Invité Guest Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui meteoman si tu me dit ou tu es je viendrai discuter avec toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourrais tu nous faire d'autres reportages, histoire de suivre les nouvelles aventures de l'Artémis jusqu'aux prochaines tentatives de renflouement ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 13 mars 2008 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 13 mars 2008 Tu te fais parfois tacler pour tes excès d'enthousiasme dans divers topics de prévis, mais sans ta passion, nous n'aurions pas eu ce magnifique reportage, qui prouvera en plus aux rares qui ne le savent pas encore que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, et qu'une mer déchaînée au petit matin est un spectacle rare. Sait-on ce que faisait ce bateau dans ce secteur? A priori, gagner un port avant le matin fatal était jouable vu la qualité des prévisions...(il faut d'ailleurs aller voir le coup de g****e de ce jour de G. PLaut à propos du sauvetage de Guernesey pour se rendre compte à quel point même certains professionnels de la mer sont en apparence sous-informés en météo marine). Je comprends mal que le maire veuille tronçonner ce bateau, pourquoi ne pas le rénover et le transformer en train/bateau fantôme par exemple ou toute autre attraction enfantine? Ou alors un musée maritime? Surtout que certains immeubles du front de mer ne valent guère mieux sur le plan esthétique...Il doit me manquer des infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 mars 2008 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2008 Pourrais tu nous faire d'autres reportages, histoire de suivre les nouvelles aventures de l'Artémis jusqu'aux prochaines tentatives de renflouement ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis plus chasseur d'orages, que chasseur de bateau échoué yann, mais bon la dernière tentative de remorquage se matin à échoué, donc rendez vous au 7 avril, mais avoir une grosse tempête se jour là c'est pas gagné, les autorités sont pessimistes pour le remorquer, ça sent la merguez et le chalumeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 mars 2008 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2008 Tu te fais parfois tacler pour tes excès d'enthousiasme dans divers topics de prévis, mais sans ta passion, nous n'aurions pas eu ce magnifique reportage, qui prouvera en plus aux rares qui ne le savent pas encore que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, et qu'une mer déchaînée au petit matin est un spectacle rare. Sait-on ce que faisait ce bateau dans ce secteur? A priori, gagner un port avant le matin fatal était jouable vu la qualité des prévisions...(il faut d'ailleurs aller voir le coup de g****e de ce jour de G. PLaut à propos du sauvetage de Guernesey pour se rendre compte à quel point même certains professionnels de la mer sont en apparence sous-informés en météo marine). Je comprends mal que le maire veuille tronçonner ce bateau, pourquoi ne pas le rénover et le transformer en train/bateau fantôme par exemple ou toute autre attraction enfantine? Ou alors un musée maritime? Surtout que certains immeubles du front de mer ne valent guère mieux sur le plan esthétique...Il doit me manquer des infos. Je peux te dire que se matin là j'étais hystérique, quand j'ai vu se cargo, dont je ne savais ni la provenance, ni la cargaison, donc au début j'étais partagé entre colère et rage, vu que j'ai eu très peur, pour les marins et que le bateau finisse sur les rochers éventré, avec une nouvelle marée noire, on imagine tous de suite la catastrophe écologique et économique! Surtout qu'il faut le savoir, j'ai vu de même propre yeux le bateau se faire retourné par une vague et ensuite glissé sur son flanc par une deuxième vague énorme qui est venu le déposé sur la plage /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 13 mars 2008 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 13 mars 2008 Je peux te dire que se matin là j'étais hystérique, quand j'ai vu se cargo, dont je ne savais ni la provenance, ni la cargaison, donc au début j'étais partagé entre colère et rage, vu que j'ai eu très peur, pour les marins et que le bateau finisse sur les rochers éventré, avec une nouvelle marée noire, on imagine tous de suite la catastrophe écologique et économique! Surtout qu'il faut le savoir, j'ai vu de même propre yeux le bateau se faire retourné par une vague et ensuite glissé sur son flanc par une deuxième vague énorme qui est venu le déposé sur la plage /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que le pilote du port a dû passer lui aussi par toutes les couleurs! le maire devrait se réjouir que ça se soit si bien terminé au lieu de s'inquiéter pour sa saison qui commence au contraire fort bien, vous allez avoir un monde fou au week-end de Pâques, et ce ne sera pas à cause d'un printemps précoce! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les marées seront d'ailleurs assez importantes ( coef 95, 35 cms de moins seulement que le 10 mars sur le papier) et le bateau sera peut-être assez près de la mer, d'autant que les pressions pourraient être assez basses au moins le samedi. Pour la mer, ce serait plutôt nord-ouest à nord donc mal orienté pour un remake de brise-lames! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 mars 2008 Superbes photos! Chapeau à toi cher exilé nantais... J'irai surement aux sables cet été, peut-être que la vedette sera encore là. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 Excusez-moi, le temps d'aller chercher une serviette pour m'essuyer après avoir pris tous ces embruns dans la figure... et je suis à vous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non sérieux, scotché y a pas d'autre mot. Un grand bravo à Stormigen pour ce reportage exclusif, dont certains clichés intéresseraient certainement les médias. Tu te fais parfois tacler pour tes excès d'enthousiasme dans divers topics de prévis, mais sans ta passion, nous n'aurions pas eu ce magnifique reportage La beauté de la passion tout simplement. J'adhère tout à fait à cette remarque. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 14 mars 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 14 mars 2008 Désolé stormigen, je n'ai pas pu avoir accès au net entre mon dernier message et mon passage de ce soir. Nos réponses se sont donc croisées. Sinon, je suis allé voir l'Artémis cet après-midi, sous un soleil radieux et une température bien douce sur le remblai. Il y avait de l'affluence, mais surement moins que les derniers jours. Des opérations de pompage des cuves de fuel étaient en cours au moment de mon passage. De quoi rassurer quelque peu. Première photo, le cargo échoué à marée basse. Un périmètre de sécurité est organisé autour mais y a toujours des petits malins qui tentent d'approcher : Vue d'un autre angle : Et enfin cliché pris au 300mm d'un peu plus loin pour se rendre compte de sa taille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 mars 2008 J'ajoute quelques photos prises le mercredi 12 mars au soir lors de 5eme tentative de désenchouement de l'Artémis. Désolé pour la qualité, les photos ont été prises de nuit sans trépied ... L'abeille Languedoc L'artémis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 15 mars 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bravo stormigen pour ce reportage photo peu banal! Il fallait être courageux pour affronter la tempête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 mars 2008 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2008 j'ai mis le reste des photos en ligne de cette journée originale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.naturalelementsfury.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 19 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 19 mars 2008 Très beau reportage Stormigen! Ca nous montre bien ce que peut provoquer une mer en furie. La Nature est forte très forte même... Merci aussi à Meteoman pour ses beaux clichés, c'est vrai que l'idée du 300mm n'est pas bête, on se rend mieux compte de la taille impressionante du bateau Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés