Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos de ma station Vantage pro 2

laurent528..
 Partager

Messages recommandés

La station se trouve dans le 48 lozère à une altitude de 1220 mètres.

Elle est exposée au Nord.

Sinon la semaine prochaine Lundi je vais recevoir de chez Littoclime un ventillateur forcé donc je vous referais d'autres photos . default_w00t.gif comme ça ma station météo sera complète.

04.jpg

02.jpg

03.jpg

Laurent528

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Un super emplacement bien dégagé ! Bon pour la mesure du vent ça sera pas top mais le reste c'est excellent.

A voir si on peut intéger tout ça au réseau Infoclimat default_cool.png Il manque juste un réchauffeur de pluvio pour la neige l'hiver, mais bon c'est cher ces trucs là.

Merci pour les photos !

Un super emplacement bien dégagé ! Bon pour la mesure du vent ça sera pas top mais le reste c'est excellent.

A voir si on peut intéger tout ça au réseau Infoclimat default_cool.png Il manque juste un réchauffeur de pluvio pour la neige l'hiver, mais bon c'est cher ces trucs là.

Merci pour les photos !

Bonjour, C'est pas la Question d'argents ! j'ai de bonnes finances default_whistling.gif

Sinon le problème pour le ma station se trouve à 150 mètres sans file ...

le réchauffeur pluviaumètre le file fait que 15 mètres si il faut commencé a faire des tranchés ect euh la non sinon il faut que je mets plus haut l'anémomètre de combien ???

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Trés bel emplacement de la station en effet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Félicitation pour cette nouvelle station, esperons bientot en ligne sur IC.

le réchauffeur pluviaumètre le file fait que 15 mètres si il faut commencé a faire des tranchés ect euh la non sinon il faut que je mets plus haut l'anémomètre de combien ???

Normalement la hauteur normalisée est de 10m pour l'emplacement de l'anemométre.

Tous ceux qui possèdent une station météo revent d'avoir un terrain pareil! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon il faut que je mets plus haut l'anémomètre de combien ???

La hauteur "règlementaire" pour mesurer le vent c'est 10 metres, mais vu le dégagement que tu as je pense que 5 metres suffiront (avec un mât bien haubanné).Le cable de l'anémo fait 12m ce qui est suffisant dans les 2 cas.

Avec une station aussi bien placée et un anémo à 5m tu sera au top!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très bel emplacement en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne vois d'ailleurs pas l'interet d'un ventilateur forcé sur un site dégagé comme celui ci et de plus à 1200 m d'altitude , des milliers d'autres stations surchaufferont bien avant la tienne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_laugh.png Laurent ,si tu n'as pas de probleme de finance ,tu peux acheter un mat anémométrique type MF de 10 m (chez sermeto) et il est à 1100 e ht . La ventilation forcée est inutile ,par contre le rechauffeur oui ( pour le rechauffeur il suffit d'un cable tout simple de deux fils ), tu peux acheter aussi un spiea default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

default_laugh.png Laurent ,si tu n'as pas de probleme de finance ,tu peux acheter un mat anémométrique type MF de 10 m (chez sermeto) et il est à 1100 e ht . La ventilation forcée est inutile ,par contre le rechauffeur oui ( pour le rechauffeur il suffit d'un cable tout simple de deux fils ), tu peux acheter aussi un spiea default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

oui tu as raison j'ai pas de problèmes en particulier ( Sauf qui me manque quelqun sur cette Terre ) pour Info je pense que vincent63 doit connaître j'ai demandé un Devis j'ai Gelly c'est une Usine de bois en entrant de Mende ! pour qui me construise un abris Météo ! donc cette semaine je te tiendrai au courrant

Posté(e)

Tu sais , j'ai connu ce genre vide mais maintenant j'ai trouvé la bonne personne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Par contre j'aimerais bien avoir un peu plus de sous sous pour acheter un d 200 à ma chasseuse et mat de 12 m pour mon anémo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

j'ai demandé un Devis j'ai Gelly c'est une Usine de bois en entrant de Mende !! pour qui me construise un abris Météo !!

Très belle installation Laurent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi veux-tu faire construire un abri en bois alors que ton abri Davis en plastique est très bon ?

Comme tu en as la possibilité, dans un tel site de rêve default_wub.png , en priorité il vaudrait mieux que tu installes l'anémo sur un mât de 10 m pour que tu te régales plus (et nous aussi default_sorcerer.gif ) avec ton vent.

J'ai vu ta page météo, http://pagesperso-orange.fr/station.meteo.lozere/ , ce serait un plus de la compléter avec des graphes/24h de l'historique de la température, d'intensité de la pluie, des rafales et du vent moyen (même pour l'anémo à 2 m) et aussi des autres paramètres. Car pour le moment avec des images de "pluvio" de T, de HR, de WC...c'est trop peu parlant pour voir précisément les maxi/mini et l'évolution des différents paramètres (on n'a d'ailleurs pas le vent maxi, ni l'intensité maxi des pluies dans cette page ). Merci pour tout! default_flowers.gif

Bonjour,

J'ai viens de mettre en ligne ce qui manquer station météo station meteo lozère

Ensuite, pour la mat, il fera 6 mètres de hauteur.

J'ai pris des tubes de 2 Mètres je l'ai ais empilés et ça me donne 6 M , 50 cm car les 50 cm sera dans le béton donc total pour le mat de l'anémomètre sera bien évidement de 6M .

Ensuite pourquoi je veux un abris météo ? je voudrais y mettre d'autres instruments voila

Laurent 528

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien Laurent, bravo pour ton installation default_huh.png

Il ne manque plus que le pluvio chauffant - mais bon ça peut attendre quelques mois maintenant! En tout cas, ta station est désormais une excellente candidate pour rejoindre StatIC!

Posté(e)

L'antenne noire de ta station, il faut la mettre droite et non penché ,meilleure emission.

L'antenne noire de ta station, il faut la mettre droite et non penché ,meilleure emission.

Ah ? Dans la doc, on indique juste que l'antenne de la station doit être orientée comme celle de la console, ce qui semble logique (même polarisation linéaire) mais je n'ai jamais vu qu'il faille préférer la position verticale.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très bel achat, j'en rêverais d'avoir une comme la tienne.

Une question est ce que tu est loin de Sainte/Eulalie, à proximité des Bisons d'Europe default_wub.png , sa m intéresserait tout sa, notamment tes relevés, tiens moi au courant stp default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Petite question as tu fait la modification au niveau des augets du pluvio en mettant l'adaptateur métrique?

Petite question as tu fait la modification au niveau des augets du pluvio en mettant l'adaptateur métrique?

Bonjour ,

Oui tout a été fait plus il faut le faire au moin deux fois pas an default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

laurent 528

Posté(e)

Je sais pas si tu as compris , je n'ais pas dit le calibrage des aujets mais de passer inch en mm . Car cela on l'effectue une seule fois pour la vie de la station.

Je sais pas si tu as compris , je n'ais pas dit le calibrage des aujets mais de passer inch en mm . Car cela on l'effectue une seule fois pour la vie de la station.

Oui, tout est en Francais les mm meme sur ma console est en Francais comme le manuel est aussi chez litto clime est en Francais

Posté(e)

Je te dis cela car quand je regarde le graphique des mm ,je vois du 0.125 mm et du 0.25 alors que du devrait avoir du 0.2 mm et 0.4 mm donc il y a un bleme pour moi.

La station se trouve dans le 48 lozère à une altitude de 1220 mètres.

Elle est exposée au Nord.

Sinon la semaine prochaine Lundi je vais recevoir de chez Littoclime un ventillateur forcé donc je vous referais d'autres photos . default_w00t.gif comme ça ma station météo sera complète.

04.jpg

02.jpg

03.jpg

Laurent528

Belle station,bons relevés!

Cordialement.Dominique.

Je te dis cela car quand je regarde le graphique des mm ,je vois du 0.125 mm et du 0.25 alors que du devrait avoir du 0.2 mm et 0.4 mm donc il y a un bleme pour moi.

Je voudrais bien comprendre ce que tu me dis ??? sur mon logiciel est bien marquer mm Current rain mm