seryam07 Posté(e) 14 avril 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 14 avril 2008 Salut, Petite balade de 3 heures au-dessus de Mayres par cette belle journée de printemps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, alternance d'éclaircies et de passages nuageux, les belles averses (comme ci-après) sont toutes passées bien loin de mon itinéraire. Un vent glacial modéré et continu de NO m'a lui aussi fait oublier qu'on était en avril. Averse de grésil et neige autour du Mont Lozère à 13h45 : Le passage de front de la nuit passée a tout de même laissé 2 bons cm de neige fraîche... Plateau de Cham Longe (env. 1470 m) : Entre 11h40 et 12h Parc des éoliennes : Proximité du Col du Pendu: Alt. 1480 m, Entre 12h et 12h30 Alt. 1494 m, Direction Les Valadous sur la gauche (1548 m) : Entre 12h30 et 13h40 : Au sommet, panorama sur la haute vallée de l'Ardèche, au fond MAYRES ! On est ici en fait à la limite Est du plateau et sur ce versant les restes de corniches persistent au soleil : Du sommet on voit, les Alpes, le Ventoux, le Mont Lozère, le Mézenc et le Gerbier : Après 15 h, plus aucune trace de neige tombée la nuit passée... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 avril 2008 Bien joué cette série, il fallait faire vite avant la fonte Belle visibilité en tout cas, le Mont Lozère a bien blanchi même si ce n'est que quelques cm, ce week-end il restait seulement quelques grosses plaques discontinues, là c'est tout blanc. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 15 avril 2008 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Quelques photos bien sympas ! Ces paysages désertiques sont très photogéniques. Un faible pour la LPN à mi-hauteur du pin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Très belle série, il reste de belles congères encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 avril 2008 Superbes photos seyram. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 15 avril 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 15 avril 2008 C'est très beau, merci Seryam pour cette superbe balade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Merci pour ce bol d'air à travers de bien beaux clichés ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Joli! De beaux clichés dans ce lieu assez désertique et assez venté je suppose! Merci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Très beau boulot seryam! L'Ardèche ça me gagne J'aime toute ta série mais j'ai un faible pour les deux pins rabougris au pied de l'éolienne géante du cliché n°6 G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 15 avril 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2008 Merci tous ! le Mont Lozère a bien blanchi même si ce n'est que quelques cm... Il était beaucoup plus enneigé dans sa partie NO tandis que vers le SE il semblait "pelé". A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 16 avril 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 16 avril 2008 Ces photos sont vraiment jolies et sur photolive j'ai vite repéré celle que tu as mise (10) Est-ce qu'on voit depuis le sommet le Mont-Aigoual? Merci pour les photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 16 avril 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2008 Merci Serge, Est-ce qu'on voit depuis le sommet le Mont-Aigoual? Franchement je n'ai pas fait attention... et d'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse le voir d'où j'étais, le mont Lozère trace la ligne d'horizon dans cette direction sauf dans sa partie sud, là peut-être il serait visible mais je n'en suis pas sûr.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 avril 2008 Il faudrait vérifier bien sûr mais je pense que c'est impossible car comme le dit Seryam il y a le Mont Lozère qui fait barrière entre les deux. Depuis le sommet de l'Aigoual je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu les éoliennes de la Montagne ardéchoise (bon point de repère). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 17 avril 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 17 avril 2008 Ok, j'ai regardé sur une carte et c'est vrai que le Mont-Lozère est entre le Mont-Aigoual et les Monts d'Ardèche mais à la prochaine randos par temps clair, il faudra ouvrir grand les yeux ( je parle aussi pour moi quand je serai à l'Aigoual /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je chercherai les éoliennes Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés