Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Montage Ardèchoise 1400 m à 1500 m


seryam07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Petite balade de 3 heures au-dessus de Mayres par cette belle journée de printemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, alternance d'éclaircies et de passages nuageux, les belles averses (comme ci-après) sont toutes passées bien loin de mon itinéraire. Un vent glacial modéré et continu de NO m'a lui aussi fait oublier qu'on était en avril.

Averse de grésil et neige autour du Mont Lozère à 13h45 :

2008_077.jpg

Le passage de front de la nuit passée a tout de même laissé 2 bons cm de neige fraîche...

Plateau de Cham Longe (env. 1470 m) :

Entre 11h40 et 12h

2008_055.jpg

2008_056.jpg

2008_057.jpg

Parc des éoliennes :

2008_058.jpg

2008_059.jpg

Proximité du Col du Pendu:

Alt. 1480 m,

Entre 12h et 12h30

2008_060.jpg

2008_061.jpg

2008_062.jpg

2008_063.jpg

2008_064.jpg

Alt. 1494 m,

2008_065.jpg

Direction Les Valadous sur la gauche (1548 m) :

Entre 12h30 et 13h40 :

2008_066.jpg

Au sommet, panorama sur la haute vallée de l'Ardèche, au fond MAYRES !

2008_067.jpg

2008_068.jpg

On est ici en fait à la limite Est du plateau et sur ce versant les restes de corniches persistent au soleil :

2008_069.jpg

2008_070.jpg

Du sommet on voit, les Alpes, le Ventoux, le Mont Lozère, le Mézenc et le Gerbier :

2008_073.jpg

2008_074.jpg

2008_075.jpg

2008_076.jpg

Après 15 h, plus aucune trace de neige tombée la nuit passée...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bien joué cette série, il fallait faire vite avant la fonte default_cool.png

Belle visibilité en tout cas, le Mont Lozère a bien blanchi même si ce n'est que quelques cm, ce week-end il restait seulement quelques grosses plaques discontinues, là c'est tout blanc.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Quelques photos bien sympas ! Ces paysages désertiques sont très photogéniques.

Un faible pour la LPN à mi-hauteur du pin default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

C'est très beau, merci Seryam pour cette superbe balade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ce bol d'air à travers de bien beaux clichés ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très beau boulot seryam! L'Ardèche ça me gagne default_cool.png

J'aime toute ta série mais j'ai un faible pour les deux pins rabougris au pied de l'éolienne géante du cliché n°6 default_flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Merci tous !

le Mont Lozère a bien blanchi même si ce n'est que quelques cm...

Il était beaucoup plus enneigé dans sa partie NO tandis que vers le SE il semblait "pelé".

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces photos sont vraiment jolies et sur photolive j'ai vite repéré celle que tu as mise (10)

Est-ce qu'on voit depuis le sommet le Mont-Aigoual?

Merci pour les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Merci Serge,

Est-ce qu'on voit depuis le sommet le Mont-Aigoual?

Franchement je n'ai pas fait attention... et d'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse le voir d'où j'étais, le mont Lozère trace la ligne d'horizon dans cette direction sauf dans sa partie sud, là peut-être il serait visible mais je n'en suis pas sûr.A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il faudrait vérifier bien sûr mais je pense que c'est impossible car comme le dit Seryam il y a le Mont Lozère qui fait barrière entre les deux.

Depuis le sommet de l'Aigoual je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu les éoliennes de la Montagne ardéchoise (bon point de repère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai regardé sur une carte et c'est vrai que le Mont-Lozère est entre le Mont-Aigoual et les Monts d'Ardèche mais à la prochaine randos par temps clair, il faudra ouvrir grand les yeux default_laugh.png ( je parle aussi pour moi quand je serai à l'Aigoual default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je chercherai les éoliennes default_cool.png

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...