BMGB-59 Posted January 21, 2015 Bergues Share Posted January 21, 2015 Bonjour Tout et dans le titre du sujet. Je souhaiterais savoir si des personnes ont testé les sensors du galaxy S5 avec l'application androide dédiée. Moi je les trouve assez réaliste, ensuite c'est là que je souhaite avoir votre avis sur la fiabilité des valeurs lues, peut on en tirer quelque chose de réel ; sur par exemple des prises de mesures sur une demie heure d'un endroit donné ? Je parle des 4 senseurs gérés par l'application dédiées à savoir ; la température ; l'humidité ; la pression et le luxmétre. Par avance merci de vos réponses ou avis. Link to post Share on other sites More sharing options...
ben01 Posted January 22, 2015 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Share Posted January 22, 2015 si j'ai bien compris ca existe sur tout les téléphones un peut haut de gamme depuis un bon moment et pas que chez Samsung ou Apple qui ont fait de la pub mensongère sur des truc qui existait avant ... Mon Moto X l'a alors qu'il a 2 ans .. et désolé après plusieurs tests mais ça vaut strictement rien. niveau température vu que le téléphone chauffe bah .... innutilisable la pression est très variable elle peut être bonne mais ya aussi beaucoup de fois ou elle ne l'est pas. le luxmètre personnellement va bien pour mesurer la lumière dans une pièce quand ya des nuages mais dès qu'il est en plein soleil il sature. Link to post Share on other sites More sharing options...
adri34 Posted January 22, 2015 Toulouse Share Posted January 22, 2015 Oui c'est clair après peut être que les smartphones actuels haut de gamme ont des capteurs de qualité. Mais c comme une sonde si on la tient dans la main ça chauffe. Il faut le laisser quelques temps dehors à l'ombre dans le vent sans e toucher et normalement c bon. mais c'est pas encore que les téléphones auront un thermo qui prend la température de l'air par un rayon !! Ou infrarouge sur surface ^^ Ca pourrait être cool je trouve ! Tu appuies sur un bouton ça calcule la t instentanée de la'ir en envoyant un laser ou je sais pas ce qui existe aujourd'hui dans le domaine. Link to post Share on other sites More sharing options...
BMGB-59 Posted January 23, 2015 Bergues Author Share Posted January 23, 2015 Bonsoir Je vous remercie pour vos remarques ; mais justement si je viens à en parler c'est parce que ce n'est pas si évident que cela pour les réponses. Pour exemple si je le laisse disons 15 minutes sur un emplacement sans le toucher ; on s'aperçoit vite qu'il affiche une température assez réaliste et oui. J'étais comme vous je disais pareil l'appareil chauffe etc...donc les relevés sont faux. Mais après un petit test effectué cette semaine à côté d'un enregistreur sur bande ; j'ai été bluffé par la similitude entre les 2 relevés. Je parle là juste de la température. C'est pour cela ma question du départ ; j'aurais souhaité avoir l'avis d'autres personnes ayant le même type de matériel. Je pensais faire le petit test suivant, mettre mon smartphone à côté de la console vp2 pendant une paire d'heure et faire des relevés. Pensez vous que la comparaison soit parlante ? Merci par avance pour vos suggestions. Link to post Share on other sites More sharing options...
ben01 Posted January 24, 2015 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Share Posted January 24, 2015 mais bon après utiliser ton téléphone pour mesurer la température genre en en hiver avec des températures négatives ou en dessous de 12°c préparez vous a racheter un téléphone assez rapidement car la batterie ne tiendra pas longtemps et se détériora très rapidement ! (surtout un S5 qui coûte 6 fois le prix d'un téléphone) Link to post Share on other sites More sharing options...
BMGB-59 Posted January 25, 2015 Bergues Author Share Posted January 25, 2015 mais bon après utiliser ton téléphone pour mesurer la température genre en en hiver avec des températures négatives ou en dessous de 12°c préparez vous a racheter un téléphone assez rapidement car la batterie ne tiendra pas longtemps et se détériora très rapidement ! (surtout un S5 qui coûte 6 fois le prix d'un téléphone) Bonjour Ben Pour te répondre directement il ne faut pas penser toujours météo ou conditions extérieures ! J'ai besoin de ces mesures pour l'intérieur ; mesures des conditions dans des bureaux ; salles de réunions ; lieux de vie. C'est pour cela que je pensais au smartphone. Après je pense qu'il ne faut pas être très futé de vouloir faire des mesures extérieure avec un smartphone, comme tu le dit sa durée de vie va être vite abrégée. Et puis il ne faut pas toujours vouloir penser aux extrêmes. Bonne soirée Link to post Share on other sites More sharing options...
adri34 Posted January 25, 2015 Toulouse Share Posted January 25, 2015 Je viens de tester l'anémomètre disponible sur Google play. Le seul gratuit, et les relevés sont précis et de qualité ! Sur 1 minute moyenne de 8.1 m/s et max 14.5. Ça donne 29 moyen et 52 en rafale. C'est vraiment ça ! Je l'ai pris proche de moi donc c'est sous estimé. J'ai un galaxie s3 Link to post Share on other sites More sharing options...
cirrus007 Posted January 26, 2015 Saint André de Sangonis (34) Share Posted January 26, 2015 Je viens de tester l'anémomètre disponible sur Google play. Le seul gratuit, et les relevés sont précis et de qualité ! Sur 1 minute moyenne de 8.1 m/s et max 14.5. Ça donne 29 moyen et 52 en rafale. C'est vraiment ça ! Je l'ai pris proche de moi donc c'est sous estimé. J'ai un galaxie s3 Précis par rapport à quoi ? Quelle référence ? Link to post Share on other sites More sharing options...
adri34 Posted January 28, 2015 Toulouse Share Posted January 28, 2015 Référence mon anémo ! Je l'ai tendu pendant 2 minutes et j'ai relevé toutes les valeurs de mon anémo et j'ai fait une moyenne. Sauf que celui ci est sonique et fait une moyenne toutes les secondes (rafales aussi) ou même toutes les 1/10 ème de seconde en mode dynamique et ça change tout ! J'ai relevé bras tendu sur mon balcon à 20m 18 km/h sur 2 min, et une rafale max de 46 km/h tellement il est réactif au moindre souffle d'air. Anémo du haut moyenne (des relevés instantanés /8s 14.7 (moins haut car rate plein de valeurs ! ) Je l'ai testé par vent fort. Moyenne 31 rafale 56 dimanche dernier. 2 minutes aussi. Je le trouve précis, mais très réactif ! C'est pas un mal mais ça devient vite absurde (mode dynamique !) avec des pointes à 55 km/h ! C'est normal turbulences oblige ! J'ai trouvé une application thermo infrarouge. Le top du top serait un thermo laser pour mesurer l'air ! Comme ça plus de biais dus à la main, au soleil ... Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts