Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage dans la nuit du 13 au 14 avril

Messages recommandés

Voici les photos de la ligne orageuse qui est passée cette nuit. Elle a été accompagnée de grêle et de fortes pluies. Durant une dizaine de minutes j'ai pu admirer l'avancée rapide de l'arcus avant que celui ci ne m'atteigne. L'activitée électrique essentiellement sous forme de foudre était élevée pour la saison. J'ai ainsi pu prendre mes premiers clichés avec mon 400D que j'ai depuis juin 2007. Que du bonheur! Place aux photos:

0804140313202943569.jpg

0804140314042943574.jpg

0804140314272943576.jpg

0804140314542943578.jpg

0804140315192943581.jpg

0804140315432943584.jpg

0804140316162943588.jpg

Superbe photos Bru!

J'adore default_wub.png

Quand j'aurais un appareil meilleur peut être que jarriverais a prendre des eclairs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant j'espère que les orages vont être nombreux cet année.

Bonne nuit et a bientôt.

Cordialement, William.

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonjour,

Toujours impressiont, et ce d'autant plus que c'est à chaud.

Concernant la prise de vue proprement dite, qu'as-tu utilisé comme paramètre ?

-Temps de pause ?

-Choix de l'ISO ?

-Ouverture en auto ou choisi manuellement ?

-etc

C'est que je suis curieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et que je me tiens informé sur ce reflex qui me tente bien.

Le 400D c'est quand même le pied pour les photos de ce style, car il est très très peu bruité (en tout cas mon compact Canon S30 (de 2002) est à des années lumières default_dry.png )

Et désolé si tu as déjà fait part de tes choix techniques par ailleurs.

Bonne journée

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bien belles captures , bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Superbe! merci pour les clichés

Merci pour tous ces commentaires default_flowers.gif

Pour les réglages de la dernière photo: iso 200, f5, 20s de pause.

Sur l'avant dernière photo un bougé intempestif de l'appareil explique les arbres en ombre chinoise...

Le redimensionnement des photos a réduit la qualité des images (aspect strié des nuages..).

D'ailleurs si quelqu'un a des conseil pour pouvoir redimensionner les photos (pour les mettre sur le forum) sans perdre de qualité je suis preneur.

Je me langui déjà les prochains orages default_wub.png :wub:

Bonne journée à tous.

Bravo pour ce 1er essais default_flowers.gif

Ah quel chance vous avez , ici quelques flahs étaient visibles et n'étaient pas visible sur mes photos default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais bon c'est que le début de la saison , qui est c'est vrai assez précoce et démarre bien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bravo Bru!

Sebaas, bien dég' d'être remonté de Montpellier sur Amiens hier après midi.............................

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Merci Bru pour partager tes paramètres.

Je ne pense pas que les stries dans les nuages (en fait dans les dégradés de gris) viennent du redimensionnement des photos, mais plûtôt dans la compression jpeg.

Personnellement, je le fais avec photoshop, je redimensionne pour passer sur les forums, et je fais "enregister pour le web", ce qui me permet de diminuer le poids de l'image (en augmentant la compression) tout en m'assurant visuellement que des artefacts de compression n'apparaissent pas trop. On contrôle manuellement et finement la compression. Compromis à trouver selon ce que l'on souhaite faire.

Ceci dit ce que tu proposes là est tout à fait acceptable sur un forum default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les longues poses, mon APN fait un traitement anti-bruit avant d'enregistrer la photo sur la carte mémoire. Cela prend quelques secondes, et c'est toujours pendant cet instant que les plus beaux éclairs se produisent. La loi de Murphy (dite de l'emm****ment maximum) en application en quelques sortes. Puis après le fameux "changer la batterie", toujours opportun ^^

Bonne continuation

belles photos! bravo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ferais un petit reportage demain de ma chasse de la nuit derniere,car j'étais sur le point de le terminer et j'ai eu un beug qui ma fait tous perdre! dégouté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci a toi.