Aurel43 Posté(e) 22 mars 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonsoir à tous Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre la voiture et de monter sur le plateau de la Margeride, direction le Mont Mouchet. Nous trouvons la neige au sol à partir de 900m et les routes sont bien enneigées au delà de 1100m, la couche augmente rapidement pour atteindre quasiment 30cm à 1300m, une belle ambiance hivernale dans les forêts de sapin sous des chutes de neige continues. PS: de beaux dérapages en voiture également /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aux environs du Mont Mouchet, en limite du Cantal Quelques congères, mais rien de méchant, je m'attendais à pire, pourtant le vent à bien soufflé La Sibérie de Margeride Direction le monument de la résistance Le monument national de la résistance Qu'est ce vous faites aux prochaines vacances, venez en Haute-Loire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En rentrant, une belle averse de neige avec des flocons énormes ! Voili voilou, demain direction le Mézenc, je vous ramènerai quelques photos, promis Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 merci pour cette belle série de photos "hivernales" j'aime beaucoup la quatrième ca a du être sport en effet pour conduire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 mars 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 mars 2008 Merci Aurel, c'est beau la Margeride ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 22 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 22 mars 2008 Merci pour le reportage Aurel, à peut prêt les mêmes quantitées que dans le Sancy à altitude équivalente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 mars 2008 Supers photos, merci Aurel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 23 mars 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 23 mars 2008 Une belle série à travers de magnifiques paysages , merci Aurel ! Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 23 mars 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Merci pour ta série avec de jolis clichés hivernaux. Le Mont Mouchet est vraiment un lieu avec une atmosphère particulière, je m'y rendrais assez souvent lorsque j'habitais encore en Lozère, la route depuis le Malzieu offre un joli panorama sur le nord du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 mars 2008 Belles photos ca n'a pas du être évident de conduire la dessus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 23 mars 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2008 Belles photos ca n'a pas du être évident de conduire la dessus ^^ C'était aussi le but de la sortie, quelques bons dérapages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec une paire de pneus neige ça passe bien quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à l'atmosphère c'est vrai qu'elle est unique là haut, ces grandes forêts de sapins chargées d'histoires qui ont connus les heures les plus sombres du 20ème siècle, sans parler de la bête du Gévaudan qui a trainé ses pattes par là bas, frissons garantis mais c'est tellement beau, surtout quand au sommet on a la vu sur les Alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Jolie série d'images ... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Très belle promenade avec des photos très bien composées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 23 mars 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 23 mars 2008 jolie reportage! je connais bien la margeride ,j'ai de la famille a paulhac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 23 mars 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 23 mars 2008 L'appel de la neige, difficile de résister parfois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis Montpellier, je monte parfois à l'Aigoual quand je sais que là haut cela doit être bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés