Charly-C Posté(e) 25 mars 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Ce soir sur France 5, l'emission sera consacré à la météo et en particulier au froid et à la neige de ce début de Printemps. http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=accueil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Ce soir sur France 5, l'emission sera consacré à la météo et en particulier au froid et à la neige de ce début de Printemps. http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=accueil Merci pour l'info. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mars 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mars 2008 Merci pour l'info, on regardera ça, on risque de bien rigoler, chais pas pourquoi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Merci pour l'info je regarderai moi aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 25 mars 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Merci pour l'info, on regardera ça, on risque de bien rigoler, chais pas pourquoi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette émission est plutôt sérieuse , c'est pas le JT de TF1 ! Evidemment il y a les questions SMS ( ou par le net ) des téléspectateurs alors pourquoi ne pas relever le niveau en y participant ? Reste aussi à voir les intervenants et les reportages . Y'a des chances que ça tourne autour du RC . A voir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 25 mars 2008 Onnaing Partager Posté(e) 25 mars 2008 merci pour l'info, je serai au travail, mais yaura la video a 20h sur le site! On va bien rigoler je pense! Ce que j'aime bien dans cette émission c'est dès qu'il se passe une chose interressant en météo, ils en font une émission. Je vous dit pas si on a la canicule cet été lol, on aura une émission minimum une fois par semaine. Bonne journée à vous et j'ai hâte de voir cela ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mars 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mars 2008 Cette émission est plutôt sérieuse , c'est pas le JT de TF1 ! Evidemment il y a les questions SMS ( ou par le net ) des téléspectateurs alors pourquoi ne pas relever le niveau en y participant ? Reste aussi à voir les intervenants et les reportages . Y'a des chances que ça tourne autour du RC . A voir . Justement, je suis curieux de voir comment ils vont aborder le RC avec ça. Dans les autres émissions consacrées à la météo/climat y avait toujours quelques belles coquilles/maladresses à relever (Calvi a d'ailleurs tendance à faire baisser le niveau du débat) et surtout si on a Cabrol en invité, ce que j'espère, on rigole bien avec lui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 merci pour l'info, je serai au travail, mais yaura la video a 20h sur le site! On va bien rigoler je pense! Ce que j'aime bien dans cette émission c'est dès qu'il se passe une chose interressant en météo, ils en font une émission. Je vous dit pas si on a la canicule cet été lol, on aura une émission minimum une fois par semaine. Bonne journée à vous et j'ai hâte de voir cela ce soir! Je vais suivre également l'émission : j'ai été contacté pour une interview dans celle-ci, alors on ne rigole pas... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai été prévenu malheureusement trop tard pour pouvoir participer Je ne connais pas le contenu de l'émission, mais le débat sera sans doute de qualité comme tout ce qui porte la griffe d'Yves Calvi qui est certainement un peu passionné de Météo, vous ne croyez pas ? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 25 mars 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Justement, je suis curieux de voir comment ils vont aborder le RC avec ça. Dans les autres émissions consacrées à la météo/climat y avait toujours quelques belles coquilles/maladresses à relever (Calvi a d'ailleurs tendance à faire baisser le niveau du débat) et surtout si on a Cabrol en invité, ce que j'espère, on rigole bien avec lui /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra ça tout à l'heure . Si ça se trouve Yves Calvi fréquente ce forum , Cabrol aussi peut-être ? En tout cas les thématiques météo ne manquent pas: le RC , les modèles de prévision , les sites de passionnés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mars 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mars 2008 Je vais suivre également l'émission : j'ai été contacté pour une interview dans celle-ci, alors on ne rigole pas... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai été prévenu malheureusement trop tard pour pouvoir participer Je ne connais pas le contenu de l'émission, mais le débat sera sans doute de qualité comme tout ce qui porte la griffe d'Yves Calvi qui est certainement un peu passionné de Météo, vous ne croyez pas ? Florent. Whoua quel dommage, j'aurais bien voulu voir notre Florent national en live à la télé Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question, car dès qu'on a un truc sortant de l'ordinaire, hop une émission (pluies de l'été, canicules ou orages, cyclones etc.) C'est pas pour nous déplaire en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mars 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mars 2008 OUAIS Y A CABROL! EDIT; Haha je savais qu'on allait rigoler, y a de bons passages (approximations, boutades etc.) Mais le Calvi m'énerve un peu. Car à chaque émission, ils passent 15min à lui ré expliquer les notions d'échelles spatio temporelles et les différences climat/météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 OUAIS Y A CABROL! EDIT; Haha je savais qu'on allait rigoler, y a de bons passages (approximations, boutades etc.) Mais le Calvi m'énerve un peu. Car à chaque émission, ils passent 15min à lui ré expliquer les notions d'échelles spatio temporelles et les différences climat/météo... En tout cas, à mon sens, heureusement que Laurent Cabrol était là, car c'est finalement lui qui a mis pas mal de sujets sur la table qui n'auraient sans doute pas été évoqué sinon... Il a joué à merveille le rôle de l'aiguillon et a même fait référence à pas mal de thèmes de recherches scientifiques récentes sur les prévisions à long terme, la nébulosité, les rayons cosmiques, le soleil : je regrette que les autres intervenant n'aient jamais saisi la balle au bond pour mener un débat plus interessant scientifiquement que les réponses très convenues qu'ils nous ont livrées.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mars 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mars 2008 Ha oui mais j'aime bien Cabrol cela dit, mais bon, sur ses arguments "relativistes" il n'a pas brillé pour son originalité et par l'imprécision (l'argument du réchauffement urbain désuet par exemple...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Ha oui mais j'aime bien Cabrol cela dit, mais bon, sur ses arguments "relativistes" il n'a pas brillé pour son originalité et par l'imprécision (l'argument du réchauffement urbain désuet par exemple...) Evidemment qu'il était imprecis, ne citant jamais de noms d'auteurs par exemple, mais les autres intervenants qui n'avaient qu'à saisir les perches ont vraiment perdu l'occasion de nous apprendre des choses et de donner des tas de références scientifiques... La télévision ne soit pas posséder l'échelle de temps adéquat ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'invite ceux qui veulent aller vraiment plus loin à se lancer dans la lecture de revues scientifiques : la météorologie, science & vie, la recherche... science ou nature pour les plus aguerris qui ont des notions en anglais !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 25 mars 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 25 mars 2008 En tout cas, à mon sens, heureusement que Laurent Cabrol était là, car c'est finalement lui qui a mis pas mal de sujets sur la table qui n'auraient sans doute pas été évoqué sinon... Il a fait référence à pas mal de recherches récentes sur les prévisions à long terme, la nébulosité, les rayons cosmiques, le soleil : je regrette que les autres intervenant n'aient jamais saisi la balle au bond pour mener un débat plus interessant scientifiquement que les réponses très convenues qu'ils nous ont livrées. Florent. J'ai bien aimé le passage sur les fraises à Strasbourg à Noël Plus sérieusement il a effleuré le sujet sur les gaz à effets de serre dont notamment le plus important( gaz): la vapeur d'eau. Sinon c'était un peu le fouilli: froid en Normandie et réservations d'hôtels , la prévision saisonnière , le RC ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 J'ai bien aimé le passage sur les fraises à Strasbourg à Noël Plus sérieusement il a effleuré le sujet sur les gaz à effets de serre dont notamment le plus important( gaz): la vapeur d'eau. Sinon c'était un peu le fouilli: froid en Normandie et réservations d'hôtels , la prévision saisonnière , le RC ... Les fraises à Noël, je demande tout de même à voir... Sans doute une référence à l'hiver 1289-90 qui fait partie des plus doux jamais observée en Europe. Les chroniques disent en vérité qu'il y a eu des fraises tout l'hiver, mais pas forcément dès Noël : il leur faut tout de même le temps de pousser !/index.php?s=&showtopic=18188&view=findpost&p=392171'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=392171 La connaissance de l'histoire météo ne permet peut-être pas de toujours prévoir l'avenir, mais déjà un certain nombre d'événements... J'avais annoncé en son temps que 2003 serait une année à été caniculaire même si je n'en connaissais pas la structure météorologique interne, car elles sont tous différentes : on a eu 1911, 1921, 1947, 1949 ou encore 1976 aussi en France au siècle dernier. Chacune a ses propres caractéristiques dans le registre de la sécheresse et de la chaleur. De même j'annonçais dans ce sujet un printemps très chaud en 2007, en particulier avril : ce mois a battu trois mois plus tard tous les records de chaleur et d'ensoleillement... /index.php?s=&showtopic=18188&view=findpost&p=392170'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=392170 Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 25 mars 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Les fraises à Noël, je demande tout de même à voir... Sans doute une référence à l'hiver 1289-90 qui fait partie des plus doux jamais observée en Europe. Les chroniques disent en vérité qu'il y a eu des fraises tout l'hiver, mais pas forcément dès Noël : il leur faut tout de même le temps de pousser ! Il parlait d'un hiver autour de l'an mil et ce devait être celui là.La connaissance de l'histoire météo ne permet peut-être pas de toujours prévoir l'avenir, mais déjà un certain nombre d'événements. Cela permet d'anticiper des évènements , par analogie , je suis d'accord.Mais parler du RC et du ramassage des fraises durant un hiver bien précis , c'est de l'anecdote. Sinon très déçu par ce débat hésitant entre les images d'Epinal sur le froid à Pâques et les sujets un peu plus polémiques ( Cabrol vs le reste des invités) vus de trop loin. Finalement IC n'a rien à crainte pour la qualité des débats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 J'ai loupé les 10 dernières minutes de l'émission mais en gros on a retrouvé la plupart des arguments développés par les différentes positions sur le RC, sans les longs développements scientifiques qu'on peut trouver sur nos forums. A défaut de trouver une réponse vraiment fiable (quelqu'un peut-il se targuer de la posséder même parmi les experts ?), au moins le grand public aura-t-il appris que dans ce domaine comme dans bien d'autres, il existe des discours divers, des opinions qui peuvent être différentes de celles qui sont communément admises. C'est déjà ça... Dans le même ordre d'idée, j'ai bien aimé la méta-réflexion du géologue qui disait apprécier la diversité des opinions, comme preuve que la science cherche et avance. Et j'ai bien rigolé aussi en lisant certaines questions posées par sms. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 mars 2008 Nantes Partager Posté(e) 25 mars 2008 Je vais suivre également l'émission : j'ai été contacté pour une interview dans celle-ci, alors on ne rigole pas... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai été prévenu malheureusement trop tard pour pouvoir participer Je ne connais pas le contenu de l'émission, mais le débat sera sans doute de qualité comme tout ce qui porte la griffe d'Yves Calvi qui est certainement un peu passionné de Météo, vous ne croyez pas ? Florent. J'ai été aussi contacté pour participer à l'émission /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">A la différence est que j'étais au courant du contenu de l'émission et donc du traitement des prévisions saisonnieres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem j'ai été prévenu non seulement trop tard mais en plus, j'étais en rendez-vous à ce moment là. Du coup, je n'ai vu l'émission qu'à partir de 18h25, juste au moment où Emmanuel Bocrie et Laurent Cabrol commencaient à parler des prévisions saisonnières. Ce que j'aime chez Laurent Cabrol est qu'il n'a peur de rien et parle sans langue de bois ; son statut de journaliste (d'ailleurs il le brandit fierement) fait qu'il maitrise bien l'art du direct à l'instar d'Emmanuel Bocrie ; d'ailleurs, une chose m'a interpellé : son calme malgré les relances de Laurent Cabrol ! d'habitude, je le connais plus tranchand dans ses explications, plus fermé sur ce sujet. Franchement je suis sur le derrière ! Pour les questions SMS, il y a toujours un quota de questions primitives mais la plupart étaient pertinentes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Pour les questions SMS, c'est certaines d'entre elles seulement qui m'ont fait rigoler (le coup des vacances). C'est vrai qu'à côté de ça, d'autres étaient pertinentes. Je n'ai malheureusement pas pu entendre toutes les réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 dites, elle va repasser l'émission? Ou bien un lien pour la revoir sur le net ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 J'ai été aussi contacté pour participer à l'émission /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A la différence est que j'étais au courant du contenu de l'émission et donc du traitement des prévisions saisonnieres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem j'ai été prévenu non seulement trop tard mais en plus, j'étais en rendez-vous à ce moment là. Du coup, je n'ai vu l'émission qu'à partir de 18h25, juste au moment où Emmanuel Bocrie et Laurent Cabrol commencaient à parler des prévisions saisonnières. Ce que j'aime chez Laurent Cabrol est qu'il n'a peur de rien et parle sans langue de bois ; son statut de journaliste (d'ailleurs il le brandit fierement) fait qu'il maitrise bien l'art du direct à l'instar d'Emmanuel Bocrie ; d'ailleurs, une chose m'a interpellé : son calme malgré les relances de Laurent Cabrol ! d'habitude, je le connais plus tranchand dans ses explications, plus fermé sur ce sujet. Franchement je suis sur le derrière ! Pour les questions SMS, il y a toujours un quota de questions primitives mais la plupart étaient pertinentes ! Pour un peu, on refaisait le plateau de l'émission d'Europe 1 fin août 2005 autour de Laurent Cabrol ! Très bon souvenir, même si j'étais intervenu dans l'émission à distance. On ne peut que remercier en tout cas Laurent Cabrol ou Yves Calvi aujourd'hui de leur volonté de donner la parole aux passionnés que nous sommes...Et un petit lien pour tous ceux qui ont raté la diffusion tout à l'heure... LA VIDEO de l'émission Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Merci Florent, spontanéîté, rapidité, yes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 mars 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 mars 2008 J'ai vu la redif' hier soir... Un peu fourre tout certes, mais mieux que ce que je m'étais imaginé ! Coucou à Fred Decker au passage, qui fait une apparition dans un des reportages diffusés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 mars 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 mars 2008 Moi ce qui ma frappé, c'est la société qui depense 100 000 Euros pour avoir des prévisions saisonnières Ils ont du haluciner l'été dernier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés