuis hier, je sais plus ou j'en suis default_laugh.png ).

Température de 16.2°, humidité de 92%.

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: très nuageux.

Temps actuel: agité.

Type de nuages: cumulonimbus.

Pression atmosphérique: 1004,9hPa.

Orientation du vent: est-sud-est.

Force du vent: fort * 20,0Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 73,6Km/h à 6h10. ( ESE ) ( pendant l'orage )

Température: 21,3°C.

Humidité: 50%

Point de rosée: 10,5°C.

Cumul de pluie mensuel: 63,8mm.

Cumul de pluie annuel: 237,3mm.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...