Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Après la grêle

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pendant les cours:

vers 15h il faisait très beau... a 15h30 la base d'un cb approchait, j'était dessous et le nuage était noir comme le tableau mais dans ce cas on se dit que c'est le soleil qui fait contrastre. mais cette fois quand le soleil s'est caché le noir est resté et les rideaux au loin aussi

15 minutes plus tard les rideaux ont passés les collines et on les voyait arriver très vite puis d'un seul coup la grêle s'est mise a tomber comme je ne l'ai jamais vu: ça accrochait même a la vitre default_laugh.png

bref après la tempète de grele étant dans des préfas on a pas entendu la sonnerie et on est sorti avec 20min de retard: la cour toute blanche avec pas mal de grele au sol et quelques branches default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rentré chez moi on pouvait voir le bord ouest de la zone grêligène bien que pas très dense sur ce coté

photo1905fu2.jpg

cette cellule annexe s'est ensuite effondrée sur dourdan lâchant toute la glace possible default_cool.png

photo1910tf6.jpg

30minutes plus tard une autre cellule s'est formée et s'est effondrée plus loin de me laissant que quelques grêlons mais laissant une ambiance préorageuse estivale ( l'ambiance nuageuse seulement biensur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

photo1921vf6.jpg

Après le passage de ce Cb l'ambiance était vraiment géniale pour la saison: a vous de déguster default_stuart.gif

photo1929oh8.jpg

ambiance de fin d'après midi

photo1932hn6.jpg

puis le coucher de soleil:

photo1960ur9.jpg

photo1965lx5.jpg

De beaux clichés, apparement une belle averse de grêle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca fait longtemps que je n'en ai pas eu.

Par conte pour le truc de la sonnerie, il y en a même pas un de ta classe qui regarde l'heure? default_laugh.png Parce que même toi, quand tu vois une superbe averse,tu regardes l'heure pour savoir quand c'est que tu peut partir pour toffer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

De beaux clichés, apparement une belle averse de grêle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca fait longtemps que je n'en ai pas eu.

Par conte pour le truc de la sonnerie, il y en a même pas un de ta classe qui regarde l'heure? default_laugh.png Parce que même toi, quand tu vois une superbe averse,tu regardes l'heure pour savoir quand c'est que tu peut partir pour toffer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

non il y en a un seul qui a une montre dans la classe et après il avait cours de latin donc il a préféré ne pas en parler si tu voit ce que je veux dire default_laugh.png

j'ai dit ces horaires la "en gros" par rapport au début et a la fin du cours

Sympa ta journée Mét', de même pour les photos. Fais gaffe par contre, elles pixelisent pas mal et ça entache quand même leurs qualités, pareil pour les retouches... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Sympa ta journée Mét', de même pour les photos. Fais gaffe par contre, elles pixelisent pas mal et ça entache quand même leurs qualités, pareil pour les retouches... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est un peu dommage, encore trop retouché a mon goût default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouep le pola et la retouche default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

je trouve aussi dommage que ces nuages assez .. spectaculaire soient mise en valeur par un 1er plan composées de files electriques et de toits de maisons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet des retouches trop perfectibles .....

des cadrages parfois à l'arrache ......

dommage le ciel avait vraiment l'air superbe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

cadrages a l'arache, je ne pouvais pas faire autrement avec mon rapport de stage a terminer

mieux vaut immortaliser ça avec 3 cables plutot que ne rien faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moins de retouche la prochaine fois default_rolleyes.gif

cadrages a l'arache, je ne pouvais pas faire autrement avec ma convention de stage a terminer

mieux vaut immortaliser ça avec 3 cables plutot que ne rien faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moins de retouche la prochaine fois default_rolleyes.gif

On devrait te créer une rubrique spécial : " vos meilleurs retouches " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel rapport avec ta convetion de stage et le cadrage de tes photos ?

Posté(e)

tout simplement qu'un rapport de stage c'est long a faire et que je ne vais pas perdre du temps a faire des km en vélo pour avoir un endroit potable default_laugh.png

tout simplement qu'un rapport de stage c'est long a faire et que je ne vais pas perdre du temps a faire des km en vélo pour avoir un endroit potable default_laugh.png

Moué mais quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Allez, c'est repartie avec les perpétuelles anneries de Monsieur Met78... Pour le coup de sortir 20 minutes en retard, ça me fait bien rire: Dans ma classe de 3°, je crois qu'il n'y a pas une personne qui n'ai pas de montre ou de portable en cours, puis quand ça sonne il y a du monde qui bouge dans les couloirs et ça s'entend, à moins que l'école de Saint-Arnoult ne dispose de murs spéciaux et de vitrages double-gaz avec pression? Ou alors à moins que l'ensemble de la classe ne soit autiste ou malentendante (je n'ai rien contre eux), y compris le prof et toi (?!)

Bon avoue que ton histoire ne tient pas la route, mais tu vas bien nous trouver 1 ou 2 excuses à rafistoler à l'arrache, hein mon met'?

Sinon pour essayer d'en revenir au sujet de départ, sur tes photos je vois 3 virgas qui peinent à atteindre le sol, alors pour le coup de l'averse de grêle monumentale et du nuage qui s'effondre sur Dourdan, c'est raté une fois de plus... Assombrit encore un peu les photos et ça pourra le faire, mais après on ne verra plus grand chose...

Mon pauvre Met', tu es dans une voie sans issue! J'ajoute que pour ton plus grand bonheur, je n'ai énuméré que 2 des nombreux autres éléments qui clochaient dans ton histoire, ça te fait moins d'excuses à inventer, et ça te laisse donc plus de temps libre pour faire ta convention de stage! Je t'ai un peu bâclé le boulot là, je me rattraperai la prochaine fois promis! default_kiss.gif

J'espère que ce message te fera un peu réfléchir...

Posté(e)

Allez, c'est repartie avec les perpétuelles anneries de Monsieur Met78... Pour le coup de sortir 20 minutes en retard, ça me fait bien rire: Dans ma classe de 3°, je crois qu'il n'y a pas une personne qui n'ai pas de montre ou de portable en cours, puis quand ça sonne il y a du monde qui bouge dans les couloirs et ça s'entend, à moins que l'école de Saint-Arnoult ne dispose de murs spéciaux et de vitrages double-gaz avec pression? Ou alors à moins que l'ensemble de la classe ne soit autiste ou malentendante (je n'ai rien contre eux), y compris le prof et toi (?!)

Bon avoue que ton histoire ne tient pas la route, mais tu vas bien nous trouver 1 ou 2 excuses à rafistoler à l'arrache, hein mon met'?

le collège est en travaux actuellement (vérification ICI vu que tu veux une preuve a tout ) donc pour la sonnerie dans les préfas on s'en repassera surtout quand il grele ou là on entend que dalle default_flowers.gif

de plus je n'ai jamais dit que le nuage s'est effondré sur dourdan mais que la cellule s'est effondrée sur dourdan ( va voir les archives radar ça a crevé dans l'essonne juste après)

alors évite ce genre de messages inutiles qui polluent le forum de temps en temps et si tu n'est pas content va voir ailleur default_whistling.gifdefault_kiss.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui, et bien moi je confirme, car toutes les averses ce ojur la sont passé au sud de chez moi (donc directement chez mét 78).

fais gaffe aux retouches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

--> Enzo, je ne vois pas ou tu veux en venir, tu es jaloux? default_huh.png

a la prochaine averse, il te faut qu'on te la décrive a la seconde près default_huh.png

ton message est bien évidemment inutile...

Il faut savoir que cette averse ne s'est pas effondrée sur Dourdan, c'est sur le sud du 77 que cela s'est produit vers 18h...

Le message d'Enzo n'est pas inutile, et je doute fort (et je suis sûr) qu'il n'est pas jaloux.

Sinon pour les photos, bah... beaucoup trop de retouches et une mauvaise compression apparemment. Donc, pour tes prochaines photos, ce serait bien qu'il y est moins de retouches voire pas du tout. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

oui, et bien moi je confirme, car toutes les averses ce ojur la sont passé au sud de chez moi (donc directement chez mét 78).

fais gaffe aux retouches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

--> Enzo, je ne vois pas ou tu veux en venir, tu es jaloux? default_huh.png

a la prochaine averse, il te faut qu'on te la décrive a la seconde près default_huh.png

ton message est bien évidemment inutile...

Sylvain arrêtes aussi de faire le petit "lèche" de ton "Mentor"... Il y a sans doute eu des averses, mais qui te dis qu'il s'agissait de grêle/grésil ou non ?

Photos trop retouchées à mon gout,serait-il possible de voir les originales (pour celles avec le nuage ultra sombre + le rideaux de pluie) ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça m'étonne que tu n'es pas tout simplement photographié l'épaisse couche de grêle après l'averse, cela aurait cloué le bec à tes détracteurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... parce qu'on commence à savoir comment tu fonctionne, si y'avait vraiment une couche de grêle tu te serais pas gêné pour la photographier (le nombre de fois ou tu nous a photographié de vulgaires traces au sol pour justifier une gelées ou une chute de neige), hors tu ne l'as pas fait, tout comme pour ton énorme de neige imaginaire de l'autre fois... j'en déduis donc que tu mens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

rien est impossible mon cher nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

va faire un petit tour dans le topic IDF, tu vas voir que ce n'est pas météo78 le plus gâté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que de commentaires hors-sujet sur ce fil ... me tromprerais-je ou est-ce la guèguère des ados default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Bon pour ma part je venais juste critiquer la médiocrité des images, et comme vous pouvez le remarquer rare sont les fois ou je poste ... mais là je suis un peu déconvenu de voir que les nombreux conseils apporté à Mr Météo78 reste sans effets depuis plus d'un an ... j'espère qu'en classe tu es plus receptif, car sinon tu risque d'aller droit dans le mur, mon pauvre ami ...

Crois-tu qu'un jour tu arriveras a publier plus de deux séries d'images sans voir des brouillons pareils, sans oblier les excuses qui sont aussi bidons que les images...

Enfin ne te fache pas, mais t'étonne pas non plus de nos réactions, et il est certain que je ne suis pas jalou de tes images ...

cordialement.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

rien est impossible mon cher nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

va faire un petit tour dans le topic IDF, tu vas voir que ce n'est pas météo78 le plus gâté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu ne réponds pas à ma question Sylvain. Je te demande si tu étais sur placer pour constater s'il avait grêlé ? Il n'est pas impossible qu'il ai grêlé ailleurs en Ile-de-France, mais dans cette situation on parle de St Arnoult.

Invité Guest

Moi je trouve qu'elles ne sont pas mal du tout ces photos, c'est agréable à regarder (même s'il y a un excès de contraste et de sombre). Après, chacun ses goûts!

Neigepassion.