742steph247 Posté(e) 22 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 22 mars 2008 Sympat le platrage merci pour le reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Merci pour vos encouragements ! Quelle neige ! Il y en a même plus que je pensais ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Continuez les photos, car il y a encore de la neige à venir, ça pourrait devenir exceptionnel pour la saison ! Avec le lot de perturbations à prévoir toute la semaine, je ne sais pas à combien de cm on va finir dans les vosges, il y a encore du gros qui s'annonce pour mercredi prochain... Faudra faire gaffe au redoux début avril qui a toute chance d'être fort à cette saison : inondation subite de la Moselle, Mosellote, Vologne et tout ce qui coule dans le coin garantie ! Florent. PS : ça fait plaisir de voir Saint-Nabord où je suis venu plus d'une fois en promenade en vélo depuis Remiremont... Si tu as l'occasion de mettre quelques clichés de la Coquette, ça serait génial ! En centre-ville et puis il y a aussi un très bon point de vue sur la ville au calvaire situé dessus du champ de Mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Merci math88 pour ces photos. J'en ai fait également depuis chez moi. Mais faut que je bidouille la procédure d'insertion car je n'en ai encore jamais mis sur les topics. Mais j'aurais été en peine de te rejoindre à l'église du village pour prendre l'apéro vu que le chasse neige n'est passé chez moi qu' à 12h30. Donc à midi pas de pain sur la table et on a eu recours aux surgelés! Entre le centre et où j'habite soit 50m plus haut il ya 10 cm d'écart. Pour être honnête cet après midi avec tx voisine de 7 sous un beau soleil ça a bien fondu . Mais cela reste superbe. en 3heures ce matin : entre 11 cm sur les sols chauds et 13cm sur ma voiture. ON va envoyer Virgile en stage chez nous Le plus grand tournoi de foot poussin du N Est à Remiremont a été annulé ( 30 équipes sur 2 jours) et je discutais avec un copain paysagsite qui m'a remercié de l'avoir averti samedi dernier du blizzard arrivé hier . Il en a tenu compte et a pu anticiper pour son personnel ; bien lui en pris car sur Corcieux tout était bloqué par les congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 mars 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 mars 2008 Les Vosges enneigées... un bonheur partagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 mars 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 mars 2008 Superbe ! Je connais bien cette route également, entre Remiremont et les hauts, c'est vraiment surprenant de la voir déserte ! Tes clichés de l'après neige avec la lumière gris/jaune sont extra aussi ! Le genre d'ambiance que j'adore... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ose même pas imaginer la couche à 700 mètres d'ici quelques jours.... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 22 mars 2008 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2008 Merci math88 pour ces photos. J'en ai fait également depuis chez moi. Mais faut que je bidouille la procédure d'insertion car je n'en ai encore jamais mis sur les topics. Mais j'aurais été en peine de te rejoindre à l'église du village pour prendre l'apéro vu que le chasse neige n'est passé chez moi qu' à 12h30. Donc à midi pas de pain sur la table et on a eu recours aux surgelés! Entre le centre et où j'habite soit 50m plus haut il ya 10 cm d'écart. Pour être honnête cet après midi avec tx voisine de 7 sous un beau soleil ça a bien fondu . Mais cela reste superbe. en 3heures ce matin : entre 11 cm sur les sols chauds et 13cm sur ma voiture. ON va envoyer Virgile en stage chez nous Le plus grand tournoi de foot poussin du N Est à Remiremont a été annulé ( 30 équipes sur 2 jours) et je discutais avec un copain paysagsite qui m'a remercié de l'avoir averti samedi dernier du blizzard arrivé hier . Il en a tenu compte et a pu anticiper pour son personnel ; bien lui en pris car sur Corcieux tout était bloqué par les congères. C'est bien tu es honnête lol, pour ce qui est de tes photos je les attends avec impatiente! Chez moi, après la petite couche de ce matin, ce soir il ne reste plus rien ou presque! Il faut dire qu'à la faveur des éclaircies il a fait très doux cet après-midi. Allé j'en profite de nouveau pour ajouter qq photos, elles sont destinées à rendre compte de l'amplitude importante de l'ennneigement sur de très faibles distances: Donc Jeuxey en fin d'aprem, bien tiste après la fonte 900 mètres plus loin (seulmement!) et un chouia + haut, je m'apprête à emprunter une petite portion de la RN57, la différence est déjà bien notable! 1km600 sur cette voie rapide ca monte légèrement mais presque pas perceptible et je prend la sortie Epinal/Razimont, on arrive direct là... Je me gare 50m plus loin et fais qq photos, je suis assez bluffé de la différence par rapport à mon village, même pas 3km en arrière ou il n'ya plus rien ou presque! Voilà, pas évident de rendre compte de ces contrastes à travers de simples chiffres mais ca va très vite et c'est parfois assez surprenent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 je vais à partir cette ap midi dans les vosges pour une nuit dans une chambre d'hotes (reserver depuis 10 jours) Ici http://eric.remy4.free.fr je vous ferai un petit reportege photo de mon trajet et sejour dans les vosges /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 23 mars 2008 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2008 Laé tu devrais être servi niveau neige! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 23 mars 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 23 mars 2008 impresionnant à gerardmer , veritable tempête de neige /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo pour ces photos .. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Vraiment superbe la couche sur Geradmer, que c'eqst beau ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 23 mars 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 23 mars 2008 MAGNIFIQUES tes photos math88, je m'en suis mis plein les yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 23 mars 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Excellentes ces séries. Assez étonnantes les différences d'enneigement après la fonte... Cela se joue souvent à quelques mètres d'altitude seulement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bravo pour ta nouvelle série spinalienne Math ! Est-ce que vous avez du nouveau dans les vosges aujourd'hui ??? Ca doit neiger beaucoup ce soir... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mars 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mars 2008 Ta photo de la Rn 57 c'est justement la sortie que nous avions emprunté lors d'une chasse à l'orage en Aout dernier Sinon, je ne sais pas si je peux poster ici, mais dans le versant alsacien, ça a aussi bien platré cette nuit avec 15cm au sol ce matin à 400m dans la vallée de la Liepvrette (68) (Environs de Ste Marie Aux Mines, Ste Croix Aux Mines pour ceux qui connaissent): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Voici une petite série de photos prises à Belfahy (70) qui est le plus haut village du massif Vosgien à 950 m d'altitude. Ces photos ont été prises samedi avec 40 à 60 cm entre le bas et le haut du village. Depuis, la couche a du bien augmenter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Magnifique tes photos chris, ce week end tu en n'a pris plein les yeux entre les Vosges et chez toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Magnifique tes photos chris, ce week end tu en n'a pris plein les yeux entre les Vosges et chez toi ! Oui ! J'ai fais le plein de neige avant l'hiver prochain et ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazar Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Bonjour à tous! Je vous fait moi aussi parvenir des photos de la neige tombée dans les vosges ces quelques derniers jours. Les stations de ski vosgiennen ont toutes reculées leur date de fermeture au 30 mars alors qu'initialement vu les conditions d'enneigement cette date était prévue ce dimanche. Bonne visualisation. D'autres photos à venir. Les premières photos ont été prisent dans la vallée de granges sur Vologne (avant Gérardmer) les suivantes à Gérardmer, Xonrupt, Retournemer puis sur les pistes de La Bresse Hohneck. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Oui ! J'ai fais le plein de neige avant l'hiver prochain et ça fait du bien Merci pour ces images du versant saônois des vosges, en attendant de nouvelles images de quantités de neige qui deviennent vraiment importantes... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 27 mars 2008 Damas-et-Bettegney (88) Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2008 En effet, super toutes ces photos que je decouvre à l'instant. L'heure est maintenant au redoux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 27 mars 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 27 mars 2008 J'adore les Vosges et ces paysages sous la neige. C'est vraiment magnifique. D'ailleur, Les Vosges sont magnifiques en toutes saisons. Merci de nous faire partager à travers tes photos ces paysages dont on ne s'en lasse pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 29 mars 2008 Partager Posté(e) 29 mars 2008 J'adore les Vosges et ces paysages sous la neige. C'est vraiment magnifique. D'ailleur, Les Vosges sont magnifiques en toutes saisons. Merci de nous faire partager à travers tes photos ces paysages dont on ne se lasse pas. Oui, je les adore aussi en automne, les hêtres sont superbes : je ne crois pas avoir vu beaucoup de photos sur le forum des vosges en cette saison...Merci pour tous ces clichés ! Ta série est gigantesque Mazar : merci d'avoir arrêté de glissé quelques instants... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 29 mars 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 29 mars 2008 Je découvre ce topic un peu tard lol Merci pour le reportage au coeur de l'action, de bien belles quantités de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 mars 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 mars 2008 Belle anthologie des récents enneigement vosgiens, merci à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2008 Partager Posté(e) 29 mars 2008 Merci pour tous ces clichés ! Ta série est gigantesque Mazar : merci d'avoir arrêté de glissé quelques instants... Florent. C'est clair! C'est ce qu'on appelle ZE chute de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés