elfot Posté(e) 4 mai 2008 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 4 mai 2008 enfin du mouvement dans le ciel auvergnat /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici des photos prisent ce soir, similaire à celle de gobelin en attendant des photos plus électriques /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (peut être lundi soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Ciel pré-orageux ce matin, température de 10.2°C, pression de 1017.8hPa, humidité de 84%, bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 mai 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 mai 2008 Météo actuelle Temps: Ciel totalement bleu Température: 9,4°C Température mini: 6,3°C Direction du vent: Nord vitesse moyenne du vent: 0,0 Km/h vitesse du vent sous rafales: -- Km/h Pression: 1020,3 hPa Humidité extérieur: 69% Pluie du jour: 0,0 mm Pou voir mes nombreuses photos de hier avec des photos d'orage allez a cette adresse: /index.php?showtopic=30613&st=0&gopid=722456'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry722456 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois.medard Posté(e) 5 mai 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 mai 2008 Température très douce ce matin sur Clermont-Ferrand pour un début mai ! Je relève une température nocturne de 17.5°C sur mon balcon (quartier St-Jacques). A 8h30, il fait déjà 18.7°C à mon thermomètre et 19.3°C sur le plateau des Cézeaux. Peut-être des records de chaleur avant l'arrivée probable des orages dans l'après-midi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 mai 2008 Hier en fin d'aprem j'ai fait le trajet Crest (Drôme) / Clermont via l'Ardèche et le Puy en Velay. Environ 28°C en vallée du Rhône avec beaux bourgeonnements sur le MC mais aussi les Alpes. J'ai traversé une première cellule sympa vers Lamastre (07) puis après ce fut une succession de petites cellules jusqu'au Puy en Velay et même après. Arrivé sur Brioude, là aussi petite cellule isolée avec quelques internuageux puis au loin au orage plus sérieux entre Sancy et Cézallier (voir Steph). Quelques beaux coups de foudre aperçus... Bref bien sympa tout ça, surtout que je n'avais pas suivi la situ depuis 4 jours donc c'était un peu la surprise du chef. Effectivement très chaud ce matin à Clermont, en tee-shirt à 8h30 pour aller au boulot un début Mai c'est pas très fréquent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 mai 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 mai 2008 22mm à Fontaneix ce matin, résultat de la cellule de 20h00-20h30 gros coup de chaud de ce matin, bonne ambiance avec toute cette humidité la nature change à une vitesse phénoménal en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 mai 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 5 mai 2008 Merci à tous pour vos photos! En esperant que ce soir on monte un cran au dessus niveau activité éléctrique. En tout cas pour l'instant de bonnes pluies quasi stationnaires dans le sud-ouest. Sur Royat déjà 20°C et les premiers bourgeonnements apparaissent sur la chaine des Puys. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 mai 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 mai 2008 Au vu des rdars il y a un "truc" sur le Sancy et un plus gros "truc" sur le Cantal... Marrant les précipitations dans le sud Ouest qui s'enroule sur elle même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 mai 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 5 mai 2008 Au vu des rdars il y a un "truc" sur le Sancy et un plus gros "truc" sur le Cantal... Marrant les précipitations dans le sud Ouest qui s'enroule sur elle même! Sympa la webcam de Super Besse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 mai 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 mai 2008 4 coups de tonnerre entendut en 5 min sur Fontaneix, belle petite cellule localisé avec une bonne intensité au vu du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 mai 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 mai 2008 Des petits foyers naissent un peut partout dans le PDD, le Cantal et surtout la Haute Loire, je reviens de Super Besse avec un rideau de pluie dans la "boite". Actu plafond nuageux bien bas en montagne (1500m), à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bonjour, Après un beau début de journée, le ciel se couvre progressivement sur Saint-Etienne cet après midi. Il fait chaud et lourd en ce moment. Mini nocturne d'environ 11.5° et aux alentours de 23° actu. Vers 6h40 : Vers 14h50-14h55 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 5 mai 2008 Victoriaville Partager Posté(e) 5 mai 2008 Ciel trés menacant à l'ouest de Clermont, 22.5°C à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 5 mai 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 5 mai 2008 Un orage contourne Langeac depuis 1 heure, ça a commencé à l'Est sur le nord du Devès; vers Fix je pense, puis ça s'est décalé vers la margeride, actuellement une petite averse en marge de la cellule, le tonnerre gronde toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 mai 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 mai 2008 Salut à tous, tojours rien sur Clermont lol, masse orageuse à l'ouest du Puy de Dôme stationnaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 mai 2008 Petite grêle actu à Mende (info par téléphone) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 mai 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 mai 2008 Ca semble s'activer plus sérieusement au SE de Clermont... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 La plaine est épargnée, mais les orages se développent de chaque côté de celle-ci ! D'ailleurs le ciel devient franchement sombre en direction du Sud-Est maintenant... (voir photo). Sinon en effet depuis le début d'après-midi l'Ouest de la chaîne des puys est sous les orages , et ils veulent pas venir ! 21.6°C actu, Tx de 23.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Gros coup de tonnerre actu et toujours une belle pluie (11,3mm au pluvio depuis le début de l'orage voici 1H) La T° a bien baissé :11°1 Tx: 19°8 Tn: 6°8 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 mai 2008 18 mm tombés entre 17 et 18 heures à Mende-Brenoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 mai 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 mai 2008 La plaine est épargnée, mais les orages se développent de chaque côté de celle-ci ! D'ailleurs le ciel devient franchement sombre en direction du Sud-Est maintenant... (voir photo). Sinon en effet depuis le début d'après-midi l'Ouest de la chaîne des puys est sous les orages , et ils veulent pas venir ! 21.6°C actu, Tx de 23.5°C. Oui le ciel devient vraiment chaotique sur Clermont (O et SE), ca remonte du SE je pense qu'on va y avoir droit en fin de soirée si ca se désactive pas /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Ça passe au Sud au même endroit qu'hier, cependant d'après les radars ça continue à remonter vers nous... A suivre, mais les intensités pluvieuses sont de moins en moins fortes et il y a peu de chance de voir des éclairs encore une fois je pense... Quelques grosse gouttes sont tombées en marge il y a quelques minutes, mais sans même mouiller le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 mai 2008 Partager Posté(e) 5 mai 2008 Je crois que c'est à nouveau mort pour les orages, et même la pluie, ce soir. Par contre un épais rideau de pluie est visible depuis plus d'1/2 heure, juste au Sud Ouest d'Issoire je dirais. Tout s'évacue par le Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 mai 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 mai 2008 non vers l'ouest à nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 mai 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 mai 2008 Bon ca sera toujours pas pour ce soir <_< il fait encore bon 19°C Photo du monstre d'hier http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés