Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Après les giboulées de mars, les giboulées d'Avril

Messages recommandés

En cours d'après midi, l'instabilité se fait sentir. Une première averse vers le nord, que vous avez pu voir sur photolive :

75838060420081533.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=Par la suite, une très grosse averse se forme dans la même direction, et plusieurs coups de tonnerre sont audibles (premier orage de l'année !) :

p1050510.jpg

Enfin, encore une base nuageuse très prometteuse, mais elle ne donnera d'averse qu'une fois très éloignée :

p1050511.jpg

Vraiment bien faites ces photos urbaines, c'est tres joli et même pour un amateur de "campagne" comme moi le ciel est vraiment mis en valeur par l'élévation du point de vue, on domine la ville plutôt que de la subir, en prenant de la hauteur. Bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle démonstration de cet épisode d'instabilité parfaitement mis en évidence par tes clichés.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Eh bien dis donc, c'est vraiment très sympa tout ça. J'adore les 2 premières, mais la dernière aussi est très bien.

Que dire ... bravo et merci pour ces images default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci, vos commentaires me font plaisir et me donnent envie d'en faire encore d'autres ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Vraiment bien faites ces photos urbaines, c'est tres joli et même pour un amateur de "campagne" comme moi le ciel est vraiment mis en valeur par l'élévation du point de vue, on domine la ville plutôt que de la subir, en prenant de la hauteur. Bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est exactement ce que je pense. D'ailleurs je suis plutôt "amateur de campagne" comme toi et la ville me pèse par moments. Je ressens la même sensation d'enfermement quand je suis au fond d'une rue et qu'il se passe quelque chose dans le ciel. Mais là-haut sur le toit c'est vraiment différent, on respire tout de suite, on domine. On a vraiment l'impression d'être loin de l'agitation vaine qui fait du bruit loin en bas. On est directement en contact avec le ciel. Ça peut paraître idiot ce que je raconte mais c'est vraiment ce que l'on ressent (cf ma signature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).D'ailleurs je crois que ce serait un excellent endroit pour un anémo, mais ce serait un peu compliqué tout de même (autorisation, sécurités d'installation, copropriété, syndic', comment persuader des gens qui n'en n'ont rien à * *, ... ).