davidthekiller Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 Salut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben je vais vous en remettre une couche avec les calanques Aujourd'hui , très accessible autrefois elles ne l'étaient qu'en bâteau ou en escaladant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : comment on fait pour modifier le titre , je voulais dire ''la'' et pas ''ma'' ! Voici donc quelques photos durant le trajet à pied Luminy => Sugiton : Au début du sentier , le Mt Puget était visible Flore méditerranéenne , et oui même dans le Sud on a des plantes Massifs typiques ! Où mène cette route ? Une vue sur la calanque. Plus dégagé sur celle ci ! Un zoom sur le bas de la calanque ... ... et arrivé tout en bas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les couleurs du Sud ... Voilà pour cette balade /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 avril 2008 Amiens Partager Posté(e) 14 avril 2008 Les conditions étaient impeccables hier pour se carapater en pleine nature: pas de vent, du soleil et pas trop chaud.On en a tous profité /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trés jolies photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 14 avril 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Hé hé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces photos de ce coin que je connais désormais presque par coeur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est un joli endroit avec plein de sentiers partout très agréables. Il y avait du vent une fois de plus on dirait (sur la deuxième photo, la végétation est floutée à cause du vent). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Toujours aussi belles ces calanques, belle composition, bravo david ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 14 avril 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 14 avril 2008 Un bien joli p'tit coin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je connais ce coin, c'est un des nombreux petits paradis dans lesquelles on peut se ressourcer à proximité de Marseille, ça me donne envie Merci pour ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 avril 2008 Superbes ces photos! On entre dans une bonne période pour faire des petites balades /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage que la côte du côté de Montpellier où j'habite, ne soit pas aussi majestueuse. J'aimerais bien que tu arretes de dire à chacun de tes messages que la côte languedocienne n'est pas belle ou moins majestueuse que les autres, tu ne l'aimes pas c'est ton droit, mais c'est lourd à la fin, d'autant que tu affirmes ça comme si c'était une vérité universelle (ton avis est-il universel? Je ne pense pas). Une des qualités de la France c'est d'avoir des paysages variés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 14 avril 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 14 avril 2008 Ou lala pardon j'ai du donner cet avis 2 fois et pas à chaque message /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans mes propos ce que j'apprécie tout particulièrement sur ces photos, c'est que la côte est sauvage, naturelle quoi. Je pense que mon message a été interpreté de façon un peu trash, loin de là cette idée de moi. J'enlève donc une partie de mon message précédent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 avril 2008 Ou lala pardon j'ai du donner cet avis 2 fois et pas à chaque message /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans mes propos ce que j'apprécie tout particulièrement sur ces photos, c'est que la côte est sauvage, naturelle quoi. Je pense que mon message a été interpreté de façon un peu trash, loin de là cette idée de moi. J'enlève donc une partie de mon message précédent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semble l'avoir lu 3 fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il ne fallait pas modifier ton message lol, je pense qu'il est bon de donner son avis, simplement j'ai eu nettement l'impression que ton envie était de dénigrer le littoral languedocien, ce qui serait regrettable.Concernant le caractère sauvage et préservé de la côte, je suis d'accord, mais au cas ou ce soit dans ton esprit encore une fois en opposition avec la côte languedocienne, je te rapelle qu'il existe des endroits comme les Aresquiers (10 km de Montpellier), ou l'Espiguette (20 km de Montpellier), moins impressionnants que les Calanques (pas de relief), mais tout aussi sauvages et préservés (par le conservatoire du littoral, au passage heureusement qu'il existe!). La côte d'Azur est plus habitée que la côte languedocienne par exemple, ce qui n'empêche pas qu'elle soit tres belle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon à propos des photos de David, on peut voir qu'il y avait du mistral au large car la mer moutonne un peu, alors que pres du bord elle est bien plus calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 avril 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 avril 2008 Côtes sauvages, paysages magnifiques, bref, un p'tit coin de paradis. Superbe balade. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2008 Merci pour vos réponses ! Eh oui , vraiment tout prêt de Marseille , quelle chance Effectivement le mistral soufflait un peu mais bon pas trop visible tout de même en ce qui concerne la mer ... Sinon je suis sur que les côtes languedociennes ont tout leurs charme , d'ailleurs je devrais y aller dans pas longtemps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 avril 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 avril 2008 Merci pour vos réponses ! Eh oui , vraiment tout prêt de Marseille , quelle chance Effectivement le mistral soufflait un peu mais bon pas trop visible tout de même en ce qui concerne la mer ... Sinon je suis sur que les côtes languedociennes ont tout leurs charme , d'ailleurs je devrais y aller dans pas longtemps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui, ça tu peux le dire que les côtes Languedociennes ont tout leur charme, et comme le dis lmk Espiguettes est un endroit superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 Toutes mes félicitations pour ce magnifique reportage photos, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 bonjour David tres belle série pour ce site hors normes. ce qui m'a toujours frappé, c'est que ce coin extrémement sauvage et preservé d'une beauté à couper le souffle ( pour qui se leve tôt ) soit à deux pas d'une mégapole comme Marseille. superbe lumiere pour une bien belle série amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 3 mai 2008 Hello David, J'adore ces photos, je suis allé déjà à cette calanque, je reconnais donc bien les paysages. Ce qui m'a fait tilt quand j'ai vu tes photos c'est le petit rocher dans l'eau, c'est à cause de ce petit détail que je me souviens être allé à cet endroit. Sinon ce sont des paysages que je ne me lasserai jamais de revoir car c'est tellment beau, c'est un émerveillement à chaque fois ! Bravo et merci à toi David ! Citation JP54 : "Ah oui, ça tu peux le dire que les côtes Languedociennes ont tout leur charme, et comme le dis lmk Espiguettes est un endroit superbe." Oh que oui, il y en a des choses à faire sur les côtes languedociennes, moi j'adire la côte Vermeille, Gruissan et ses cabanes de pêcheurs, Sète et beaucoup d'autres endroits. il y a un endroit d'ailleurs qui me fait penser aux paysages des calanques sauf qu'il n'y a pas l'eau à côté, ce sont les Corbières et surtout vers Cascastel, Tuchan, Durban (ce coin regorge de châteaux cathares en plus : Quéribus, Peyrepertuse). C'est un coin encore très préservé avec pleins de petits villages qui ont chacun leur charmes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 mai 2008 hihi ! Enfin des photos de notre régions et de nos belles calanques Même si les marseillais sont habitué à voir ce genre de choses et même de s'y promener c'est autre chose pour les gens du nord En tout cas très belle photo en effet ! Maintenant à quand les premiers orages ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 3 mai 2008 Partager Posté(e) 3 mai 2008 J'aime beaucoup tes photos, le coin a l'air magnifique. Une petit faible pour la route qui mène nulle part, et celle que tu nomme couleur du sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés