Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

effectivement ça a repris avec un décalage par rapport à tes constatations de 2h51 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très fortes chutes de neige depuis plus d'une heure sur le nord Essonne. 4cm relevés au sol dans mon jardin. Je viens d'aller faire un tour sur les plateaux environants c'est assez impressionnant. Les routes sont enneigées la circulation des camions notamment sur la RN118 devient difficile ; aucune sableuse rencontrée le centre de la DDE de La Folie Bessin semble même fermé !

Je crois que l'on a pas vu ça depuis 2004. Je prépare les photos que je viens de prendre.

je déséspère ici toujours rien RIENNNNN default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

j'en ai marre default_mellow.png

Laurent fevrier 2006 j'étais aux alentour de evry il y avait bien plus que 4cm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige encore faiblement actu, le vent est soutenu, mais ça commence à fondre tout doucement. Dingue quand même pour un 7 avril default_cat.gif

Il a commencé à neiger à 00h00 lol

Edit : Le radar indique qu'il pourrait encore neiger un peu!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_wub.png

La roue a tourné pour l'IDF cette année. Vous êtes les grands gagnants de la saison 2008. Je crois que c'est encore plus jouissif en avril! default_blushing.gif

default_wub.png

La roue a tourné pour l'IDF cette année. Vous êtes les grands gagnants de la saison 2008. Je crois que c'est encore plus jouissif en avril! default_blushing.gif

C'est que pour moi qui suis un habitué de la montagne rouler cette nuit dans une telle tempête de neige en IDF c'est tout bonnement jouissif !

default_wub.png

Oh ba oué super moi en attedant j'ai toujours rien default_laugh.pngdefault_laugh.pngSa gonfle sa gonfle mais sa m'atteint toujorus pas vive a nuit blanche avec les cours juste après.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Voici mes photos prises à 2 pas de Paris: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et franchement, ça rend encore bien mieux quand on y est ^^

img0276ha8.jpg

img0278bp0.jpg

img0285fo9.jpg

img0283ab7.jpg

yehhhhhhhhhhhh mes premiersssssssss floconssssssssssssssssssss default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa tient mais direct incroyable c'est faible

il aura fallu attendre 04h du mat' xD

Bon , je vais me coucher lol

Il neige encore faiblement ici, ça fait quand même 4h maintenant default_santa.gifdefault_cool.png

Je m'en souviendrai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nonnnnnnnnnnn

sa c'est arrété j'y crois pas a en voir les radars il semble que sa parte a l'est si c'est le cas alors je crois que je serai le plus malchanceux encore une fois default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Bande de veinards!moi dans le sud est de la france,on est bien loin de ce temps!dc profitez de votre bonheur car jai bien peur ke ce soit le dernier episode hivernal si lon regarde le calendrier.Jespere ke lon se rattrappera lannée prochaine!Vivement la pluie mardi!

Posté(e)

Cà se renforce de nouveau un peu ici! default_cool.png

Même si la depréssion faiblit très progressivement, y a toujours ce "couloir neigeux" qui se réactive continuellement (mais plus faiblement) à l'entrée des yvelines.

Jolis paysages à observer demain matin default_wub.png

Voila super épisode néigeux pour toute l"ile de france SAUF moi default_crying.gifdefault_crying.gif

Non mais c'est pas possible je n'arrive pas a y croire c'est toujours comme ça sa m'arrivais enfin dessus 3flocons tombe et là sa vire completement a l'est default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis maudis... je ne vais pas m'en remettre, si encore c'était la premiere fois mais là c'ets la enieme fois default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Heu Reese default_blushing.gif ... désolé j'avais mis mon portable en vibreur pour ne pas attendre les appels désespérés d'Antoine me demandant ce que donnent radars pour lui... J'avais complètement oublié ce pauvre Alex et ses 136 appels en absence default_crying.gif .

Je tiens à me faire pardonner default_kiss.gif

Sinon que de neige ici avec 0,4° !

C'est pas fini on a une descente directe nord qui continue. Chez moi ça s'est calmé mais l'épisode ne devrait pas finir avant l'aube. Le cumul a cette heure est chez moi de 6cm et sans doute 1 à 2cm de plus sur les plateaux.

Je trouve que MF a levé bien vite l'alerte sur mon département la situation est encore délicate. Par contre le salage est très efficace les grands axes enneigés à 3h ne le sont plus maintenant.

Rectification sur ce que je disais il y a quelques minutes les précipitations ont l'air de diminuer assez sensiblement et l'axe principal qui nous a donné toute cette neige se décale vers l'est. Ca sent la fin mais quelle nuit !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je relève 4/5 cm sur le toit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

img-05045877rey.jpg

img-0505185j2sy.jpg

Posté(e)

Chutes fortes en cours! default_cool.png

La dépression se comble progressivement au dessus de la capitale, énorme! default_laugh.png

Posté(e)

Chutes plus modérées en cours mais avec des flocons plus gros. Je choisis cette option default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...