Davide1987 Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Photos by Davide Mua - Trecate ( Novara) North Italy - Canon Eos 350D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 avril 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 avril 2008 Enorme, j'aurai bien aimé etre en-dessous La numéro 13 est ma preferé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 22 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 22 avril 2008 Et bien! Ca c'est ce que j'appele du cumulonimbus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le genre de CB qui est très peu observable ici dans le val d'oise.. Bref vraiment de très beau clichés BRAVO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 WWOOAA! C'est du lourd! Quelle puissance dans ces bourgeonnements cumuliformes! Les dernières photos avec l'enclume à étage sont particulièrement impressionanntes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Vraiment sympa surtout les dernières photos...Mais peut on vraiment parler de supercellules...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 avril 2008 Magnifique En revanche il est absolument clair là que ce n'est pas du supercellulaire mais bien du multicellulaire. Cette photo (et d'autres) le démontre très bien : On voit parfaitement la ligne hiérarchisée. C'est donc au minimum du Cluster Multicell-Storm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 22 avril 2008 Quelle superbe enclume rétrogressive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Les dernieres photos sont vraiment impressionnantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Un beau specimen! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 avril 2008 Magnifique! Qu'est ce que j'aimerais en avoir des comme ça cet été! Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 avril 2008 Partager Posté(e) 22 avril 2008 Très très beau spécimen , merci pour tes photos ( que tu essaira de mettre plutôt en colonne qu'en ligne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 22 avril 2008 Oui la on peu dire que c'est du gros! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment superbe a voir un spécimen comme ca.Et quel étalement de l'enclume...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davide1987 Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2008 c'était un supercella, voilà les images radars relatives au phénomène Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davide1987 Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2008 Magnifique En revanche il est absolument clair là que ce n'est pas du supercellulaire mais bien du multicellulaire. Cette photo (et d'autres) le démontre très bien : On voit parfaitement la ligne hiérarchisée. C'est donc au minimum du Cluster Multicell-Storm. salut, celle-là au début était un multicella mais puis elle s'est transformée dans un supercella! cette photo je la leur ai bondie bien 2 heures je respecte avant aux dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 avril 2008 Ah d'accord oui c'est possible dans ce cas. C'est vrai qu'à la fin on ne voit plus qu'une seule cellule unique, donc supercellulaire c'est bien possible vu sa forme exceptionnelle et surtout le radar. cette photo je la leur ai bondie bien 2 heures je respecte avant aux dernier Pas bien compris ta phrase, mais tu veux dire qu'il y a 2 heures de différences entre les photos du début et celles de la fin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 avril 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 avril 2008 très beau cb, ça me manque de voir ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2008 Partager Posté(e) 24 avril 2008 Oh My god /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... c'est du lourd ça, notamment aux vues des dérnières images.... énorme bouillonnement convectif et une enclume bourré de mammas.... J'imagine méme pas dessous! lol..... à transformer une voiture en gruyére sans doute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 24 avril 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 24 avril 2008 MAGNIFIQUE /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 Magnifique Cb! Par contre, nous savons que la définition d'une supercellule n'est pas aisée... ici orage multicellulaire puissant mais le classement en supercellule est difficile non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés