ricos Posté(e) 12 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 avril 2008 10 cm de fraiche hier au Col De Porte : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 12 avril 2008 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2008 La webcam d'Orcieres est assez éloquente quand à la neige qu'il à pu tomber ! Beau platrage ! http://www.orcieres.com/webcam/ Je pensais que samedi dernier serait mon dernier coup de ski dans le Dévoluy avec des conditions excellentes , mais là je crois qu'il va falloir rechausser dès que j'aurais terminé le boulot. Le temps est nettement plus beau en altitude qu'ici en moyenne montagne où les nuages restent accrochés aux pentes. 0.6°C actu et à peine un petit souffle d'air. Toujours pas le cumul définitif des précipitations pour l'épisode car le glaçon dans le SPIEA est en cours de dégel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 avril 2008 La webcam d'Orcieres est assez éloquente quand à la neige qu'il à pu tomber ! Beau platrage ! http://www.orcieres.com/webcam/ Magnifique avec les télésièges qui plongent dans un mer de nuages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 avril 2008 Températures bien froides en montagne pour quasiment une mi Avril , Tx provisoire de -1,5 °C à Chamrousse , -6 °C au Grand Saint Bernard ou encore -13 °C a La Jungfraujoch . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Debut des chutes de neige sur Chamrousse par -1,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 14 avril 2008 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 14 avril 2008 La pluie c'est changée en neige modérée rapidement. 1 degrès de moins en 25 min, et avec +0.6°C, il neige, les sols sont blanc, presque 1 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 14 avril 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 14 avril 2008 Il neige de façon assez soutenue sur la mure depuis 1 heure. La neige commende à tenir sur les végétaux et les toits depuis 20 minutes; La température est de l'ordre de 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 Neige forte depuis une demi-heure à 1580m sur les hauteurs de Bionassay (commune de Saint-Gervais), les flocons ayant commencé à tomber vers 8h. La température est de -1°C et je viens de mesurer 8 cm de fraîche au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 Finalement, toute la journée a été blanche et neigeuse dans la vallée de Bionassay avec quelques périodes d'accalmies, essentiellement dans l'après-midi. La couche de neige à au sol à 1580m a atteint 17 cm avant de se tasser quelque peu. Pas terrible pour les balades... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, la couche est de 15 cm, et la température est de 1°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Finalement, toute la journée a été blanche et neigeuse dans la vallée de Bionassay avec quelques périodes d'accalmies, essentiellement dans l'après-midi. La couche de neige à au sol à 1580m a atteint 17 cm avant de se tasser quelque peu. Pas terrible pour les balades... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, la couche est de 15 cm, et la température est de 1°C. Bonne soirée. 15 cm de fraiche et combien environ au total ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 14 avril 2008 Partager Posté(e) 14 avril 2008 15 cm de fraiche et combien environ au total ? 15 cm aux zones exposées au soleil (où tout avait fondu hier), et environ une cinquantaine de cm à l'ombre (très disparate selon les endroits). Je précise que le chalet où je me trouve est sur le versant Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 avril 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 avril 2008 actu ça tombe fort sur les 3 vallées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 avril 2008 Peu de neige fraiche au Col De Porte , 7 cm tout au plus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 avril 2008 cumul du jour de 13 mm à Chamrousse , le tout sous forme de neige , -4,2 °C actu . Merc Autan pour les infos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 15 avril 2008 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 15 avril 2008 Chute de neige modéré en court. Cet hiver ne finit pas de finir ! 12 cm depuis cette nuit et les 8 tombé hier n'ont pas résisté au soleil de l'après midi. Actu -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 15 avril 2008 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Il neige dès 800m dans le Chablais et ça commence à tenir au sol. Routes détrempées dans la vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Les averses de neige se succèdent dans la vallée de Bionassay à 1580m depuis le début de matinée. Il est tombé 6 cm de fraîche et la couche au sol est de 16 cm dans les endroits exposés au soleil, une soixantaine de cm dans les endroits à l'ombre (bien que le soleil ne soit pas apparu depuis deux jours). La température est actuellement de -3°C et il neige toujours. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2008 26 cm de fraiche sur la journée d'hier au Grand Saint Bernard , - 8,2 °C actu , avec un cumul depuis le 8 Novembre de 1268 cm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Bonjour à tous, je suis en cours à Annecy la semaine prochaine, je voulais en profiter pour faire le Cormet de roselend le lundi après midi, sera t'il ouvert? Et le col de la Colombière? Emilien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Après les averses neigeuses qui auront duré une bonne partie de la journée, le ciel s'est bien dégagé ce soir, offrant de somptueuses teintes crépusculaires sur les montagnes. Je reviens tout juste d'une balade dans le secteur des Tuffes (1700m) dans lequel j'ai mesuré 1m20 de neige dont 15 cm de fraîche (versant Est, peu incliné, dans une forêt clairsemée). C'est une belle conclusion à un séjour qui aura été varié sur le plan météorologique, des chutes de neige au grand beau temps, et qui me laissera d'excellents souvenirs et plein d'images féériques en tête. J'essaierai de poster une dernière observation demain matin, avant mon départ. Bonne soirée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: J'oubliais: actuellement à 1580m dans la vallée de Bionassay il fait -4°C, avec un ciel limpide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Le Col de Porte : Sinon des maximales bien froides en montagne ce jour , - 2,9 °C a Chamrousse 1800, -8 °C au Grand Saint Bernard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Bonjour à tous, je suis en cours à Annecy la semaine prochaine, je voulais en profiter pour faire le Cormet de roselend le lundi après midi, sera t'il ouvert? Et le col de la Colombière? Emilien Pour la Colombiere , à ce jour il est encore fermé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 15 avril 2008 Partager Posté(e) 15 avril 2008 Pour la Colombiere , à ce jour il est encore fermé . Merci pour ta réponse! Je verrais lundi sur place! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 avril 2008 Bonjour à tous, je suis en cours à Annecy la semaine prochaine, je voulais en profiter pour faire le Cormet de roselend le lundi après midi, sera t'il ouvert? Et le col de la Colombière? Emilien Idem pour le Cormet de Roselend (fermé) qui devrait ouvrir comme souvent en seconde partie de mois de mai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 avril 2008 Idem pour le Cormet de Roselend (fermé) qui devrait ouvrir comme souvent en seconde partie de mois de mai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus l'or blanc est encore bien présent cette année sur nos massifs au dessus de 1300/1400 pour une seconde partie d'Avril , et à près de 2000 m ( pour le Cormet ) , la neige devrait encore bien tomber d'ici la fin du weel end . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés