Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation pluvio-orageuse du 20 au 22 Avril 2008

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

L'ouest de l'Aude est touché par les premières pluies orageuses et impacts de foudre !

Mine j'avais meme pas vu ce topic, il faut dire qu'ici c'est pas vraiment l'apocalypse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel couvert ici (entrées maritimes à foison, du classique quoi), un peu de pluie fine intermittente entre midi et 2 (0.8mm), puis plus rien. Vent fort de Sud Est, rafales de 80-90 km/h sur le bord de mer avec un vent moyen de 55 à 60 km/h. Il fait 14° seulement, apres une Tn de 13.5 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Même si le dernier WRF est loin d'être determinant, il s'avoue etre tres bon pour le var. Voila il me semblait tout de meme interessant de le souligner.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ca tombe bien fort actu !

Invité Guest

Fortes pluies actu ici !

Avec le vent sa claque contre la vitre .

Environ +1m pour le Gardon à Saumane (30)

Environ +80cm pour le Gardon à Mialet (30)

Environ +50cm pour le Tarnon à Florac (48)

Environ +40cm pour l'Ardèche au Pont de Labeaume (07)

Environ +20cm pour l'Hérault à Ganges (34), la Jonte à Meyrueis (48) et la Dourbie à Nant (12)

Source : ici

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et voilà la pluie modéré à fait son apparition depuis 5min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En arrivant près des cotes Varoise les pluies deviennent de plus en plus fortes !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Moi je le sens bien, le soleil chauffe ici avec 14.5°C et sa se forme, à suivre ...

tu sous -estimerais pas la pression atmosphérique?

Ici, elle est de 1000.0 hPa pile, 999.7 hPa à Montpellier centre, 1000 hPa également à Fréjorgues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon la pluie a repris depuis une heure, sous formes d'averses modérées/fortes, 2 mm supplémentaires.

non je te confirme a claret hpa a exactement 981

humidite a 90%

a moin que mon appariel soit deffecteux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Ici les éléments se déchaînent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trés fortes rafales avec beaucoup de pluie ! On a depasser les 20 mm depuis 8 H du matin !

Bonjour à tous,

début de l'épisode ici, avec une pluie modérée à assez forte par moment. 5 mm au pluvio pour l'instant (dont 1,5 mm en tout début de matinée).

A plus.

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

L'ouest de l'Aude est touché par les premières pluies orageuses et impacts de foudre !

Pour info, la station MF de Castelnaudary vient de relever 31 mm au cours de la dernière heure...

humidite a 90%

a moin que mon appariel soit deffecteux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

a mon avis ton appareil ne fonctionne pas correctement!

tu peux pas avoir une telle différence avec montpellier,chez moi j'ai 999.7 Hpa

meme le coeur de la depression n'est pas si creuse(990Hpa,environ)

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

humidite a 90%

Il doit être deffectueux ou mal réglé car la pression est comprise entre 998 et 1000 hpa dans le coin:

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-m....php?s=&d=#

Ca se calme niveau pluie ici, pluvio:17mm, toujours ce vent sensible de sud sud est.

Fortes rafales de vent ici sur la cité phocéenne

Pluie modérée, 2,50mm côté pluvio

14,60°C / 1002,30 hPa / 79% d'HR

Evolution à suivre... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_clover.gif

Invité Guest

L'instabililté est la , beaucoup de pluies , beaucoup de vents , plus qu'à attendre les orages qui devraient bientôt arrivé je pense et qui pourraient etre loc fort en soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut, il pleut bergere ....enfin! une pluie fine pour l'instant, mais c'est un bon debut

salut oui enfin un petite pluie lol , mais a la vu des radars de pluie je pense que ça va pas durer ! esperons plus tard :!