Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gros coup de Libecciu ..

Messages recommandés

Difficile de montrer un coup de libecciu uisque le vent souffle vers le large mais ce matin il y a eu des raffales a 150 sur le port de commerce et largement plus en mer pas trop loin mais a premiere vue pas trop de degat , quand on imagine que dans certaine region il y a une alerte orange des les 80 km/h ca fait drole , mais ici malgré le 14 eme coup de vent a plus de 100 km/h on s'y fait surtout cumulo ,dudu et moi on aime bien ca et c'est jamais assez violent pour nous , il y avait le choix pour les photos , neige dans le centre mais elle fond vite a cette epoque j'ai preféré rester sur Bastia ...donc voici quelques modestes photos ..

1 ce matin tot ..

bon_lib_99.jpg

2 ca donne deja une image de la violence du coup de vent ...

bon_lib_33.jpg

3 comme d'hab les bateaux ne peuvent pas rentrer au port ..

bon_lib_44.jpg

4 un tres beau lenti juste en face de Bastia .

bon_lib_111.jpg

5 une autre vue

bon_lib_11.jpg

6 le cargo dans la tourmente ..ca depasse surement les 150 en raffale ..

bon__lib_88.jpg

7 il n'y a plus d'anemo a Ersa il doit etre vers l'italie en ce moment , depuis vendredi ..

bon_lib_77.jpg

8 ca penche un peu quand même ..

bon_lib_100.jpg

9 l'etat de la mer a 6 km au nord de Bastia ..

bon_lib_55.jpg

10 ca n'est pas de la brume mais bien le vent qui souleve la mer !

bon_lib_22.jpg

11

bon_lib_66.jpg

le vent vient juste de tomber ou presque a l'instant ..

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Superbe Doumé, ambiance sympatique default_devil.gif ...bon je parle même pas de la taille des lentis default_blink.png

j'aime bien la une on se demande ce qui fonce sur nous,

la 4 qui donne bien l'échelle du lenti,

la 10 compos tip top

et le derniére... belle profondeur default_cool.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est bon quand c'est violent quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerai vivre un coup de Libecciu à 150 et plus, quand on a la même chose ici en montagne ça donne rien en terme de photos on a pas la mer...

Elles sont toutes puissantes mais j'aime particulièrement la 1 pour l'ambiance générale et 6/9 pour l'état de la mer qui montre bien que ça "bastonne" comme il faut.

Merci.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

J'aimerai vivre un coup de Libecciu à 150 et plus, quand on a la même chose ici en montagne ça donne rien en terme de photos on a pas la mer...

Mais on a la neige default_rolleyes.gif

Mais on a la neige default_rolleyes.gif

nous aussi des 600 metres sur la facade ouest !mais moi je l'ai eu des 300 metres le 6 alors, c'etait question de changer et a cette epoque ca fond tres vite ici , il est tombé plus de 50 cm pendant l'episode a 1000 metres , sans compter au mois de novembre et decembre default_cool.pngmerci du passage ..

C'est bon quand c'est violent quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elles sont toutes puissantes mais j'aime particulièrement la 1 pour l'ambiance générale et 6/9 pour l'état de la mer qui montre bien que ça "bastonne" comme il faut.

Merci.

sur la facade orientale c'est pas simple puisque ca pousse vers le large mais c'est la que ca souffle a fond , j'imagine au moulin mattei au bout du cap , c'est la qu'il faut mettre l'anemo ...c'est a voir et malgré tous les coups de vent c'est toujours aussi puissant a suivre ...

Oula effectivement, tes photos sont décoiffantes! De très beaux clichés qui témoignent de l'ambiance tempétueuse qui devait y régner.

C'est étrange, on ne voit personne sur le pont des ferries! default_laugh.png

Concernant les tempêtes en méditerranée, on s'aperçoit une nouvelle fois que les bulletins météo télévisés "banalisent" de plus en plus ces violents coups de vent, notamment pour la Corse. A ce propos, à quand remonte votre dernière alerte orange pour le vent?

Oula effectivement, tes photos sont décoiffantes! De très beaux clichés qui témoignent de l'ambiance tempétueuse qui devait y régner.

C'est étrange, on ne voit personne sur le pont des ferries! default_laugh.png

Concernant les tempêtes en méditerranée, on s'aperçoit une nouvelle fois que les bulletins météo télévisés "banalisent" de plus en plus ces violents coups de vent, notamment pour la Corse. A ce propos, à quand remonte votre dernière alerte orange pour le vent?

le 31 aout 2006 , parce que c'etait l'été ( 175 km/h a ersa dans le cap ) mais en ce moment ici c'est la mode des alertes orange pour la neige qu'on enleve aussi tot des qu'elle arrive vraiment comme le 6 mars default_cool.png ...

D'accord, donc si MF lance une alerte pour le vent sur la Corse en plein hiver, évacuez l'île! default_w00t.gif

En tous cas, vivement que l'anémo du Cap Corse soit réparé.

Bonne nuit à tous.

default_sorcerer.gif Superbes clichés comme à ton habitude!

On se rend bien compte de la puissance du vent. Sur la premiere photo on dirait carrément qu'une immense vague arrive sur les cotes! default_blink.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Justement j'aimerai bien voir ce que ça donne sur la facade Ouest du Cap (Nonza, Centuri, au pied du sémaphore d'Ersa justement aussi) quand il y a ces coups de vent à 150 km/h et plus, au niveau des vagues et des embruns. Vu la configuration de la côte ça doit bien brasser quand même !

La prochaine fois faudra y aller et nous faire des photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Justement j'aimerai bien voir ce que ça donne sur la facade Ouest du Cap (Nonza, Centuri, au pied du sémaphore d'Ersa justement aussi) quand il y a ces coups de vent à 150 km/h et plus, au niveau des vagues et des embruns. Vu la configuration de la côte ça doit bien brasser quand même !

La prochaine fois faudra y aller et nous faire des photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca donne ca en gros comme le 21 mars ...mauvaise lumiere dommage ...

coup de vent sur la partie ouest du cap le 21 mars 2008

Posté(e)

Merci pour les photos du 21 Mars, je les avais manqué c'est spectaculaire : la maison se fait bien saucer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionnant, quelle excitation ça doit-être default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi qui fait du vélo j'imagine même pas default_laugh.png

Toujours sympa les coups de libecciu default_w00t.gifdefault_wub.png

C'est vrai qu'il faut logiquement aller côté Ouest pour voir les plus belles vagues, mais le vent y est tout de même moins violent, l'accélération se produisant au moment ou l'air franchi le cap et pouvant même s'amplifier lorsqu'il se rabat côté Est, j'ai d'ailleurs découvert il y a peu les records mensuels du Cap Sagro, qui sont encore plus impressionnants que ceux du Cap Corse, pourtant je croyais avoir trouvé le "pire" (enfin pour moi c'est plutôt le meilleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) avec Ersa lol.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de station sur le côté Ouest du cap pour faire des comparaisons avec Sagro (enfin pour essayer vu qu'à Sagro ça fait un moment qu'on peut plus comparer grand chose vu qu'il n'y a plus de matos...).

Sinon doumé en aout 2006 il y a eu au max 169 km/h à Ersa le 29 (158 le lendemain, mais rien le 31), les 176 c'était en juillet 2007, bon on est plus à un 176 pres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la petite histoire, en 25 ans, la station d'Esra a enregistré 81 jours avec rafales > 160 km/h, durant la même période il y en a eu 29 au Cap Béar (record des stations de la Médit hors Corse) et 8 au Cap de la Hève (record des stations du Nord et de l'Ouest, mais de peu car 7 jours à la Pointe du Raz).

Et oui la Corse c'est vraiment un autre monde loool

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très sympa ta série de photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ouais il nous faudra vraiment un anémo IC bien placé au Cap Corse, quelque part, pourquoi pas au sémaphore d'Ersa je vais lancer les pourparlers avec un des gardiens voir si c'est jouable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'il faut logiquement aller côté Ouest pour voir les plus belles vagues, mais le vent y est tout de même moins violent, l'accélération se produisant au moment ou l'air franchi le cap et pouvant même s'amplifier lorsqu'il se rabat côté Est, j'ai d'ailleurs découvert il y a peu les records mensuels du Cap Sagro, qui sont encore plus impressionnants que ceux du Cap Corse, pourtant je croyais avoir trouvé le "pire" (enfin pour moi c'est plutôt le meilleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) avec Ersa lol.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de station sur le côté Ouest du cap pour faire des comparaisons avec Sagro (enfin pour essayer vu qu'à Sagro ça fait un moment qu'on peut plus comparer grand chose vu qu'il n'y a plus de matos...).

Sinon doumé en aout 2006 il y a eu au max 169 km/h à Ersa le 29 (158 le lendemain, mais rien le 31), les 176 c'était en juillet 2007, bon on est plus à un 176 pres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la petite histoire, en 25 ans, la station d'Esra a enregistré 81 jours avec rafales > 160 km/h, durant la même période il y en a eu 29 au Cap Béar (record des stations de la Médit hors Corse) et 8 au Cap de la Hève (record des stations du Nord et de l'Ouest, mais de peu car 7 jours à la Pointe du Raz).

et oui lmk, j'ai déjà dû dire plusieurs fois qu'on avait des rafales à plus de 160km/h au moins 3 fois par an, en moyenne, ici. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très sympa ta série de photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ouais il nous faudra vraiment un anémo IC bien placé au Cap Corse, quelque part, pourquoi pas au sémaphore d'Ersa je vais lancer les pourparlers avec un des gardiens voir si c'est jouable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tres belle idée mieux que les temperatures a ponte leccia , c'est plus spectaculaire le vent ..

oui exact le 29 aout !le 29 aout 2006