Dralfot Posté(e) 14 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 avril 2008 Voilà l'averse à minutieusement évitée Clermont pour se reformer après pas croyable ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 avril 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 avril 2008 une petite averse de neige depuis 10mn dont voici un extrait avec 1°, mais le temps de tout mettre sur le forum et oici le soleil de retour. le sol a légèrement blanchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 avril 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 avril 2008 attention les gars rentrez vos plantes fragiles, y a néoulous en ligne sur le forum..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 14 avril 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 14 avril 2008 E-NOR-ME ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un orage de neige bref, mais d'une violence inouie cet aprem ! 15h00 : le néoulous est dans les plaines brûlées et il voit à l'ouest-nord-ouest un truc de fou arriver -> le ciel est noir comme de l'encre, fumeroles en castellanus au dessus du noir, un cb énorme dont je ne vois pas la base... Le néoulous prie pour que ça lui arrive en plein dessus et il guette les éclairs... 15h10 : ça s'approche assez vite et je vois 2 éclairs noyés dans les fumeroles. 15h15 : c'est presque au dessus de moi, le vent s'intensifie, il commence à neiger assez fortement une espèce de neige roulée d'assez gros diamètre... 15h19 : ça y est, le voilà, une série de roulement de tonnerre très puissants, comme en mitraillette juste au dessus de moi : pas vu les éclairs par contre, pas compris ça... la neige tombe d'une façon véritablement démentielle... 15h22 : je n'y vois plus à 3 mètres, ma parka est entièrement recouverte de neige, c'est extrèmement dru ce qui tombe et ce sont maintenant des flocons de la taille d'une rondelle de salami... 15h25 : la chute s'estompe, les éclaircies reviennent au loin, il est passé : les traces que j'avais faites il y a 10 minutes sont totalement recouvertes ! Aahhh, qu'il est bon ce mois d'avril qu'il est bon ! Sinon, neige intermittente actu et alternance d'éclaircies et de flocons : sous les éclaicies, ça tape rudement et la tempé grimpe vite en fleche : on voit bien que l'on est au mois d'avril. Pour l'anecdote, grosses différences d'enneigement en fonction de l'altitude : sur le parking de chastreix à 1420m, je relevais ce matin environ 25 cm de neige... A 1 km à vol d'oiseau, sur le parking de l'ancienne station de la tour chambourguet, à 1300m d'altitude, seulement 5 cm sur le goudron. Actu, -1.1°c En forêt, la neige dégouline des arbres, signe que ça fond tout de même pas malgré la Tx de +1,6°c à 1400m sous les éclaircies... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 14 avril 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 avril 2008 Bonsoir, Juste pour compléter les relevés pluviométriques de tous les Stéphanois, je rajouterais que j'ai relevé de mon côté 13.9 mm tombés hier soir (entre 23h et 1h globalement). Ce fut donc un nouveau bel arrosage sur Sainté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 14 avril 2008 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 14 avril 2008 Voici une photo de l'orage qui est passé vers thiers entre 19h et 20h, d'autres averses prennent la même trajectoire ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 avril 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 14 avril 2008 Observation météo du 14 Avril 2008 LE MATIN, Cette nuit il a neigé de façon modéré avec même un coup de tonnerre mais le neige n’a pas tenu au sol seulement a partir de 1100 mètres d’altitude, puis les éclaircis ont fait leur apparition a partir de 9h. APRES MIDI, il y a eu autant de soleil que de nuages dans l’ensemble avec un petit vent du nord renforcent la sensation de froid accompagnent les averses de neige. Vers 19h45 il y a eu une très grosse averse de neige tenant au sol et est tombé pas loin de 1 cm de neige en 5 minutes seulement puis 5 minutes plus tard le soleil est revenu… Météo actuelle Temps: Ciel voilé Température: 0,2°C Température ressentie: 0,2°C Direction du vent: Nord vitesse moyenne du vent: 6,1 Km/h vitesse du vent sous rafales: -- Km/h Pression: 1018,3 hPa Humidité extérieur: 85% Le relevé météo du jour Température Mini: -0,1 degrés à 8h13 Température Max: 8,1 degrés à 12h18 Pluie du jour: 14,4 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 35,6 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 51,4 Km/h Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=29907&st=0&gopid=710973'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry710973 Treveys :beau panorama depuis le pic du lisieux....Tu voyais les alpes?? ou ciel bouché? Pas encore de girolles dans la foret du lisieux??? Non il n'y a pas de girolles encor se n'est pas trop la saisons mais parrait-il qu'il y a des morilles, mais moi j'en ai jamais trouvé une de ma vie... Merci a vous trois pour vos réaction pour mon panorama, je reconnais que je l'ai bien réussi sans trépied pour une fois, je n'ai pas hésité a le poster à Photolive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 14 avril 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 14 avril 2008 Bonsoir Grosse averse de grésil et ensuite de pluie très forte sur Pont de dore ;en revenant de clermont je l'ai suivie depuis les environs de Lempdes jusqu'à chez moi avant Pont de dore et les nuages étaient très noir avec une base caractéristique des nuage de grèle T° actu 7,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 avril 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 avril 2008 Pas mal d'instabilité aujourd'hui, ca fait plaisir! quelques photos lors d'une petite viré de Mareuge au Cézallier, les vignettes sont des panos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 avril 2008 Belles photos de tous , celle de elfot est vraiment très belle . Toujours pas un orage à croquer à Clermont... Ce soir température très fraîche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Quelle après-midi ! de nombreux cumulonimbus et arc en ciel mais je n'avais rien pour prendre des photos. J'ai observé un genre de tuyaux blanc dans le ciel si quelqu'un pouvait confirmer. Temps clair, température de 3.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 Effectivement très belle photo elfot, comme toujours ! J'ai vu la même cellule au même moment (et presque du même endroit), et ça fait plaisir de la voir immortalisée ainsi ! Très beaux clichés de Steph également ! Ici une journée bien calme, malgrès les tonnes d'averses qui passaient aux alentours, aucune n'a "survécue" au passage par dessus la Limagne... Actu ciel relativement dégagé et température bien fraîche : 1.1°C. Petite gelée fort probable d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Petite gelée ce matin avec -0°C, actu 3.8°C, ciel brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Je suis assez surpris du développement des nuages, formation de cb sur le Pilat, les Monts du Forez... sa fait plaisir de voir sa , température de 9.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 0.9°C ce matin. Beau temps actuellement, avec de gros cumulus blancs au milieu de larges éclaircies. Environ 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Première averse de l'après-midi qui a fait chuter la température à 6.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Bonjour, Le temps demeure relativement instable dans la région stéphanoise. De gros nuages nous toisent avec aplomb et ont même eu le bon goût de nous lâcher une petite averse vers 13h15-13h20. Il fait assez frais avec une mini nocturne aux alentours de 2° et environ 7° juste après l'averse. Vers 13h37 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Pas de pluie en Limagne, mais les nuages sont plus nombreux et sombres que ce matin. L'air est assez frais, 11.3°C actu, très variable suivant le passage d'éclaircies ou de gros nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 15 avril 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 15 avril 2008 Observation météo du 15 Avril 2008 LE MATIN, Le ciel totalement bleu au levé du jour a vit était suivis de nuages puis de nombreuse averses de neige qui se sont produite par la suite avec de très faible éclaircis. APRES MIDI, Averse de neige avec davantage d’éclaircis en soirée et un temps plus sec. Météo actuelle Temps: Ciel qui se couvre Température: 3,6°C Température ressentie: 3,6°C Direction du vent: Nord vitesse moyenne du vent: 0,0 Km/h vitesse du vent sous rafales: -- Km/h Pression: 1019,5 hPa Humidité extérieur: 68% Le relevé météo du jour Température Mini: -0,9 degrés à 6h41 Température Max: 6,8 degrés à 15h57 Pluie du jour: 2,2 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 18,0 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 29,1 Km/h Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=29907&st=0&gopid=711495'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry711495 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Après-midi agitée et instable avec quelques averses, actu alternance entre soleil et nuage, température de 7.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 La gelée n'est pas loin à nouveau en ce milieu de nuit, 0.3°C actu, sous un ciel parfaitement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 16 avril 2008 Partager Posté(e) 16 avril 2008 Nouvelle gelée ce matin en plaine avec -1,1° de tn enregistré ici. A 7 h, il faisait -1,7° a aulnat, c'est pas bon tout ça mais rien d'anormal la dedans. 5 ème gelée pour avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 16 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour, Temps brumeux mais ciel globalement clair au petit jour dans la région stéphanoise. Un peu de fraîcheur également avec une minimale nocturne proche de 0°. Vers 7h20 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 avril 2008 -1.5°C ce matin, tout était blanc, actu 2.2°C, une belle journée devrait s'effectuer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 avril 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 avril 2008 petite fraicheur matinale tn : -2,4. Actu belles éclaircies et T : 5°. je reviens de faire un tour sur le GR65 (en 4x4, gros fainéant!, en vtt il y a trop de gadoue) sur le GR65 : le st jacques de compostelle, départ du puy en velay, des marcheurs s'étirant sur plusieurs km, environ 80 à 90personnes. Je leur souhaite bien du courage pour les jours à venir, traversée de la margeride et aubrac, vue la météo annoncée....sur janvier février 700 personnes sont déjà parties du puy, étonnant, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés