mic Posté(e) 24 avril 2008 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 24 avril 2008 le brouillard s'est levé laissant place à un beau soleil 19.8 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 avril 2008 A Léguevin (frontière 31-32), ciel ensoléillé toute la journée, le vrai printemps s'installe. Quelques cumulus visibles vers le SO et quelques cirrus qui agrémentent le ciel. Température de 19.3°C accompagné d'un petit vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 24 avril 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour, Retour discret du soleil mais ça fait du bien. Du coup petit nettoyage de printemps pour la station : Températures du jour à La Réole: Tn:3.6° / Tx: 20.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 bonjour comme on peut le voir le brouillard est encore présent ce matin (visibilité environ 200 mètres) , la T° est assez douce actu 9.6° et normalement devrait bien monter cet aprés midi. Pression 1031Hpa. muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 25 avril 2008 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 25 avril 2008 c'est brumeux ce matin avec 10 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 avril 2008 Pas de changement, même temps qu'hier sur Léguevin avec pas mal de petits cirrus qui forment un léger voile sans conséquence. Une température agréable de 19.1°C et toujours un petit vent qui rafraichit légèrement l'atmosphère. Profitons-en aujourd'hui et surtout demain( 25° possibles) car dès dimanche en fin d'après-midi, le temps change. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 26 avril 2008 Partager Posté(e) 26 avril 2008 bonjour ciel bleu avec quelques cirrus, bien belle journée en perspective et chaleur maxi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 13.1. juste le temps de ce préparer et direction la dune du pyla. muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 26 avril 2008 Partager Posté(e) 26 avril 2008 Le soleil est présent depuis quelques jours déjà (profitons en car la semaine avenir s'annonce maussade). Entre 11h et 11h30 , les températures atteignent des valeurs plutôt élevées: 22°C à Cazaux 20.8°C à Bisacarosse 20.1°C à Anglet 20°C à Bordeaux et St Girons Les 25°C seront atteints . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 26 avril 2008 canéjan Partager Posté(e) 26 avril 2008 Slt grand bain de soleil aujourd'hui , T° 25.6° et 32% hum en baisse , stratus de passage rien de méchant et pas de quoi cacher ce grand soleil vent de ESE- 16km/h et pression 1020.0hpa tendance a variable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 avril 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 avril 2008 Ca commence à bien chauffer dans le Sud-Ouest, avec à 15h: - 24,8° à Bordeaux - 24,8° à Toulouse - 25,1° à Bergerac - 25,7° à Pau - 25,8° à Dax - 26,3° à Biarritz - 26,6° à Mont-de-Marsan - 27,0° à Cazaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 26 avril 2008 Partager Posté(e) 26 avril 2008 Tn 6.1 et Tx 27.4° à 17h40 à canéjan actu 25.9°. le soleil est toujours bien présent mais malheureusement demain le temps change. il y avait beaucoup de monde au bord de l'eau à arcachon, mais l'eau et encore bien voir trop fraiche pour le grand plongeon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 26 avril 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 26 avril 2008 Les températures ont par endroits été dignes d'une mi-juin voire d'une fin juin, citons par exemple les 29.3° de Tx à Sabres (40), 28.7° à Belin (33), 28.6° à Aicirits (64) ou 28.4° à Cazaux (33). Ici au Sud de Montauban, Tx de 26.8° à 17h34, actuellement 25.8°. A noter l'humidité qui descendue à 26% à 17h07. Maintenant, espérons des orages pour demain! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 26 avril 2008 canéjan Partager Posté(e) 26 avril 2008 et oui comme tu dit muchistic demain le temps chance a nouveau domage on en a profiter car il a fait très beau aujourd'hui , a la house on a atteint les 27.1°.très peu de vent aussi 16km/h de moyenne et 30en humidité pression en baisse mais légère . promenade dans les bois . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 26 avril 2008 Partager Posté(e) 26 avril 2008 J'avoue être un peu "déçu". Je m'attendais à 30°C dans certains coins du sud-ouest. Je n'ai pas lu plus de 29°C, (en Dordogne notamment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . ET : 24°C à Limoges /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacré score ... Et premier barbecue de l'année. OUEEEEEEEE. Bon, prochain épisode le WE prochain ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 avril 2008 Bègles Partager Posté(e) 27 avril 2008 Une première cellule se développe le long des côtes nord Espagnoles et cette dernière se dirige peu à peu plus à l'est mais en perdant de son activité. L'instabilité sera en tout cas en approche et dès demain matin l'aspect chaotique devrait de dessiner et s'accentuer au fil des heures d'ouest en est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour à tous, Ciel légèrement voilé ici du coté de pau avec quasiment 20°c déjà.... et quelques bancs de nuages pré-orageux! les nuages bas prévus comme d'habitude sur la coté basque à la mi-journée par MF (CDM) sont heureusement trés en retard et se trouve d'aprés une animation satelitte haute résolution à environ 200Km de biarritz par exemple dans le golfe de gascogne... à mon avis ils ne seront là que dans la fin d'aprés-midi et ne devrait pas trop rentré dans les terres... rien à craindre cette fois-ci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.. Orage attendus dans l'aprés-midi et soirée, pour ma part je vais me poster dans le centre-ouest du 32 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, bon orages à tous et bonnes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage_Juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 27 avril 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 27 avril 2008 19.8° actuellement au Sud de Montauban, le ciel est légèrement voilé mais l'ambiance de douceur est largement présente. Cela s'active au large de l'Aquitaine, surveillons maintenant les futurs développements Pyrénéens qui devraient être les bons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 27 avril 2008 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 27 avril 2008 Orage attendus dans l'aprés-midi et soirée, pour ma part je vais me poster dans le centre-ouest du 32 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, bon orages à tous et bonnes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a des chances que l'on se croise ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que je vais opter pour le quadrant sud-ouest du 32, peut-être les crêtes au-dessus de Marciac. J'espère que la visibilité sera bonne, ici dans le nord du Gers le vent d'autan souffle pas très fort mais se renforce lentement, 18.5°C actu, pas de formations nuageuses en dehors des trainées d'avion et d'une lointaine masse blanche en direction du Golfe de Gascogne. Je constate une avance de l'ordre de 3 h entre les sorties de WRF d'hier et la situation actuelle, cela m'incite à imaginer des orages sporadiques voir organisés dès 16h. Je piaffe d'impatience ! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Il y a des chances que l'on se croise ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que je vais opter pour le quadrant sud-ouest du 32, peut-être les crêtes au-dessus de Marciac. J'espère que la visibilité sera bonne, ici dans le nord du Gers le vent d'autan souffle pas très fort mais se renforce lentement, 18.5°C actu, pas de formations nuageuses en dehors des trainées d'avion et d'une lointaine masse blanche en direction du Golfe de Gascogne. Je constate une avance de l'ordre de 3 h entre les sorties de WRF d'hier et la situation actuelle, cela m'incite à imaginer des orages sporadiques voir organisés dès 16h. Je piaffe d'impatience ! ... Coucou PPF et je te souhaite de bonnes photos et une bonne chasse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui effectivement on pourrait peut-étre, par le plus simple des hasards se croiser quelques part dans les plaines ou collines gersoises /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... moi je pense me poster vers " Vic " ou sur Auch, enfaite le centre du Gers pour étre sur de pourvoir rapidement me déplacer... Je pense que le 32, comme d'habitude devrait étre encore un bon spot! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu ne seras pas seul cette fois-ci sur ton territoire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Amicalement Orage_Juice /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : impossible de me connecter sur ton site depuis hier soir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sniff.... et impossible de charger t'es photos du 13 avril dernier sur le forum... je comprends pas ce qui se passe /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">... car j'étais moi aussi à une trentaines de kilométres de cette orage ce jours-là, mais dépourvu d'APN ------------------} suicide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 bonjour orage faible signalé à lacanau par mgk, ça arrive ! actu : T°21.8 Pr 1017Hpa Hr 50% muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 avril 2008 A signaler des nuages pré-orageux sur les Pyrénées, et déjà 25.0°C malgré des nuages élevés voilant le Soleil. Fait lourd! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part je vais me poster....400m au dessus de chez moi si je peux avoir quelques éclairs en montagne avant que ça se gatte en plaine, et après...sur mon balcon! Vivement le permis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ici sur Lagor (64), à 20km au NO de pau.. ciel voilé avec altocumulus castellanus bien marqués... ayant tendances déjà à évoluer en petit congetus localisé et ils présentent des bases bien tranchés et bien nettes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22.4°C sur ma colline à 206M en hausse sensible!vent faible de SSO en pression passant bientot sous la barre des 1015hpa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa promet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 avril 2008 J'espère que les nuages bas ne vont pas venir tout gâcher, du moins sur les départements côtiers... Ils sont encore loin, mais ça déboule vite derrière et plein Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 27 avril 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 27 avril 2008 Ici sur Lagor (64), à 20km au NO de pau.. ciel voilé avec altocumulus castellanus bien marqués... ayant tendances déjà à évoluer en petit congetus localisé et ils présentent des bases bien tranchés et bien nettes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22.4°C sur ma colline à 206M en hausse sensible!vent faible de SSO en pression passant bientot sous la barre des 1015hpa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa promet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Il y en a qui ont de la chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2008 Partager Posté(e) 27 avril 2008 J'espère que les nuages bas ne vont pas venir tout gâcher, du moins sur les départements côtiers... Ils sont encore loin, mais ça déboule vite derrière et plein Ouest... Humm je pense pas Clem est pas avant la fin d'aprés-midi et plutot sur le pays-basque comme dit sur le CDM... actuellement sur l'animation que j'ai, les nuages bas sont freinés et n'avance presque plus ayant tendance méme à se dissiper par le coté Sud-Ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... de plus ils se trouvent encore à 180/200Km de nos cotes... rien à craindre moi je dit! A suivre! bon orages à tous et pas d'imprudence sur les routes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés