Jano 64 Posté(e) 3 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 3 mars 2008 Salut à tous, J'ouvre ce post où j'essaierai de mettre de temps à autres des photos au fil de mes promenades pour vous faire mieux connaître la région où j'habite. Ces paysages ne sont pas aussi riches que des beaux et vrais paysages montagnards mais il y a quand pas mal de point de vue qui valent le coup. Dimanche 02 Mars 2008 Nous nous sommes promené en famille dans un endroit que j'adore à quelques encablures de Charroux. C'est une crête de colline (alt. environ 370m) entre Ussel d'Allier et Etroussat. C'est aussi là qu'on y trouve la table d'orientation avec vue à 360° (vers monts d'Auvergne, montagne Bourbonnaise et secteur de Vichy, Charroux, le massif de la Bosse le secteur de Saint-Pourçain au loin etc. Je n'ai pas pu prendre tout ça car le soleil se faisait bas, mais ce sera pour plus tard. Même si la visbilité n'était pas exceptionnelle il y avait de belles lumières pour une fois. Voici quelques clichés pris de là-haut Départ de la ballade au bord de la départementale (peu fréquentée qui se trouve un peu plus loin dans mon dos). Vue vers le Nord-Ouest, en contrebas plaine céréalière entre Ussel d'Allier et Fourilles. Tout au fond vers le Nord-ouest une ligne de colline à environ 500m d'altitude (même si ça a l'air plat) entre Montmarrault et Le Montet etc. C'est par là-bas sur ces flancs que j'habite quelque part... A droite de la photo juste derrière ce petit monticule herbeux à quelques petits mètres se dégagent la vue à l'Est avec toute la montagne Bourbonnaise le bassin de Vichy etc. Mais la visibilité n'était pas assez bonne pour bien rendre en photo. De petits cirrus venaient décorer le ciel, je l'ai mise aussi surPHOTOLIVE En marchant vers la table d'orientation. Je me tourne sur ma droite, et je zoome sur le village d'Etroussat (env 300m d'altitude) vers l'Est. Au fond une petite partie de la Montagne Bourbonnaise, pas le secteur le plus haut. Mais c'est un peu brumeux. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrivée à la table d'orientation (alt. 370m). On peut noter le contraste entre le beau temps qui règne ici aujourd'hui et le temps bruineux plus au Nord avec cette bande nuageuse sombre visible au fond. Un jour où la visibilité sera très bonne il faudra que je fasse un panoramique d'ici. Au retour le soleil baisse à l'horizon vers le massif de la Bosse On retourne au point de départ, j'en profite pour prendre le coucher de soleil à moitié caché derrière cet arbre en fleur qui symbolise le printemps tout proche Voilà, j'espère que ça vous a plû. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 mars 2008 Partager Posté(e) 3 mars 2008 Merci à toi Jano3 pour ce sujet découverte que j'espère voir s'enrichir le plus vite possible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ferais pareil sur la Loire et la sologne quand j'en aurais les moyens je pense. bravo pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 mars 2008 Sympa ces ambiances printanières Jano /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le sommet (table d'orientation) est accessible en voiture ? Ben oui faut bien préparer la saison orageuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai des spots vers Charroux mais là ça a l'air vraiment pas mal questions points de vue lointains dégagés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 3 mars 2008 Partager Posté(e) 3 mars 2008 Merci Jano pour ce reportage enrichissant. Belles photos malgré tes réserves sur la lumière. Moi, j'aime bien. Attendons la suite... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 3 mars 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 3 mars 2008 Je trouve la qualité de tes photos extra , quel est donc ton secret ? En tous les cas, cela fait bien ressortir la beauté de la région de l'Allier où tu habites. J'adore le second cliché. Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 mars 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 mars 2008 Très belle photos d'ambiance printanière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 mars 2008 Salut Jano ! Le Bourbonnais, un bien bel endroit, si près de la montagne.... J'aime bien la 1ière, avec ces lignes qui nous guident vers l'horizon puis dans le bleu du ciel peuplé de cirrus esthétiques. J'aime bien le cadrage et la composition de la dernière avec ce soleil qui disparait doucement derrière les fleurs qu'il a fait naitre. Merci de t'être baladé pour nous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 4 mars 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Très belle ambiance sur des clichés de grande qualité ! Une superbe lumière, merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 4 mars 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2008 Merci à tous pour vos mots gentils et autres commentaires enrichissants Sympa ces ambiances printanières Jano /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le sommet (table d'orientation) est accessible en voiture ? Ben oui faut bien préparer la saison orageuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai des spots vers Charroux mais là ça a l'air vraiment pas mal questions points de vue lointains dégagés... Oui Vincent on peut aller tout à coté en voiture, tu n'as plus qu'à grimper une butte d'environ 2 ou 3 m de dénivellé (pas trop dur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et tu y es. Quand tu sors de la départementale entre Ussel d'Allier et Etroussat tu prends donc au niveau du parking (d'où la vue est déjà somptueuse ), une petite route goudronnée que tu aperçois dans ma 2ème photo au pied de l'arbre. Puis vite après ça se transforme en un chemin mi-terre mi-caillase mais parfaitement carrossable. Pour faire demi-tour il n'y a pas beaucoup de place mais ça se fait quand-même sans trop de problème. (En fait ce chemin de terre continue encore et rejoint même je crois un chemin goudronné plus loin). Mais figures toi que moi aussi j'ai déjà pensé venir là pour des photos d'orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (10 mn environ en voiture de chez moi, ça peut se faire, même si en génèral, en tant que bon père de famille j'évite de faire d'énormes kilomètres pour suivre les orages ) Sait-on jamais un jour si on s'y retrouve pour un match de prise d'éclairs: "Sony-Pentax"! ... heu, on va dire que je suis juste "Outsider" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A très bientôt pour d'autres photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 mars 2008 Merci pour les précisions, si je passe dans le coin je viendrais repérer tout ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis oui pourquoi pas se croiser un jour sous l'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 mars 2008 Très beaux clichés de ton coin qui a l'air d'être vraiment sympa jano G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés