gillesf Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Salut! Quelques photos d'hier lundi, avec ce ciel limpide impossible de resister, il fallait sortir... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Montée des Houches en telecabine, puis la petite grimpette jusqu'au Prarion, rien de bien méchant. Par contre la vue de la-haut est superbe, un pano à 360°. D'un coté la vallée de Chamonix et de l'autre Sallanches. Malgrés l'altitude modeste, c'est un belvedere magnifique. Les photos sans plus attendre: 1. 2. L'objectif sur la gauche 3. 4. Les Aravis au fond 5. Vallée coté Sallanches (on aperçoit le lac de Passy) 6. 7. Arbres givrés au premier plan 8. 9. 10. 11. 12. 13. Mont Joly sur la droite 14. 15. 16. 17. 18. Pour la comparaison, photo prise le 23 mai 2007 19. Désert de Platé au centre et Mont Buet sur la droite 20. 21. @+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 8 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Ca dépote sévère Gilles, bravo! J'en pince, entre autres, pour la 16 et la 17 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 avril 2008 De bien beaux clichés , bravo Gilles et merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 8 avril 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 8 avril 2008 Une belle série à travers de magnifiques paysages , merci Gilles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 8 avril 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Très agréable reportage avec des clichés bien sympa ! Merci à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 De superbes photos comme d'habitude Gilles merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 8 avril 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Merci pour les photos Gilles, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai qu'il faisait très très beau hier...mais frisquet ! j'aime beaucoup la 7 avec la vue sur la vallée de l'Arve et les Aravis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 9 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2008 Merci du passage! Le temps était vraiment magnifique, hier était tout autre! Passez une bonne journée... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Beau reportage, comme gxxiii c'est les 16 et 17 que je préfère. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Superbes photos ! Les paysages enneigés sont magnifiques... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Superbes photos Gillesf, notamment la 19eme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 avril 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 avril 2008 Magnifique et magique Gilles ! J'adore la 16, quel paysage... (je me la mets en fond d'écran tiens...) Une très belle série raffraichissante. Mais que de neige encore ! Merci pour cette ballade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2008 Encore merci à vous! Effectivement encore pas mal de neige, vu la douceur actuelle ça va bien fondre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 bonjour Gilles tres chouette série. de superbes conditions un petit faible pour la corniche en ligne de crêtes (19). amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 10 avril 2008 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 avril 2008 De bien belles compos et des vues variées sur tout le secteur. J'aime beaucoup les 12 et 13. Par contre, l'ennemi n°1 du photographe a encore frappé sur qqs-uns de tes clichés : la neige fausse souvent l'exposition et selon la partie du cadre visée, où les ombres sont trop bouchées, où la neige est cramée. Je m'arrache aussi régulièrement les cheveux face à ça... Une mesure pondérée centrale couplée à +2IL de sur-exposition me permet de sauver les meubles... en plus de travailler les raw en post-traitement De belles images tout de même, merci çà toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 avril 2008 magnifique série comme d'habitude, merci Gilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2008 De bien belles compos et des vues variées sur tout le secteur. J'aime beaucoup les 12 et 13. Par contre, l'ennemi n°1 du photographe a encore frappé sur qqs-uns de tes clichés : la neige fausse souvent l'exposition et selon la partie du cadre visée, où les ombres sont trop bouchées, où la neige est cramée. Je m'arrache aussi régulièrement les cheveux face à ça... Une mesure pondérée centrale couplée à +2IL de sur-exposition me permet de sauver les meubles... en plus de travailler les raw en post-traitement De belles images tout de même, merci çà toi. C'est vrai que de temps en temps la neige est un peu cramée.... On ne se rend compte de ça une fois les photos sur l'ordi car impossible de le voir sur l'ecran de l'apn (trop lumineux sur le moment)....alors effectivement le post traitement raw me semble etre une solution possible. A tester.... Sinon, merci pour le tuyau et le commentaire! Et merci à vous Alain et Jepeto /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés