Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Tain vous êtes bien relous ces jours-ci... default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens, ça s'anime un peu en Cote d'Or.

oui lol! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Le soleil s'est montré bien plus présent cet après-midi à Epinal. A noter aussi un vent non négligeable qui a rendu l'atmosphère finalement agréable.

Actu, le temps est redevenu nuageux ; ce sont les restes de la cellule remontant du Doubs...

Edit : quelques gouttes actu alors que le soleil tente de percer le voile nuageux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Tain vous êtes bien relous ces jours-ci... default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens, ça s'anime un peu en Cote d'Or.

*kittyCats offre une default_flowers.gif à chris68Temps sur Metz sud : entrelardé (ça c'est du qualificatif !).

Température : 24,8 °C (Tx de 26,6°C à 18h)

Humidité : 51 %

Pression : 1012 hPa

Vent : calme...zzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel assez nuageux ce matin laissant apparaître progressivement des éclaircies en fin de matinée, début d'apm assez agréable puis des nuages plus menaçants se sont développés à partir de 17H00 sans conséquence pour l'instant.

Tn:17.6° Tx:24.5° Tact:23.7° sous un ciel très menaçant vers le N/E mais rien en vu sur le radar.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Nuageux toute la matinée et jusqu'en milieu d'après midi avec quelques petites averses sous une ambiance lourde. Le ciel se dégage vers 16h00 et laisse la place a de belles éclaircies.

Tn 16,9°, Tx 24,6° pression 1013hPa, peu de vent mise à part une rafales à 34km/h à 4h16.

Tactu 23,4°, ciel dégagé. Les orages se font attendrent. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain vous êtes bien relous ces jours-ci... default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens, ça s'anime un peu en Cote d'Or.

Forcement Chris, ce temps lourd est dur à supporter, normal les nerfs lachent chez certains, par contre les nuages , eux ne lachent rien (quel bandes de lâches ces nuages), temps gris, temps lourd 23.7° actu, n'empêche c'est vrai après un hiver pourri, la saison orageuse commence mal en Alsace (houlà , je m'y mets aussi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint Ferjeux : 21.8°, 62% d'humidité. RAS dans le ciel.

A noter une belle petite cellule à l'ouest de la Franche-Comté qui remonte toute seule plein Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable sur le pays du lac du Der.

Malgré un début de journée douteux (quelques coups de tonnerre, de jolis mammatus et 0.8mm vers 6h30 ; les restes de l'impressionnante dégradation qui a concerné le Centre), le soleil s'est rapidement imposé au cours de la matinée. Le reste de la journée fut calme avec quelques cumulus humilis au loin et un voile de nuages plus ou moins épais au dessus de nos têtes. Tn 15.8°C ; Tx 23.2°C. Vent chaud faible à modéré.

J'ai profité de ce temps clément pour m'aventurer du coté du lac du Der et prendre quelques petites photos. Les résultats prochainement.

Alors que l'on attendait un peu d'instabilité sur la Lorraine et l'Alsace, c'est pour finir la Cote d'Or qui déguste depuis une heure, alors que rien ne se développe ailleurs. La cellule qui s'est formée non loin de Dijon remonte plein Nord en direction de l'Aube et de la Haute-Marne. Elle a l'air d'être plutôt active avec de fortes intensités et surement accompagnée d'un peu de grêle.

Curieusement, il me semble qu'un front pluvio-instable est en train de naitre à l'Est de la bande nuageuse qui concerne une bande centrale de la France ; la cellule dijonnaise ressemblant à un amorceur. Décidément, la prévision météo est on ne peut plus difficile ces temps-ci. Pas une journée sans erreur. Pas une journée sans surprises. J'en connais qui doivent s'arracher les derniers cheveux qu'ils leurs restent devant leurs ordinateurs...

En tout cas ici le ciel est devenu sombre au Sud, mais l'impression de beau temps reste au plus haut. 22.2°C ; 1011 hPa.

Amicalement,

hobbit3

EDIT 20h20

: j'aperçois maintenant clairement l'enclume : quelle bête ! Impressionant !

Si ce n'étais pas l'heure du repas en famille, j'aurais bien été la photographier. Ce monstre est imposant et tend peu à peu à recouvrir le ciel de la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que l'on attendait un peu d'instabilité sur la Lorraine et l'Alsace, c'est pour finir la Cote d'Or qui déguste depuis une heure, alors que rien ne se développe ailleurs. La cellule qui s'est formée non loin de Dijon remonte plein Nord en direction de l'Aube et de la Haute-Marne.

Effectivement de Dijon, on voyait bien son développement mais j'ai pas pu prendre de photo, j'étais a l'athlétisme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C marrant, j'ai l'impression que le temps devient orageux au-dessus du haut-doubs; peut-être qu'une impression, en effet les nuages viennent de l'est/sud-Est et j'ai encore jamais vu de ma vie (je suis adulte) des orages venir du sud est.

Sinon j'ai remarqué un truc, quand je regarde les cartes de météociel, infoclimat, il n'y a jamais d'orage.

En revanche, quand je ne peux les suivre, c 'est là queles situations orageuses sont les plus violentes.

Conclusion: je vais arrêter de suivre les dégradations prévues sur les sites d'orages et de météo!

Ca ne m'étonnerait même pas que si je suivais tous les jours le temps, il n'y aurait plus d'orages de par chez moi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Temps sur Metz sud :Le ciel se voile...

J'en conclu donc que les orages sont de partie remise (pour demain ? default_rolleyes.gif).

Température : 19,8 °C

Humidité : 80 %

Pression : 1012 hPa

Vent : 5 km/h, direction nord-est

PS : A défaut d'un reportage photo palpitant sur le passage d'un orage, j'ai fais un petit dessin représentatif de la situation chez moi sur Metz qui après réflexion doit être bien représentatif de la situation chez beaucoup ce soir. Ne desespérons pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

orageodesespoirnd8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hôôôôô Kittycats et ses dessins sont de retour default_wub.png

Sinon pour que mon message serve à quelque chose, quelques cellules se sont formées sur la Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Super marrant ton petit dessin KittyCats default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement c'est très agité actuellement plus au sud de la Franche-Comté default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a de belles couleurs sur le radar Suisse.

Sur Besançon Saint Ferjeux : 18.4° et 73% d'humidité. RAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Jolie dessin KittyCats. default_wub.png

Tactu 18,7°, le vent est nul, humidité 72%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bravo Kittycats ! c'est cool de mettre des dessins ! c'est bête j'en ais pas au sujet de la météo alors,

pour exprimer ma lassitude face à ce temps où rien ne se passe alors que des orages étaient prévus, je met celui là pour être aussi HS que les bulletins de MF ! default_laugh.png

26116671_m.jpg

Désolé...

J'espère que les modos vont être cool avec mon déparage !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour être plus constructif,

COLMAR OUEST

Encore 21,5°

passages nuageux

Humidité 63%

Les moustiques déboulent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps chaud et trés lourd ce mercredi dans le Nord de l'Alsace avec de belles périodes ensoleillées et des passages nuageux, notamment cet A-M, mais rien de trés menaçant.

Une petite averse est passée vers 17h en laissant 0,4mm dans le pluvio. A noter de fortes rafales de vent d'Ouest en fin de nuit (maxi 48,3km/h). Actu ciel assez dégagé et simplement légèrement voilé, toujours une bonne douceur mais moins qu'hier soir avec un vent qui est totalement tombé (encore plus de 23° hier à la meme heure).

Temperature mini 18,1° ; maxi 27,0°. Actu il fait 17,5° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

je suis allé admirer cet orage (qui passe loin à l'ouest de ma position) depuis un point de vue près chez moi pendant une demi-heure, c'est un vrai monstre ! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Malgré la distance, j'ai pu voir près de 2 flashes à la seconde !

Je vien d'aller jeter un coup d'oeil maintenant c'est toujours aussi intense...

L'orage vient de malmener Lons-le-Saunier et file vers le nord. Chasseurs d'orages de la Franche Comté affûtez vos APN et caméscopes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Merci pour vos commentaires sur mon dessin default_flowers.gif

Temps sur Metz sud : Orage plus à l'ouest, averse à grosse goutte avec vent.

imgp4495lb6.jpg

Température : 18,1 °C

Humidité : 83 %

Pression : 1009 hPa

Vent : calme o_o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Gros orage qui de passer au dessus de chez moi, beaucoup de pluie, et grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

En effet, les échos radar sont assez impressionnants et c'est surtout le pays Haut qui est le plus touché en ce moment.

Ciel baché par ici ce matin avec quelques gouttes.

Tn:16.1° Tact:17.5° PA:1007.1hPa en baisse; HR:84%; Vent faible de N/E.

@+

Ps: Un très joyeux anniversaire à Jean, allias wim67, président de l'associaton CLIMA 57-67-68 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ciel nuageux ce matin à Epinal. Une petite pluie vient de débuter. Mais le plus gros des précipitations orageuses passe et est passé trop à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Comme je le disais plus haut, gros orage vers 6h00 ce matin avec beaucoup de pluie de grêle (plus gros grêlons 2cm), au pluvio 22mm. je n'ai même pas eu le réflèxe de prendre mon camescope ou appareil photos tellement j'étais surpris par l'intensité. Quel c**!

j'ai quand même quelques photos que je mettrais ce soir, car il va être l'heure de partir au boulot.

Tactu 15,2°, ciel couvert, pression 1010hpa, rafales maxi 45km/h au moment de l'orage.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...