Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

le ciel est effectivement très menaçant et il y a de gros impacts en direction du Kaiserstuhl;à surveiller avec ce flux d'est. Une pluie faible s'est mise à tomber avec de fortes rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, ça à l'air interessant quand même le long du Rhin, ciel assez cahotique, au dessus de chez moi idem, la pluie s'est arrêtée

Désolé si je vous embête avec mes photos, j'aimerais juste qu'on me dise si c'est des mammatus ceux là (en tout cas ils y ressemblent)

radC2DAC.jpg

radA1FC5.jpg

radA087D.jpg

rad1B104.jpg

Je pense que la deuxième oui, mais les autres je doute

Wouarf, Chris, t'es déjà parti ? t'aurais pu attendre, tu serais passé par chez moi, on y serait allez ensemble, dommage

Je pense oui que ce sont des mammatus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel devient également menacant par l'est sud-est. De sarrebourg, on peut apercevoir de gros cumulus conjestus se former tout près maintenant. Tout ceci se dirige petit à petit vers ici. C'est bien sombre en tout cas sur l'horizon sud. Qu'est ce que ca fait plaisir de revoir ces nuages.

Voic 3 photos prisent il y a 10-15 min:

horizon est/sud-est

p1030136bl9.jpg

p1030137jz2.jpg

Horizon plein sud:

p1030138mn0.jpg

Le ciel devient orangé soudainement. Ca évolue très vite. Le soleil se cache, caché par le CB qui s'étale wow. des averses orageuses se forment de plus en plus proches vers le bas rhin default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

orage depuis 30 minutes qui à déjà laissé 3.2mm de pluie.

Le ciel est vraiment devenu orageux vers 17h mais avec le vent de nord est ca limitait la sensation de chaleur.

TX 23°C tout rond et actu 15.1°C qui remonte après être descendu à 14.6°C pendant l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ah, enfin un peu d'animation, à ce que je vois quelques chanceux ont eu des orages. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas merci à tous pour vos photos. default_flowers.gif

Ici calme plat, grand soleil avec quelques petits cumulus dans l'après midi, température trés douce la nuit dernière, Tn 12,3°, Tx 24,5°.

Pression 1015hPa, humidité toujours aussi basse, mini 22%, toujours ce petit vent de NE soufflant en rafales à 33km/h en fin de matinée.

Tactu 19°, ciel totalement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'orage c'est bien éloigné. La pluie était présente et a laissé 5,1mm ! cool, pas besoin d'arroser le jardin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deux petite images pour illustrer cet orage.

Formation au dessus de la Fôret noire et du rhin vers 18h30

25449221_m.jpg

Puis, l'orage déborde sur la plaine et touche Colmar vers 19h20

25449229_m.jpg

Enfin une fin d'après midi sympa et un peu inatendue pour ma part.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une cellule est passé tout à l'heure à proximité, quelques impacts visibles au loin...

tmpact1cks6.png

tmpact1cks6.336488a78a.jpg

impactclj6.png

impactclj6.d79fe0b462.jpg

Images obtenues avec un camescope ?

Deux beaux impacts tout de même et pas si loin que ça je trouve...

Merci Math88 !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De retour d'une chasse un peu improvisée...

Sentant arriver les orages par la plaine Sud Barhinoise, je décide de tester les points de vue situés tout en haut des montagnes séparant la vallée de Ste Marie Aux Mines à celle de Villé. A 700m d'altitude, je dispose d'un panorama sur le Sud Est et le Sud:

chasse11mai005ty6.jpg

A l'Ouest, une superbe ligne de petit congestus sous fond de coucher de soleil:

chasse11mai011yt3.jpg

chasse11mai007eo9.jpg

A ce moment là, les petites cellules orageuses sont en plein développement (le vent souffle fort, et ça bourgeonne de partout). Coups de tonnerre réguliers (1 toutes les 30 sec environ).

Un premier impact tombe en plein réglage du cam... Le second se fera un malin plaisir de tomber derrière les pins, sur le secteur de Ribeauvillé:

chasse11mai015filteredhm6.jpg

chasse11mai014ls5.jpg

Ca sera les seuls capturés car la plupart vont se produire lorsque nous sommes en pleine forêt à la recherche d'une nouvelle lisière. Arrivé sur un autre point de vue orienté cette fois sur la vallée de Villé, un impact très proche nous fait comprendre que le danger est bien là. La foudre s'abat alors à plusieurs reprises à proximité et nous sommes au pire endroit (lisière en bordure de flanc de montagne...) nous ne trainons donc pas et regagnons le 4x4 (moment un peu flippant quand même quand tu es à 50m de la bagnole). La nuit tombe et c'est sous une pluie faible que nous rentrons en bas dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Images obtenues avec un camescope ?

Deux beaux impacts tout de même et pas si loin que ça je trouve...

Merci Math88 !

Ju

Ce sont des captures d'après des vidéos de mon apn, ce qui explique la piètre qualité! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

orage depuis 30 minutes qui à déjà laissé 3.2mm de pluie.

Le ciel est vraiment devenu orageux vers 17h mais avec le vent de nord est ca limitait la sensation de chaleur.

TX 23°C tout rond et actu 15.1°C qui remonte après être descendu à 14.6°C pendant l'averse.

ICI à quelques kilometres de chez bpg, nous avons bien entendu l'orage, mais n'etais pas tout pres, on a pas eu de pluie, mais un peu de vent.

Les grillades ont pu se faire sans problème ! default_cool.png

Tx de 23,9 alors que hier 25,3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est chargé de nuages de type pré-orageux en début de soirée (vers 20h) par le Sud-Est en liaison avec les orages sévissant plus au Sud de la région et sur la Foret-noire, mais cela n'a bien sur rien donné ici. Puis le ciel s'est à nouveau bien dégagé et le vent a provisoirement bien baissé d'intensité.

La nuit est un peu plus fraiche avec actuellement 10,8° sous abri. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore et toujours ce grand ciel bleu ce matin, petite fraicheur cette nuit, Tn 5,1°, actu 12,4°.

Pression 1016hPa, le vent est nul.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Beaucoup de soleil ce matin et un vent très faible.

Tactu 15°, Tn 10.9, pression stable 1017.2, HR 64%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le calme est revenu après les développements orageux de hier soir. Pour ma part les précipitations n'ont

laissées que 2,5 mm d'eau. Actu 13°c,soleil , 1016 hpa. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Grand soleil ce matin sans l'ombre d'un nuage.

Tn:9.9° Tact:16.4° PA:1015.6hPa en légère hausse; HR:54%; Vent de N/E à 5km/h.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On prend les mêmes et on recommence. Grand soleil ce matin sur le pays de sarrebourg. Le vent de NE s'est par contre bien calmé. malgré tout, il souffle encore un peu. Tn bien fraîche avec 5,5°, actu 17,7°. Toujours 0,0mm au compteur, ca devient sec ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Toujours plein soleil ici, Tactu 19,7°, le vent de NE se lève un peu, rafales à 20km/h nettement moins fort qu'hier. Du moins pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...