pottok Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 Pour améliorer l'ordinaire, quelques nouvelles photos de l'Hiver 54 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec notamment la chute de neige historique à Malaga, et les lacs du Bois de Boulogne gelés en couleur ! http://mameteo.wifeo.com/hiver-1954.php @ bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 16 avril 2008 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 16 avril 2008 Beau travail, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 16 avril 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 16 avril 2008 Ce dossier est bien fait, on se rend bien compte du caractère exceptionnel de l'événement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 Magnifique, comme DAB, et pas mal le coup du loup empaillé..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 16 avril 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 16 avril 2008 Magnifique, comme DAB, et pas mal le coup du loup empaillé..... c'est vrai que le coup du loup, c'est fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2008 Magnifique, comme DAB, et pas mal le coup du loup empaillé..... Merci Pour le loup empaillé, il faudrait interroger le journaliste de l'époque ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2008 Beau travail, merci ! Merci ! Et surtout n'hésitez pas à me faire des remarques et des suggestions, de façon à améliorer les choses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 17 avril 2008 Partager Posté(e) 17 avril 2008 très beau travail ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2008 très beau travail ! On fait ce qu'on peut ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Se faire plaisir en faisant plaisir, ce n'est plus du travail ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf quand on perd tout au moment ou on allait finir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2008 Beau travail, merci ! Merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2008 c'est vrai que le coup du loup, c'est fort C'est ce qui vous a le plus frappé apparemment ! La prochaine fois, je fais un reportage animalier ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://mameteo.wifeo.com/hiver-1954.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 18 avril 2008 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Merci pottok pour ce reportage sur ce fameux hiver 1954... La carte isobarique la plus extrème ( ) est celle du 03/02/54 Ta partie "dossiers météo" commence à bien être remplie maintenant avec de fameuses parties sur des évènements s'étant produit ces 60 dernières années... Peut-être que l'année prochaine, on aura la chance de voir : le terrible hiver 2008-2009 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 J'adore Ces dossiers sont remarquablement bien faits, celui là et les autres, on se replonge dans ces ambiances sans les avoir vécues, bravo à toi et continue à nous en sortir d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2008 Merci pottok pour ce reportage sur ce fameux hiver 1954... La carte isobarique la plus extrème ( ) est celle du 03/02/54 Ta partie "dossiers météo" commence à bien être remplie maintenant avec de fameuses parties sur des évènements s'étant produit ces 60 dernières années... Peut-être que l'année prochaine, on aura la chance de voir : le terrible hiver 2008-2009 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! Entre les années 60 et l'hiver 2008-2009, il y aura les tempêtes de 1999 ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2008 J'adore Ces dossiers sont remarquablement bien faits, celui là et les autres, on se replonge dans ces ambiances sans les avoir vécues, bravo à toi et continue à nous en sortir d'autres Merci ! Ca fait toujours plaisir ! Le prochain est déjà en préparation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais entre-temps, il y aura les vacances dans les Pyrénées /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 19 avril 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Merci pour ce beau reportage et surtout de nous faire rappeller que l'hiver 1954 a été particulièrement glacial, trop souvent oublié surement du à l'hiver 1956 2ans plus tard qui a fait passer l'hiver 54 aux oubliettes. Bravo pour tout ce travail toujours aussi remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 19 avril 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Merci pour tous ces beaux documents. Une vague de froid qui n'a pas duré très longtemps mais qui a été très intense surtout dans le quart Nord-Ouest. Un peu moins dans l'Est, ou les températures ne sont pas tombés très bas, certes avec - 25° à Luxeuil mais (seulement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )- 16° à Strasbourg, même en 1997 il avait fait plus froid. http://www.meteorologic.net/donnees-clim-d...&annee=1954 Enfin une bonne vague de froid, tout de même ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2008 Merci pour tous ces beaux documents. Une vague de froid qui n'a pas duré très longtemps mais qui a été très intense surtout dans le quart Nord-Ouest. Un peu moins dans l'Est, ou les températures ne sont pas tombés très bas, certes avec - 25° à Luxeuil mais (seulement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )- 16° à Strasbourg, même en 1997 il avait fait plus froid. http://www.meteorologic.net/donnees-clim-d...&annee=1954 Enfin une bonne vague de froid, tout de même ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Doublement merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour tes compliments, et pour ce lien très riche bourré de données journalières ! @ bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2008 Merci pour ce beau reportage et surtout de nous faire rappeller que l'hiver 1954 a été particulièrement glacial, trop souvent oublié surement du à l'hiver 1956 2ans plus tard qui a fait passer l'hiver 54 aux oubliettes. Bravo pour tout ce travail toujours aussi remarquable. Merci ! C'est vrai ! Comme janvier 1985 a fait un peu d'ombre au neigeux février 1986 et au froid janvier 1987 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Deux mois remarquables sur lesquels je me pencherai prochainement ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comme j'étais ado à l'époque, je me placerai en tant qu'ancien combattant ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Tes dossiers sont de vraies perles à chaque fois ! (je viens aussi de lire celui sur l'hiver 62-63). Bravo et merci pour toutes ces recherches qui ont du te prendre du temps, c'est fignolé avec passion, ça se sent. Sans vouloir faire mon "people" j'aime leur côté très humain, avec ces détails insolites, parfois aussi dramatiques. Continues de nous régaler comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2008 Tes dossiers sont de vraies perles à chaque fois ! (je viens aussi de lire celui sur l'hiver 62-63). Bravo et merci pour toutes ces recherches qui ont du te prendre du temps, c'est fignolé avec passion, ça se sent. Sans vouloir faire mon "people" j'aime leur côté très humain, avec ces détails insolites, parfois aussi dramatiques. Continues de nous régaler comme ça. Je reviens des Pyrénées ! Que de neige ! De quoi vous faire prochainement un ptit reportage photo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Pour améliorer l'ordinaire, quelques nouvelles photos de l'Hiver 54 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec notamment la chute de neige historique à Malaga, et les lacs du Bois de Boulogne gelés en couleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2008 Partager Posté(e) 15 juillet 2008 vraiment pas mal toutes ces photos ça donnerait presque l'envie de revivre ça même si j'ai pas connu bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai vu que tu as fais plusieurs dossiers du même genre as-tu fais celui de la canicule 2003?? merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2008 vraiment pas mal toutes ces photos ça donnerait presque l'envie de revivre ça même si j'ai pas connu bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai vu que tu as fais plusieurs dossiers du même genre as-tu fais celui de la canicule 2003?? merci d'avance. Merci ! Le dossier de l'été 2003 est en construction ! Je bûche comme un malade pour le boucler avant les vacances, et avant le mois d'août qui a été le point culminant de cet été hors normes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors patience ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Pour les curieux, vous pouvez jeter un oeil au "brouillon", et me faire part de vos premières impressions et remarques ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés