Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Johanna dans la moitié Nord


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ici à NANTES, c'est encore modéré si l'on peut dire mais il pleut et le vent souffle entre 60 et 80 km/h. Ici aussi on a perdu 10 hpa en 4h ( 999 à 2h et 989 à 6h ). Une fine mais brutale ligne de grains traverse la Bretagne, je me demande ce qu'elle donne exactement default_huh.png .

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

16 mètres de creux et 75 noeuds en rafales sur la bouée 62081 (Shannon)...Cette fois, c'est parti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache en effet 112 default_blink.pngdefault_stuart.gif je viens de vérifier à mon tour.

Cette lueur décrite plus haut n'était pas une hallu, et D. sait que je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis longtemps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit 96 km/h au môle des Noires maxi (pour l'instant).

A présent ça se stabilise un peu, le vent est toujours fort, mais sans rapport avec ce qu'on a eu il y a 20-30 minutes. Pluie continue.

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour info, MF n'a pas changé son alerte. Il y a toujours 41 départements en alerte orange sur la carte actualisée à 6 H.

A +

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'est sacrément renforcer sur Nantes depuis 1/4h ! A noter que le pont de Cheviré est fermé depuis 5h ( celui de St Nazaire aussi je présume ) et devrait réouvrir vers 10h ( ça c'est encore à voir default_rolleyes.gif ). Big bazar sur le périph en vue dans les minutes qui viennent default_dry.png

Bon courage à ceux qui doivent prendre la route ce matin.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se renforce bien ici aussi, ca va continuer à se renforcer pas mal j'ai l'impression.

Sacré chute des pressions en tout cas, 984hpa actuellement alors qu'il y avait 1005hpa à 21h hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

c'est halucinant sur dinard , certain arbre sont sur la route ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> surement les 110 km/h sont atteint ..

vous avez vu 159 km/H a la pointe du raz default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

impresionnant ...

enfin une vrai tempête digne de ce nom ..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o un déluge vient de se produire par ici , sa a durer 5 minute , ya 3 cm de grêle au sol et le vent et bien y'en na presque plus ..

halucinant ..

à suivre ...

on dirait qu'il a neiger dehors default_rolleyes.gif

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement les 110 km/h sont atteint ..

Effectivement Seb35 ils ont été atteints...! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

112 km/h à Pleurtuit, ça faisait 10 ans (tempêtes de 99 non comprises) que cette station n'avait plus observé valeur maxi de cet ordre, toutes directions du vent confondues.

Il y avait eu 108 km/h le 13 fév. 2005, 104 le 17 déc 2004 et 30 octobre 2000.

Les 110 avaient été atteints à Pleurtuit en janvier 1998.

L'anémo metar aurait même pris un coup sur la figure aujourd'hui, puisqu'à l'heure qu'il est il ne fonctionne plus (secteur N, 0 km/h).

A St-Malo, il vient de tomber une grosse averse de grêle et le vent de tourner à l'W.

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'eveque: C"est parti vent fort de S actu 6,3° début de la pluie 981hpa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est encore assez calme un IDF ( Chatillon ,sud de paris). Vent autour de 60km/h par moment, petite pluie fine.

A suivre.

Will

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

http://www.meteociel.fr/accueil/isos.php

beau bug de la carte pression de météociel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici, rafales a 50, 60 km/h, je m'attendais a plus default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bateau long de 50-60m (évalué) s'est échoué sur la grande plage des sables d'olonne ! Première conséquence de cette forte houle accompagnée d'un fort vent tempétueux et des grands coeff!

Je me demande comment ils vont le sortir de la celui ci !

DSC03384_%5B800x600wsk7_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Havre aussi, il y a de fortes rafales (Ca fait du bruit dans les ardoises).

Bonne journée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour etre plus précis, nous dépassons déjà les 100km/h sur le cap de la hève!

le vent se renforce depuis 1/2h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen haut, vent S , rafales maxi: 65 km/h à 7h44 , pas de pluie , pression mini et actuelle : 983 hPa en baisse .Température actuelle : 5.8°c ,H : 81%.

gerardlh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a Rennes le vent vient de passer a l'ouest sous la trés forte ligne de grains que l'on voit sur le radar pluvio.

au fait cette ligne de grains est impressionnante , de courte durée mais trés forte précipitations en dessous.

A suivre.

edit 8:06 : la ligne vient de passer et bingo on vient d'éteindre le bouton, quasi plus de pluie ni de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision par rapport à ce qui a été dit plus haut : pour ceux qui prennent la route dans l'Ouest , en Loire-Atlantique le pont de Cheviré à Nantes est bien fermé mais pas le pont de Saint Nazaire ( pour l'instant ) : vitesse limitée à 50km/h avec circulation interdite pour les 2 roues et véhicules tractant remorques ou caravanes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...