Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté 2008 dans les Alpes


seb05
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

10 cm de fraiche hier au Col De Porte :

sanstitrecdpagx8.th.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 686
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

La webcam d'Orcieres est assez éloquente quand à la neige qu'il à pu tomber ! Beau platrage !

http://www.orcieres.com/webcam/

Je pensais que samedi dernier serait mon dernier coup de ski dans le Dévoluy avec des conditions excellentes default_wub.png , mais là je crois qu'il va falloir rechausser dès que j'aurais terminé le boulot.

Le temps est nettement plus beau en altitude qu'ici en moyenne montagne où les nuages restent accrochés aux pentes. 0.6°C actu et à peine un petit souffle d'air. Toujours pas le cumul définitif des précipitations pour l'épisode car le glaçon dans le SPIEA est en cours de dégel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures bien froides en montagne pour quasiment une mi Avril , Tx provisoire de -1,5 °C à Chamrousse , -6 °C au Grand Saint Bernard ou encore -13 °C a La Jungfraujoch .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Debut des chutes de neige sur Chamrousse par -1,7 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

La pluie c'est changée en neige modérée rapidement. 1 degrès de moins en 25 min, et avec +0.6°C, il neige, les sols sont blanc, presque 1 cm.

default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il neige de façon assez soutenue sur la mure depuis 1 heure. La neige commende à tenir sur les végétaux et les toits depuis 20 minutes; La température est de l'ordre de 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte depuis une demi-heure à 1580m sur les hauteurs de Bionassay (commune de Saint-Gervais), les flocons ayant commencé à tomber vers 8h.

La température est de -1°C et je viens de mesurer 8 cm de fraîche au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, toute la journée a été blanche et neigeuse dans la vallée de Bionassay avec quelques périodes d'accalmies, essentiellement dans l'après-midi. La couche de neige à au sol à 1580m a atteint 17 cm avant de se tasser quelque peu. Pas terrible pour les balades... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, la couche est de 15 cm, et la température est de 1°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement, toute la journée a été blanche et neigeuse dans la vallée de Bionassay avec quelques périodes d'accalmies, essentiellement dans l'après-midi. La couche de neige à au sol à 1580m a atteint 17 cm avant de se tasser quelque peu. Pas terrible pour les balades... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, la couche est de 15 cm, et la température est de 1°C.

Bonne soirée.

15 cm de fraiche et combien environ au total ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 cm de fraiche et combien environ au total ?

15 cm aux zones exposées au soleil (où tout avait fondu hier), et environ une cinquantaine de cm à l'ombre (très disparate selon les endroits). Je précise que le chalet où je me trouve est sur le versant Sud-Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Peu de neige fraiche au Col De Porte , 7 cm tout au plus :

niv7j6ihs6umrwu9gb0.th.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

cumul du jour de 13 mm à Chamrousse , le tout sous forme de neige , -4,2 °C actu .

Merc Autan pour les infos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Chute de neige modéré en court.

Cet hiver ne finit pas de finir !

12 cm depuis cette nuit et les 8 tombé hier n'ont pas résisté au soleil de l'après midi. Actu -0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Il neige dès 800m dans le Chablais et ça commence à tenir au sol.

Routes détrempées dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses de neige se succèdent dans la vallée de Bionassay à 1580m depuis le début de matinée. Il est tombé 6 cm de fraîche et la couche au sol est de 16 cm dans les endroits exposés au soleil, une soixantaine de cm dans les endroits à l'ombre (bien que le soleil ne soit pas apparu depuis deux jours).

La température est actuellement de -3°C et il neige toujours.

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

26 cm de fraiche sur la journée d'hier au Grand Saint Bernard , - 8,2 °C actu , avec un cumul depuis le 8 Novembre de 1268 cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les averses neigeuses qui auront duré une bonne partie de la journée, le ciel s'est bien dégagé ce soir, offrant de somptueuses teintes crépusculaires sur les montagnes. Je reviens tout juste d'une balade dans le secteur des Tuffes (1700m) dans lequel j'ai mesuré 1m20 de neige dont 15 cm de fraîche (versant Est, peu incliné, dans une forêt clairsemée).

C'est une belle conclusion à un séjour qui aura été varié sur le plan météorologique, des chutes de neige au grand beau temps, et qui me laissera d'excellents souvenirs et plein d'images féériques en tête.

J'essaierai de poster une dernière observation demain matin, avant mon départ.

Bonne soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: J'oubliais: actuellement à 1580m dans la vallée de Bionassay il fait -4°C, avec un ciel limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le Col de Porte :

niv7jxxaqgk7awu91504ed8.th.gif

Sinon des maximales bien froides en montagne ce jour , - 2,9 °C a Chamrousse 1800, -8 °C au Grand Saint Bernard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous,

je suis en cours à Annecy la semaine prochaine, je voulais en profiter pour faire le Cormet de roselend le lundi après midi, sera t'il ouvert? Et le col de la Colombière?

Emilien

Pour la Colombiere , à ce jour il est encore fermé .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonjour à tous,

je suis en cours à Annecy la semaine prochaine, je voulais en profiter pour faire le Cormet de roselend le lundi après midi, sera t'il ouvert? Et le col de la Colombière?

Emilien

Idem pour le Cormet de Roselend (fermé) qui devrait ouvrir comme souvent en seconde partie de mois de mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem pour le Cormet de Roselend (fermé) qui devrait ouvrir comme souvent en seconde partie de mois de mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus l'or blanc est encore bien présent cette année sur nos massifs au dessus de 1300/1400 pour une seconde partie d'Avril , et à près de 2000 m ( pour le Cormet ) , la neige devrait encore bien tomber d'ici la fin du weel end .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...