Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici les congestus (de petites tailles) sont de plus en plus inclinées (+45°) ce qui fait que pour certains, ils ressemblent à un mixe entre du congestus et du stratocumulus. Un fort vent de moyenne altitude empêche donc toute convection de se dérouler convenablement par effet déstructurant. Et sinon pareil un voile opaque recouvre le ciel.

Et sinon Yoyo a encore la seule cellule intéressante du coin. default_clover.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

Ici les congestus (de petites tailles) sont de plus en plus inclinées (+45°) ce qui fait que pour certains, ils ressemblent à un mixe entre du congestus et du stratocumulus. Un fort vent de moyenne altitude empêche donc toute convection de se dérouler convenablement par effet déstructurant. Et sinon pareil un voile opaque recouvre le ciel.

Et sinon Yoyo a encore la seule cellule intéressante du coin. default_clover.gif

et pourtant belle convection en cour au sud de ma position nonbreux congestus au teinte bien sombre et bien compacte au dessus voile nuageux bien opaqu, mais vu se qui arrive du sud ça sent vraiment bon

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

et pourtant belle convection en cour au sud de ma position nonbreux congestus au teinte bien sombre et bien compacte au dessus voile nuageux bien opaqu, mais vu se qui arrive du sud ça sent vraiment bon

orage en cours au sud de st nazaire ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je parlais de chez moi stormigen. On habite je te le rappelle à plus de 100km (voir même peut être un peu moins de 150km pour les sables). Les congestus sont comme je l'ai dit et tendent même à devenir horizontales-obliques avec de nouvelles protubérances partant verticalement sur leur coté face au ciel. Assez bizarre, rarement vu des congestus aussi inclinés.

Petite photo descriptive, ça vaut tous les discours :

dsc0003sj8.th.jpg

Posté(e)

Petite évolution. Certains congestus plus gros ont réussi à aller, malgré toujours cet inclinement important, à fleurter avec la couche de cirrus au-dessus (ou altostratus je sais pas trop).

Edit : il doit y'avoir de sacré cumuls sur la Dordogne. Ca n'arrête pas de se régénérer là bas.

Oui ça commence à remplir là-bas : 63,5 mm en 12h à Belvès dans le SE du département !

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

damien49 regarde au SE de chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa ce developpe trés vite ..

EDIT : amis nantais sa se développe au SUD

Posté(e)

Oui oui je vois. Ce sont les congestus de tout à l'heure qui ont continué de grossir, jusqu'à former un amas de CB mais l'enclume on la voit pas car ils transpercent ensuite le voile de cirrus. Ambiance argentée grise étrange que tout ça. Niveau photo c'est pas top par contre.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

belle ligne d'orage qui se forme au sud de nantes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dingue la vitesse ou sa c'est developpez

Ben ca semble bien compromis ici alors que les modeles voyaient de bons trucs pour ce soir! default_dry.png

Ca reste un paquet pluvieux a l'est de nos régions et non orageux.

Ca ce developpe comme d'hab en vendée et et loire atlantique.

T°= 19.4°c

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Grosse ligne à l'est de Mouilleron ! Quelques coups de tonnerre très puissants. A suivre ...

Posté(e)

Orage en approche et ça gronde, je vais pas tarder à couper...

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Orage en approche et ça gronde, je vais pas tarder à couper...

pourtant damien tu n'y croyait pas trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le boltek pour suivre les impacts : http://meteorologic.net/stations/carbay/screenshot.png

A noter que ça gronde ici alors qu'il n'y a pas d'orage à moins de 60/70km, le vent d'ENE est de plus en plus présent, il fait moins lourd.

Les orages devraient se développer sur le SO 35 et l'E 56 d'ici quelques temps.

A noter que le cumul serait d'après MF très copieux cette nuit, de 20 à 40mm voir localement 50 à 60.

Puisque c'est comme ça, je retourne jouer à Sim City sleeping.gif

T'as d'autres jeux ? comme Team Fortress 2, Supreme Commander ou Cossacks default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nantes devrait passer entre les 2 cellules, à noter que de nouvelles cellules se forment à l'avant.

Posté(e)

L'orage est passé au nord de Mouilleron avec un rideau de pluie bien épais. A partir de 17h plus aucun coup de tonnerre n'étais audible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que ça va s'améliorer cette histoire default_dry.png

T'as d'autres jeux ? comme Team Fortress 2, Supreme Commander ou Cossacks default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nantes devrait passer entre les 2 cellules, à noter que de nouvelles cellules se forment à l'avant.

Perdu Snowman default_laugh.png , la cellule est en plein sur nous et ça pète pas mal avec une base assez basse actu.

A suivre

PS: Une curiosité. J'ai aperçu un rat sortant d'une bouche d'égout en face de chez moi ! Je sais pas si c'est un signe, il avait l'air affolé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pluie modérée sur lusignan, 2,5mm pour le moment, il fait plus que 14°C, pression de 1008,2 hPa.

Cà semble foiré pour le potentiel orage sur le Poitou !

PS: Une curiosité. J'ai aperçu un rat sortant d'une bouche d'égout en face de chez moi ! Je sais pas si c'est un signe, il avait l'air affolé ohmy.gif

S'ils sortent des égouts en pleine journée c'est qu'il y a danger et que les égouts sont donc probablement en train de se remplir.

Pour la cellule elle touche effectivement l'ouest de Nantes.

Posté(e)

Ca m'énerve ! Voilà que les deux cellules qui sont passées à côté de moi se rejoignent. Ca m'a donc évité comme d'habitude. A chaque fois c'est pareil, je commence à en avoir raz le c*l.

Je suis vraiment dans un pays de bouzeux ... Je vais me coucher tiens

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Perdu Snowman default_laugh.png , la cellule est en plein sur nous et ça pète pas mal avec une base assez basse actu.

A suivre

PS: Une curiosité. J'ai aperçu un rat sortant d'une bouche d'égout en face de chez moi ! Je sais pas si c'est un signe, il avait l'air affolé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

s'il quitte le navire ce n'est pas bon signe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...