Damien49 Posté(e) 20 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 avril 2008 L'activité orageuse est en tout cas en avance par rapport au modèle WRF de ce matin. Hier il était plus en accord avec ce qu'on observe je trouve. Selon WRF l'activité orageuse ne devait commencé qu'à partir de 17h-18h dans la région. Et s'organiser progressivement selon une longue ligne de convergence de St Brieux jusqu'à Périgueux en passant par Nantes. On sait qu'il y a souvent un décalage avec WRF mais que c'est assez aléatoire à prévoir. Donc réel décalage ou alors on observe seulement actuellement les prémices de ce que WRF a prévu pour la soirée ? Je me pose la question. Pour l'instant ça reste quand même que du petit monocellulaire peu organisé. Je vais pas tarder cependant à me préparer pour une vraie chasse orageuse dès que ça va grossir un peu tout ça (j'espère que WRF ne s'est pas gourré). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2008 Pas mal de petites cellules sur le 44, ici plus de convection. A mon avis en dehors du 44 et du sud-ouest 35, rien à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 20 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour. Effectivement ca bourgeonne dur et j'apercois les premiers congestus ainsi que quelques CB.Je prepare le matos et je fil! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°= 16.7°c PS= 1.6mm au pluvio depuis 00h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 avril 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 avril 2008 La pluie reprend de plus belle ici, pas d'autre coup de tonnerre pour l'instant mais on s'y attend. A noter le vent, qui est nul de chez nul actu . Les précipitations sont bien verticales ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 20 avril 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Pour l'instant rien de nouveau, j'ai toujours cette ligne en vue qui d'après les radars va de la charente maritime au nord du 64 mais qui n'a pas l'air de ce déplacer rapidement donc pour répondre a Damien49 il s'agit la peut etre que des prémices enfin tous cela est a suivre. T=17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 avril 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 avril 2008 sa bourgeonne ici les cumulus deviennent gros et bien gris, sa sent l'orage! T°:16°c humidité:70% vent faible de S/SE à 19km/h. pression:997.2hpa en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 avril 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 avril 2008 Toujours de fortes précipitations par intermittence ici sur NANTES-EST. Pas d'autres signes orageux dans l'immédiat. Le pluvio se remplit rapidement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre. Tout ça semble prendre une direction "sud-nord"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ca s'active au niveau électrique, je détecte pas mal d'impacts avec le boltek. Ici 17°C, ciel peu nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ciel bien dégagé depuis près d'une heure sur Bougon, il fait 15,5°C. Le dernier WRF NMM est vraiment intéressant pour ma position de Lusignan vers 18h/20h ! Serait-ce la belle ligne orageuse qui remonte du SO actuellement ? A noter que le Clain, la Vienne Limousine et la Gartempe ont été placé en vigilance jaune par vigicrues Le service prévision des crues s'attend d'ici la nuit à une lame d'eau de l'ordre 30mm voir 50mm sur les reliefs de la Vienne Limousine et de la Gartempe, 10 à 20mm sur le secteur bordant le clain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 avril 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Une averse orageuse se dévelope au NO de ma position vers le Nord Deux Sèvres! T°:17°c! humidité:67% vent de Sud à 17km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 20 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Beau cb pris par une des webcams de la Baule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 20 avril 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 20 avril 2008 La ligne vu sur les radar depuis midi ca désagrège petit à petit en laissant pas mal de celulle dont une qui passe au nordouest de ma position, on peut ramarquer qu'il en reste une aussi sur les landes qui a l'air d'etre assez active. Je ne pense pas finalement qu'il s'agit des orages annoncés pour ce soir, je pense que ceux ci vont se former en fin d'après midi car ici il fait deja plus de 18°C avac vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 avril 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Un nouveau CB se forme mais cette fois si au SO de ma position. J'ai hatte de voir se qu'il donnera! T°:18°c humidité:63% pression:997hpa vent de SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 20 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Tout passe à l'Est , arcus visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 avril 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 avril 2008 Nouvel averse sur mon secteur. Là, c'est pluie et grésil mêlés. Toujours pas un pet de vent, ça tombe bien droit. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ce qui se passe actuellement depuis le début d'après-midi c'est quand même exactement ce que voyait WRF sur son run d'hier, avec des CB dès le début d'après-midi au nord de l'Anjou jusqu'en Normandie. C'est bizare, que le run le plus récent de WRF se soit totalement planté du coup. Ici toujours des cumulus un peu partout, mais je trouve que c'est moins orageux qu'en début d'après-midi. Moins de congestus et plus de mediocris. Arf.... Ceci dit j'ai aussi plus une impression de beau temps qu'en début d'aprem, donc c'est bon pour chauffer le sol ça. J'attend la fin d'aprem avec impatience ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 avril 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 avril 2008 Les averses se succèdent à elle-même, toujours nourries avec des grosses gouttes et parfois un peu de grésil. Absence totale de vent. A force, le cumul pluvio sera notable. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ca passe à l'ouest de chez moi Heureusement, ça se développe bien par le SSE. 17°C, à suivre. EDIT : Orage 1km à l'est d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 20 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 20 avril 2008 La ligne de Cb est toujours à l'Est, ils se forment très rapidement en Sud Loire. Alors qu'au Sud-Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2008 Petit orage en cours ici, ça se régénère sur place, il pleut et il y a parfois de la grêle. Comme souvent, ça à l'air de se renforcer sur la forêt. Température de 13.2°C. EDIT : Forte averse de grêle à l'instant, l'orage est stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Des lignes de congestus parallèles se développent autour d'angers dans une orientation SE --> NO je pense que je vais pas tardé à bouger. Pas de vrais CB encore dans les environs cependant. Tout à l'air d'être vers le Segréen et plus loin, mais trop loin pour mon budget essence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 avril 2008 Après une petite accalmie ça repart de plus belle ici. 7mm depuis le début de l'orage, ça reste faible car la grêle doit obstruée l'entrée du pluviomètre. 12.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 avril 2008 Ouais ça l'air de pas mal multicellulariser (j'sais pas si ça se dit ^^) par chez toi snowman. Des photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 avril 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 avril 2008 Sur Nantes, ça s'est un peu calmé question pluies. Les congestus et les CB restent en embuscade et ça peut reprendre à tout moment. Et toujours pas d'air /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 avril 2008 On dirait que ça commence dans les deux sèvres. 17h30. WRF avait-il vu juste et tout ce qui est arrivé cet après-midi n'était-il qu'un avant gout de ce qui va se passer en soirée ? Suspens. Ici les congestus commencent à être pas mal gros, mais pas encore de CB à l'horizon. Je me prépare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés