Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradations orageuses - Mai 2008


Messages recommandés

En tout cas demain matin il s'agira plutôt de pluie dans le corp de la perturbation , localement d'orages mais le risque semble faible ... il s'agira d'ondées dans le SE .

L'après-midi l'instabilité sera présente un peu partout avec des orages isolées !

=>Plus de détail : ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

pas d orage a signaler sur le Pay pour le moment

peut etre d ici la fin d apres midi!

a suivre

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pas d orage a signaler sur le Pay pour le moment

peut etre d ici la fin d apres midi!

a suivre

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si . Dans le sud sa commence , notamant dans les secteurs de la Lozére ou dans le Gard ( orages isolé pour le moment )

A Suivre en tout cas de fortes pluie depuis sur matin sur le nord du département default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que le sud du département reste au sec .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pensez vous du modèle wrf mmf 0.1° qui annonce de grosses averses pour la Bretagne ce soir (vers 20h), pensez vous qu 'on a de bonnes chances d'avoir des orages sachant qu au large de la Vendée, un gros paquet pluvieux est en train de se balader

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin , quelques orages isolées pourront déjà faire leur apparition dans le SO , il s'agira de pluies mêlées de coup de tonerres possibles en bretagne !

Une perturbation commencera a arriver par la méditerannée ...

L'après-midi les orages se developperont , ils seront parfois forts notamment dans la partie Ouest du pays , les côtes atlantiques auront plutôt des averses .

La perturbation continuera son chemin dans le Sud-Est apportant des pluies souvent modérées en PACA !

Plus de détail : ici

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Demain, je pense que ca va se réactiver en raison des sols trés humides ! Et cela sur toute la moitié nord .

Plus d'info sur mon sitehttp://meteo-info.123.fr

Dans le Massif Central je pense notamment dans le Sud Ouest de celui-ci, à suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

A la tv ils ont bien insisté sur ces orages forts qui vont balayer du Sud Ouest au Nord Est la France.

Donc je dis a suivre de près.

Keraunos parle meme de risque de tuba, l'instabilité va etre forte,situation très très favorable aux orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Apparement de possibles orages stationnaires en bretagne ! J'aimerais vraiment bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa fait 5 jours d'affiler qu'on en a tout les soirs c'est dingue !

depuis le début de l'année + de 10 jours d'orages !

il y a eu un orage tout a l'heure.

J'espere donc un orage ce soir après ce qu j'ai vu hier on peut s'attendre a tout default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain , le matin une perturbation abordera PACA avec des pluies faibles à modérées , ailleurs des averses commenceront à se développer voir mêmes des orages dans le Nord Nord-Ouest en fin de matinée , l'après midi l'instabilité se généralisera avec des orages localements forts , il pleuvra abondamment de la Méditerannée aux Alpes avec quelques orages possibles dans la masse ...

les températures ne devraient plus dépasser 20° !

Plus de détail : ici

dans '' prevision météo ''

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Bretagne SI il y a des orages ils seront très humides avec beaucoup de pluie. J'espère quand même voir des orages mais je pense que ça ressemblera à la journée de vendredi : orages peu actifs et beaucoup de pluie qui rendent la photographie peu intéressante à faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Super interessant pour le SE et particuliérement pour Gard , Lozére et Vaucluse .

Dés la fin d'aprés midi , des cellules devraient se formés ,

WRF est extreme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

WRF est je trouve, de plus en plus pourri... Il ne voyait aucune précipitations sur les Landes et pourtant... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF est je trouve, de plus en plus pourri... Il ne voyait aucune précipitations sur les Landes et pourtant... default_laugh.png

Je crois qu'avec WRF il faut croire ce qu'il voit mais c'est souvent qu'il ne voyait rien à certains endroits et qu'en fait ca a bien cogné ... On peut lui faire confiance sur ce qu'il voit mais pas sur ce qu'il ne voit pas default_laugh.png :lol: default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit système quasi-stationnaire qui se met en place vers la Somme en Picardie est à surveiller de près. La convergence va rester présente une bonne partie de la nuit, avec en très basses couches du nord-est et plus haut de l'ouest/sud-ouest, propice à une relative stationnarité. ça peut faire de gros dégâts si ça stationne pendant quelques heures au même endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le petit système quasi-stationnaire qui se met en place vers la Somme en Picardie est à surveiller de près. La convergence va rester présente une bonne partie de la nuit, avec en très basses couches du nord-est et plus haut de l'ouest/sud-ouest, propice à une relative stationnarité. ça peut faire de gros dégâts si ça stationne pendant quelques heures au même endroit.

Tout à fait, bien vue. Et demain, c'est autour du centre au nord-est de manger des averses et parfois des orages pouvant etre stationnaires à partir de l'après midi jusqu'en fin de soirée. Le nord-ouest sera cette fois-ci à l'écart, c'est pas trop tôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, bien vue. Et demain, c'est autour du centre au nord-est de manger des averses et parfois des orages pouvant etre stationnaires à partir de l'après midi jusqu'en fin de soirée. Le nord-ouest sera cette fois-ci à l'écart, c'est pas trop tôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain des averses orageuses sont à attendre de la Bretagne au NE en passant par le MC; la Haute-Normandie, la Picardie et le NPDC seront effectivement à l'écart l'après-midi, mais le nord-ouest sera bien dans la zone d'instabilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, bien vue. Et demain, c'est autour du centre au nord-est de manger des averses et parfois des orages pouvant etre stationnaires à partir de l'après midi jusqu'en fin de soirée. Le nord-ouest sera cette fois-ci à l'écart, c'est pas trop tôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precip...ectives/27h.htm

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/cape-e...d-index/27h.htm

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/temperatures-2m/27h.htm

Franchement, quand je regarde ces cartes je vois que le Nord-est aura certes ses orages mais pas autant que le Nord-Ouest qui ne sera pas du tout à l'écart bien au contraire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, bien vue. Et demain, c'est autour du centre au nord-est de manger des averses et parfois des orages pouvant etre stationnaires à partir de l'après midi jusqu'en fin de soirée. Le nord-ouest sera cette fois-ci à l'écart, c'est pas trop tôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol sauf au Havre (On n'a rien eu du tout) default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la région d'Avignon, ce fût relativement calme. Hormis quelques impacts dans la journée et en soirée, tout le reste (le plus interressant) fût plus au Sud dans un axe nîmes-Marseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage hier soir ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour demain , le matin sera calme malgrè des pluies du côté des pyrénées et quelques possibles ondées résiduelles dans le NE , à noter des pluies parfois orageuses en Corse.

L'après midi des orages se developperont sur la facade Est du Pays et les reliefs , également dans le sud ouest , des pluies orageuses perdureront en Corse ; à noter également un retour d'Est dans le SE avec des averses orageuses fréquentes ...

Plus de détail : ici

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aujourd'hui, les indices convectifs sont marqués sur le sud du pays et en particulier dans deux régions : la région PACA d'une part et le nord de Midi-Pyrénées d'autre part.

Convergence, cisaillement légèrement tournant, hélicité potentielle, CAPE, air assez sec en moyenne tropo... sont au rendez-vous, avec un risque de fortes cellules orageuses organisées en ligne ou de supercellule, avec fortes pluies, grosse grêle locale voire petite tornade (étonné que Estofex n'ait pas mis de niveau 1, peut-être que la zone est trop petite géographiquement). Certes, pas comparable avec ce qui se passe vers la Biélorussie (Estofex niveau 2) aujourd'hui, mais à surveiller quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous seront en marge d'une perturbation très pluvieuse en Corse , par conséquent des passages pluvieux sont à attendre dans l'extrème SE demain , en Corse pluies orageuses le matin , qui devraient cesser progressivement ...

Plus de détail : ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...