Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dallet (63) 340m

enfin du mouvement dans le ciel auvergnat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici des photos prisent ce soir, similaire à celle de gobelin en attendant des photos plus électriques default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (peut être lundi soir)

577bc6db516e35bc1a661289453f1.jpg

fbb7eba7026cc7e8756396fd37bee.jpg

adc406f249673edb47c85aeb3b4fe.jpg

• Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel pré-orageux ce matin, température de 10.2°C, pression de 1017.8hPa, humidité de 84%, bonne journée à tous !

Météo actuelle

icon_r10.gif

Temps: Ciel totalement bleu

temper10.gif

Température: 9,4°C

Température mini: 6,3°C

vent10.gif

Direction du vent: Nord

vitesse moyenne du vent: 0,0 Km/h

vitesse du vent sous rafales: -- Km/h

courbe10.jpg

Pression: 1020,3 hPa

pluie10.gif

Humidité extérieur: 69%

Pluie du jour: 0,0 mm

Pou voir mes nombreuses photos de hier avec des photos d'orage allez a cette adresse: /index.php?showtopic=30613&st=0&gopid=722456'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry722456

Température très douce ce matin sur Clermont-Ferrand pour un début mai ! Je relève une température nocturne de 17.5°C sur mon balcon (quartier St-Jacques). A 8h30, il fait déjà 18.7°C à mon thermomètre et 19.3°C sur le plateau des Cézeaux. Peut-être des records de chaleur avant l'arrivée probable des orages dans l'après-midi ?

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Hier en fin d'aprem j'ai fait le trajet Crest (Drôme) / Clermont via l'Ardèche et le Puy en Velay.

Environ 28°C en vallée du Rhône avec beaux bourgeonnements sur le MC mais aussi les Alpes. J'ai traversé une première cellule sympa vers Lamastre (07) puis après ce fut une succession de petites cellules jusqu'au Puy en Velay et même après.

Arrivé sur Brioude, là aussi petite cellule isolée avec quelques internuageux puis au loin au orage plus sérieux entre Sancy et Cézallier (voir Steph). Quelques beaux coups de foudre aperçus... Bref bien sympa tout ça, surtout que je n'avais pas suivi la situ depuis 4 jours donc c'était un peu la surprise du chef.

Effectivement très chaud ce matin à Clermont, en tee-shirt à 8h30 pour aller au boulot un début Mai c'est pas très fréquent.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

22mm à Fontaneix ce matin, résultat de la cellule de 20h00-20h30 default_cool.png gros coup de chaud de ce matin, bonne ambiance avec toute cette humidité default_rolleyes.gif la nature change à une vitesse phénoménal en ce moment default_wub.png

Merci à tous pour vos photos! En esperant que ce soir on monte un cran au dessus niveau activité éléctrique. En tout cas pour l'instant de bonnes pluies quasi stationnaires dans le sud-ouest.

Sur Royat déjà 20°C et les premiers bourgeonnements apparaissent sur la chaine des Puys. A suivre...

Posté(e)

Au vu des rdars il y a un "truc" sur le Sancy et un plus gros "truc" sur le Cantal...

Marrant les précipitations dans le sud Ouest qui s'enroule sur elle même!

Au vu des rdars il y a un "truc" sur le Sancy et un plus gros "truc" sur le Cantal...

Marrant les précipitations dans le sud Ouest qui s'enroule sur elle même!

superbesse.jpgSympa la webcam de Super Besse.

Posté(e)

4 coups de tonnerre entendut en 5 min sur Fontaneix, belle petite cellule localisé avec une bonne intensité au vu du radar default_devil.gif

Posté(e)

Des petits foyers naissent un peut partout dans le PDD, le Cantal et surtout la Haute Loire, je reviens de Super Besse avec un rideau de pluie dans la "boite". Actu plafond nuageux bien bas en montagne (1500m), à suivre...

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Après un beau début de journée, le ciel se couvre progressivement sur Saint-Etienne cet après midi. Il fait chaud et lourd en ce moment. Mini nocturne d'environ 11.5° et aux alentours de 23° actu.

Vers 6h40 :

05050815.jpg

Vers 14h50-14h55 :

05050816.jpg05050817.jpg

G.

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Un orage contourne Langeac depuis 1 heure, ça a commencé à l'Est sur le nord du Devès; vers Fix je pense, puis ça s'est décalé vers la margeride, actuellement une petite averse en marge de la cellule, le tonnerre gronde toujours

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Petite grêle actu à Mende (info par téléphone)

La plaine est épargnée, mais les orages se développent de chaque côté de celle-ci !

D'ailleurs le ciel devient franchement sombre en direction du Sud-Est maintenant... (voir photo).

Sinon en effet depuis le début d'après-midi l'Ouest de la chaîne des puys est sous les orages default_dry.png , et ils veulent pas venir ! default_pinch.gif

21.6°C actu, Tx de 23.5°C.

lundi_11.jpg

Gros coup de tonnerre actu et toujours une belle pluie (11,3mm au pluvio depuis le début de l'orage voici 1H)

La T° a bien baissé :11°1

Tx: 19°8

Tn: 6°8

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

18 mm tombés entre 17 et 18 heures à Mende-Brenoux.

Posté(e)
Clermont-Ferrand

La plaine est épargnée, mais les orages se développent de chaque côté de celle-ci !

D'ailleurs le ciel devient franchement sombre en direction du Sud-Est maintenant... (voir photo).

Sinon en effet depuis le début d'après-midi l'Ouest de la chaîne des puys est sous les orages default_dry.png , et ils veulent pas venir ! default_pinch.gif

21.6°C actu, Tx de 23.5°C.

lundi_11.jpg

Oui le ciel devient vraiment chaotique sur Clermont (O et SE), ca remonte du SE je pense qu'on va y avoir droit en fin de soirée si ca se désactive pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça passe au Sud au même endroit qu'hier, cependant d'après les radars ça continue à remonter vers nous... A suivre, mais les intensités pluvieuses sont de moins en moins fortes et il y a peu de chance de voir des éclairs encore une fois je pense...

Quelques grosse gouttes sont tombées en marge il y a quelques minutes, mais sans même mouiller le sol.

Je crois que c'est à nouveau mort pour les orages, et même la pluie, ce soir.

Par contre un épais rideau de pluie est visible depuis plus d'1/2 heure, juste au Sud Ouest d'Issoire je dirais. Tout s'évacue par le Sud... default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...