Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cellule orageuse explosive du lundi 21/04/08 au matin

Messages recommandés

Excellents clichés très représentatifs de ce que vous avez vécu le jour de mon anniversaire.

Un ciel bien noir, avec ce mur qui laisse présager de la violence des éléments au fur et à mesure de son approche.

J'en profite pour vous féliciter tous pour votre excellent travail de reportage et d'enquête sur cette tornade. Grâce à votre réactivité, Infoclimat a été le premier support et le premier site à signaler l'existance de cette tornade !

Bravo et merci à tous !

Grâce à votre réactivité, Infoclimat a été le premier support et le premier site à signaler l'existance de cette tornade !

Faut pas oublier qu'à l'origine, ça vient de Météoalerte. Même si Infoclimat a très bien relayé ensuite (merci à Treizevents qui a ouvert le topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la grande première c'est quand même d'avoir eu ces deux obs simultanées sur la carte de MA.Sinon très belle série de photos qui complètent très bien le premier topic sur la tornade. Merci Lorenzo83. default_cool.png

Invité Guest

Quand j'ai vu tes photos le premier mot qui m'est venu c'est la vache lol

Te clichés sont vraiment magnifiques et on vois bien qu'au fur et a mesure la cellule prend de l'ampleur default_blink.png

Bravo pour tous ces clichés Lorenzo félicitation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Lorenzo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une superbe série de photos que tu nous montre là! Je n'avais pas la chance de voir cette formation impressionnante depuis Toulon Ouest...

Merci pour ces clichés default_flowers.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Salut Lorenzo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une superbe série de photos que tu nous montre là! Je n'avais pas la chance de voir cette formation impressionnante depuis Toulon Ouest...

Merci pour ces clichés default_flowers.gif

BRAVO Lorenzo superbe photos ! a cause de l'aéroport je n'ai pas pu voir tout ca sur la mer de plus elles sont prises entre l'aéro et l'ayguades grrr ! encore merci !Je reviens à la réponse pour kiks ! Quand je te crie au tel truk de fou ben il faut se lever et mettre la tête dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

@+

Vraiment de magnifiques clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est superbe. On aimerait bien en voir souvent des orages comme ça, autant par la beauté de la masse nuageuse que des phénomènes qui s'y sont produits dessous default_wub.png .

Bravo, et peut être une autre surprise demain ou mercredi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Très jolie Lorenzo tout ça. J'aime particulièrement toutes tes dernières photos avec la lumière du matin sur l'océan. Un régal pour les yeux default_wub.png

on voit bien dans les bourgeonement culminant de la cellule qui a une très forte instabilité, sa bourgeone pas en 1 point précit comme un cumulonimbus, mais bien en plusieur endroit, avec plusieur sommet. Vraiment impréssionant, et ce noir ! on ce croirait au states default_laugh.png

Encore un grand merci à tout le monde! default_flowers.gif

Pour la petite histoire, j'ai appris l'existance de la tornade bien après avoir fait ces clichés, en découvrant la carte de MétéoAlerte quelques heures plus tard. default_w00t.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Très jolie Lorenzo tout ça. J'aime particulièrement toutes tes dernières photos avec la lumière du matin sur l'océan. Un régal pour les yeux default_wub.png

Enfin Damien ! la lumière du matin c'est sur la mer pas sur l'Océan ! on est en méditerranée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+