Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La retouche photo dans photolive...


Messages recommandés

Oulala, tu as pousse, un peu loin ton raisonnement, ce qui fait de ton intervention une interpretation de mes propos. Apres vous viendrez me dire : "On avez compris Alti."

Je repondrai en deux parties à ton message, car je n'aime pas trop, la perception que j'ai du melange des genres entre le partage et l'evaluation.

Pour le fond, dans le domaine du net et avec l'evolution qu'est la sienne, mieux vaut ne pas etre à la ramasse. Et si, ce que tu dis n'est pas faux, je ne vois pas en quoi on s'interdirait des previsions sur l'avenir pour anticiper les evolutions. Qui est le plus vieux ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la forme, je ne fais qu'un constat par rapport au terme "recompense" que tu as employe et qui me rappelle les bancs d'ecole. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien de plus, et en aucun cas un quelconque interet competitif pour l'evaluation, comme pourrait le laisser à penser ton message (j'espere à mon tour avoir fait une mauvaise interpreation )

L'evaluation : Je m'en moque completement, le seul objectif noble que je lui voyais etait pedagogique, pour cela, il aurait fallu que photolive evolue. Voilà où se situe la fin en soi de la notation. Ces propops, juste pour me situer par rapport au debat et rien de plus.

Mon etat d'esprit est toujours le meme, base sur la communication, le dialogue et le partage.

Ce debat est sans fin et restera sans fin, telle une maladie chronique, il aurait fallu le classer en ALD, pour faute de guerir la maladie, traiter au mieux ses symptomes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet tu as fait une mauvaise interprétation default_laugh.png je me doutes bien que tu ne parles pas de compétition, simplement je dis qu'à mon avis il vaut mieux "minimiser" l'importance de l'évaluation, se dire que c'est secondaire (et subjectif par définition), mais bon peut-etre aussi que j'ai tort et que c'est pas ça qu'il faut faire, mais moi je fais comme ça, du coup je ne suis ni content ni déçu quelle que soit la note default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma seule satisfaction (évidemment je ne saute pas de joie non plus lol, "récompense" était une figure de style default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) c'est de me dire que ma photo informera ceux qui le désirent sur le temps actuel au Grau, c'est à ça que sert la rubrique apres tout et c'est le but que je recherche (je ne voudrais pas passer pour un despote default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais à mon avis cela devrait etre le but de tout le monde), apres si de temps en temps je peux placer un petit coucher de soleil sympa sur la plage je ne m'en prive pas, du moment que le ciel est bien visible pour donner une indication du temps qu'il fait.

Si je veux partager un coucher de soleil moins "météo", ben je le fais sur le forum. Voila c'est une mécanique bien huilée pour ma part et tres simple, les évaluations entrant en compte seulement de manière secondaire.

En outre, souvent on reçoit des "messages perso" apres avoir publié un photo (dans la messagerie que les adhérents ont sur IC), généralement des remarques à propos du ciel photographié ou des questions sur un nuage présent sur la photo, mais aussi des remarques sur la photo elle-même, je suis bien sur beaucoup plus attentif à ces petits messages qu'aux évaluations, même si des fois je mets du temps à répondre lol

Voila donc mon cher Alti en espérant avoir été plus clair cette fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui c'est un débat sans fin, mais pas remboursé à 100% par la sécu contrairement aux ALD default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je sais de quoi je parle j'en ai une (pas grave je vous rassure lol)

PS: en fin là on est HS (pour changer lol), puisque le sujet traite de retouche, mais bon la retouche c'est pareil, au fond on s'en fout, du moment que le ciel est visible et "compréhensible" (pas surnaturel), pourquoi se prendre la tête, apres les gouts et le couleurs ne se discutent pas... (ou se discutent, mais sans fin lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

je me doutes bien que tu ne parles pas de compétition

A moi je remarque qu'altimonti à 6 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , alors que lmk n'a que 4 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans son message. Altimonti gagne donc.

En outre, souvent on reçoit des "messages perso" apres avoir publié un photo (dans la messagerie que les adhérents ont sur IC), généralement des remarques à propos du ciel photographié ou des questions sur un nuage présent sur la photo, mais aussi des remarques sur la photo elle-même, je suis bien sur beaucoup plus attentif à ces petits messages qu'aux évaluations, même si des fois je mets du temps à répondre lol

Tiens oui c'est vrai. Si on veut faire des commentaires sur une photo à la personne, on peut toujours utiliser la messagerie perso. Mais bon si on reçoit une mauvaise note et qu'en plus on reçoit des commentaires du genre "ouah ta photo elle est nul, j'tai mis une sale note", ça fait lourd la facture. Faut être un peu culotté je pense pour envoyer un commentaire (MP) négatif sur une photo.

Bon en fait pour être sérieux, je voulais juste dire que c'est pas un débat sur l'évaluation du photolive, mais sur la retouche photo. Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre là que se pose la question de savoir, si l'on doit faire vivre ou non au quotidien la rubrique Photolive avec des evenements des plus simples, des plus classiques, comme le beau temps. Perso, je suis 100% pour, le beau temps , c'est de la meteo et je crois que tu partages ce sentiment, si j'en crois tes interventions sur le ciel bleu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh que oui le beau temps c'est de la météo (et heureusement car ici il n'y a que ça à photographier la plupart du temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), en fait l'exemple du coucher de soleil c'est pour préciser que le côté "artistique" (en toute modestie) que certains refusent à tort dans la rubrique, a sa place du moment qu'il est lui aussi secondaire derrière le côté météo, contrairement au forum ou un coucher de soleil avec 90% de mer et 10% de ciel sera le bienvenu, même avec des retouches "surréalistes" qui sont souvent tres jolies. Et comme pour moi l'évaluation tient plus du coté artistique que du côté météo, elle est du coup également secondaire, les 2 sont liés. Pour les retouches c'est un peu pareil, on se modère dans photolive pour mieux se lacher dans le forum.Voila désolé pour le HS je m'en tiens là également, on est pas dans un sujet (re)touche à tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui desole Damien, j'espere que mon dernier message passera et j'en resterai là pour le hs.

Voila désolé pour le HS je m'en tiens là également, on est pas dans un sujet (re)touche à tout

Oui bin normallement ça aurait dû s'arrêter à mon message. Vous avez de la chance, je suis un gentil. Si si. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc voilà, maintenant stop le HS. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour la enième et dernière fois, on ne pointe pas du doigt les photos d'autrui sans leurs consentements provenant du photolive pour en faire des commentaires et des critiques (constructives ou non). Je ne le redirais plus.

Messages effacés donc.

Vous le faites ici, /index.php?showtopic=19470&pid=712088&st=1660'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry712088 mais pour dire des trucs gentils bien sûr default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la enième et dernière fois, on ne pointe pas du doigt les photos d'autrui sans leurs consentements provenant du photolive pour en faire des commentaires et des critiques (constructives ou non). Je ne le redirais plus.

Messages effacés donc.

Vous le faites ici, /index.php?showtopic=19470&pid=712088&st=1660'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry712088 mais pour dire des trucs gentils bien sûr default_wub.png

Okey, désolé j'avais bien précisé que je ne voulais pas pointer quelqu'un en particulier soit.

Maintenant je le sais merci.

Ca n'empêche que suis toujours contre les retouches default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...