Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Supercella entre Piémont et Lombardie 16/03/2008

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Enorme, j'aurai bien aimé etre en-dessous default_wub.pngdefault_wub.png

La numéro 13 est ma preferé.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Et bien! Ca c'est ce que j'appele du cumulonimbus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le genre de CB qui est très peu observable ici dans le val d'oise.. default_blushing.gif

Bref vraiment de très beau clichés default_flowers.gif BRAVO!

WWOOAA! C'est du lourd! Quelle puissance dans ces bourgeonnements cumuliformes! Les dernières photos avec l'enclume à étage sont particulièrement impressionanntes!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Magnifique default_wub.png

En revanche il est absolument clair là que ce n'est pas du supercellulaire mais bien du multicellulaire.

Cette photo (et d'autres) le démontre très bien :

4.jpg

On voit parfaitement la ligne hiérarchisée. C'est donc au minimum du Cluster Multicell-Storm.

Oui la on peu dire que c'est du gros! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment superbe a voir un spécimen comme ca.Et quel étalement de l'enclume...!

Magnifique default_wub.png

En revanche il est absolument clair là que ce n'est pas du supercellulaire mais bien du multicellulaire.

Cette photo (et d'autres) le démontre très bien :

4.jpg

On voit parfaitement la ligne hiérarchisée. C'est donc au minimum du Cluster Multicell-Storm.

salut, celle-là au début était un multicella mais puis elle s'est transformée dans un supercella!

cette photo je la leur ai bondie bien 2 heures je respecte avant aux dernier

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ah d'accord oui c'est possible dans ce cas. C'est vrai qu'à la fin on ne voit plus qu'une seule cellule unique, donc supercellulaire c'est bien possible vu sa forme exceptionnelle et surtout le radar.

cette photo je la leur ai bondie bien 2 heures je respecte avant aux dernier

Pas bien compris ta phrase, mais tu veux dire qu'il y a 2 heures de différences entre les photos du début et celles de la fin ?

Invité Guest

Oh My god default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o .... c'est du lourd ça, notamment aux vues des dérnières images.... énorme bouillonnement convectif et une enclume bourré de mammas....

J'imagine méme pas dessous! lol..... à transformer une voiture en gruyére sans doute!