Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 17/03/2008 au 23/03/2008


Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

OULALA, si un modo passe, va y avoir de la suppression de message à gogo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour revenir aux prévis, le sujet de base jecrois, à mon avis tout a presque été dit pour le commentaire du 6z.

Maintenant, on va voir comment se comporte la sortie la plus fiable ce soir avec GFS, son Ensembliste et ECMWF... ils vont être trés interessant pour déterminer la tendance lourde qui paraît être vers une séquence fraîche et humide..

Juste pour dire aussi, comme personne n'a parlé du Jet, il est pas au top, dommage qu'il ne se redresse pas plus pour advecter de l'air encore plus froid !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

OULALA, si un modo passe, va y avoir de la suppression de message à gogo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour revenir aux prévis, le sujet de base jecrois, à mon avis tout a presque été dit pour le commentaire du 6z.

Maintenant, on va voir comment se comporte la sortie la plus fiable ce soir avec GFS, son Ensembliste et ECMWF... ils vont être trés interessant pour déterminer la tendance lourde qui paraît être vers une séquence fraîche et humide..

Juste pour dire aussi, comme personne n'a parlé du Jet, il est pas au top, dommage qu'il ne se redresse pas plus pour advecter de l'air encore plus froid !

Ju

Frais, c'est pour le début de semaine. Pour la toute fin de semaine ce serait plutôt froid et humide, n'ayons pas peur des mots. Nous sommes tellement coutumiers des flops en série que beaucoup n'admettent même plus que puisse se profiler une situation hivernalement très intéressante, et rarissime pour la saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi babe, il faudrait qu'on t'apprennes les principes fondamentaux de la democratie, ou tout le monde dit ce qu'il veut! On pratique pas la pensee unique ici.

Sinon je comprends que tu ne sois pas d'accord avec moi, car j'ai plus ou moins affirme des choses quin'etait pas sur. Je me suis emporte en parlant de flop car c'est deja super pour une fin mars ca c'est sur...

Enfin bon comme l'a si justement dit judd, le 12h va etre tres important, car pour le moment on a la moitie qui voit la depression placee idealement [pour moi] a savoir sur l'Allemagne, ce qui nous envoi un flux de nord humide [uKMO, NOGAPS, GEFS] et l'autre moitie [GFS CEP GEM] qui voit la depression un poile trop a l'ouest pour la situation ideale. [Mais c'est vrai que c'est loin et donc que ca a la temps de changer plusieurs fois.

On a plus qu'a esperer!

PS: desole tout le monde d'avoir occasionner un conflit, et excusez ma premiere partie de post qui repond a babe, mais je ne pouvais pas laisser passer ce qu'il a dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Frais, c'est pour le début de semaine. Pour la toute fin de semaine ce serait plutôt froid et humide, n'ayons pas peur des mots. Nous sommes tellement coutumiers des flops en série que beaucoup n'admettent même plus que puisse se profiler une situation hivernalement très intéressante, et rarissime pour la saison.

Exact, la on peut parler vraiment de l'hiver qui arrive enfin, mais je comprends que des personnes restent en réserve vu les flops qu'on a eut. Mais je dirai que depuis 2/3 semaines, les modèles sont plutot précis, et en accords. Je trouve meme que c'est plus aussi exeptionnelle qu'ils s'accordent autant, que la situation qui arrive.

Et oui, début de semaine frais (d'ailleur a l'huere qui l'ait ca ce refroidity sur le Nord Est de l'Angletterre avec 6/7°C), puis milieu assez stable, puis des vendredi ca attaque très vite, puis un weekend, puis la semaine d'après très mouvementé si la situation reste telle quelle, des surprises a attendre sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Frais, c'est pour le début de semaine. Pour la toute fin de semaine ce serait plutôt froid et humide, n'ayons pas peur des mots. Nous sommes tellement coutumiers des flops en série que beaucoup n'admettent même plus que puisse se profiler une situation hivernalement très intéressante, et rarissime pour la saison.

Oui yann, bon, je préfére déjà prendre le terme de frais car ça c'est acquis pour les 3 premier jours de la semaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La suite reste tout de même plus douteuse même si tout concorde et va vers du froid humide, certe.

Allez les gars, on se recentre pour la qualité de se forum, elle ne peut se faire qu'ensemble ! default_flowers.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oh les gars on s'eloigne du sujet avec toutes ces querelles , pour l'instant , la situation reste très interessante pour le week end prochain , un temps très froid pour la saison , avec des giboulées sur une bonne partie de la France , voir peut être même des fronts bien plus organisés sur un grand quart nord est , de la neige probablement jusqu'aux balcons des plaines , voir en plaine tout court selon le timing , nous sommes encore à 5 jours de l'écheance ( malheureusement ) et il est difficle d'en dire plus actuellement , il faut encore patienter , c'est pas gagné , mais en tout cas c'est passionnant a suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Merci de bien vous reconcentrer sur l'analyse métérologique interessante pour cette fin de semaine.

Un forum est fait pour s'écouter les uns et les autres et non pour se disputer, et passer son temps à contre dire les autres.

Toutes suites à ces conflits sans intérêt seront effacées.

Bonne journée à tous, et bonne prévis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien, pour commencer, je sais pas pour vous, mais je ne fais qu'enregistrer chaque sortie tellement c'est beau. A savoir si le *****tt tant attendu arrivera... pour l'instant cette direction n'est pas prise.

Comme vous dites, les différents modèles restent assez homogène, la fiabilité quand à elle, ça reste pas mal non plus;

-La descente s'effectue à partir du 18 (pour la première) mais après un court redoux, c'est le plat principal, dans ce cas ça part à beaucoup d'heures, la fiabilité reculant avec l'échéance comme d'habitude.

La question que je pose concerne la seconde descente, on voit bien sur les carte à z500 qu'un véritable tremplin prend forme après une baisse des géo du coté des USA, et on voit bien les masses d'air débouler chez nous... si cette baisse de géo ne se produit pas, à quoi s'attendre?

Merci, Alex. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF 27 (eure) parle d'un temps frais mais relativement sec entre demain et mercredi (quelques averses isolés pour cette dernières journée) avec quelques gelées matinales de -2 à -1 degrés pour mardi et mercredi (rentrez vos fleurs) et des maximales de 8 degrés.

jeudi, passage d'une perturbation active. Même température

vendredi , temps instable avec localement du grésil. Même température

samedi- dimanche : temps instable avec mélange pluie-grésil voir neige. températures en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaine météo annonce un flash spécial: http://www.lachainemeteo.com/information.php?lapage=221 . Ils nous annoncent un coup de froid avec une possible tempete vendredi default_blink.png . Selon eux, le froid devrait persister jusqu'a debut avril! Neige en plaine temporairement a craindre aussi. Trés interessent! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A surveiller sur la France: une évolution hivernale et un risque de tempête.

La deuxième quinzaine de mars s'annonce froide et perturbée. Si la première partie de la semaine est plus sèche, les conditions deviendront de plus en plus pertubées en fin de semaine avec des chutes de neige à basse altitude, pouvant atteindre temporairement la plaine. En outre, une nouvelle menace de coup de vent se profile pour la journée de vendredi. Cette tendance froide devrait persister jusqu'en début avril.

FROID: dès ce lundi, les vents s'orientent au secteur Nord dominant, ramenant de l'air de plus en plus froid après le passage de la perturbation du week-end. Si les températures remontent un peu en journée à la faveur des belles éclaircies en plaine, les gelées feront leur retour et le froid restera vif en montagne.

VENTS: après un coup de Mistral et de vent d'ouest entre Corse et continent depuis dimanche midi, et jusqu'à lundi soir, une profonde dépression semble devoir se creuser en Mer du Nord jeudi et vendredi. Le coup de vent associé, accompagné de fortes pluies et de neige abondante à basse altitude, pourrait atteindre le seuil de la tempête sur le quart nord-est de la France et les Pays du Bénélux.

Source : Météo consult ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit message de guy plaut ...un dimanche.

"Dimanche, 13H : Les modèles toujours favorables à Pâques EN BLANC en plaine sur les trois quarts du pays ! AVISEZ ! "

là je commençe à me dire que cela sent bon pour la fin de semaine ...c'est fou car je commençais à mis faire à la douceur et au premiere tonte de pelouse de l'année default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je commençe à me dire que cela sent bon pour la fin de semaine ...c'est fou car je commençais à mis faire à la douceur et au premiere tonte de pelouse de l'année default_laugh.png

Tu pensais donc jusqu'ici que tout ce qu'on dit depuis des pages et des pages n'était que pure extrapolation ? Eh bien... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Tu pensais donc jusqu'ici que tout ce qu'on dit depuis des pages et des pages n'était que pure extrapolation ? Eh bien... default_blink.png

lol.

Oui mais je trouve lachaine météo un peu bizar, quand on regarde le s prévisions, le temps est a la pluie quasi partout, mais dans leur flash, c'est du gros qui arrive. Le flash spé suit pas les picto default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je trouve qu'en terme de précipitations, que se soit solide ou liquide cava donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgile m'a fait très peur sur ce coup. Je n'avais pas encore vu le début de la sortie de GFS. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol mais quel... farceur (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce virgile. En effet à chaque fois on croit qu'on pourra pas faire mieux et pourtant... l'ondulation monte quelques centaines de km plus haut je sens que la fin de run va faire parler d'elle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Je sais que tout le monde est à cran et qu'un tel message, ça doit en faire frissonner plus d'un. default_laugh.png

+ de 80 utilisateurs en ce moment et ça monte default_rolleyes.gif

Virgile va nous faire pêter l'audimat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dsl pour le HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Je sais que tout le monde est à cran et qu'un tel message, ça doit en faire frissonner plus d'un. default_laugh.png

oui , j'ai faillis jeter mon ordinateur par la fenetre default_laugh.png , mais en effet ce dernier gfs semble parfait , ça sent bon , je vais chercher ma luge default_laugh.png , non mais c'est beau cette seconde dépression en formation plus au nord , a suivre... default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Attention l'ano de tropo est en train de dégouliner du nord, ça va faire mal ! default_rolleyes.gif

Cette config est hallucinante ! Vous croyez que le ciel va devenir violet avec des géopotentiels aussi bas ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...