Gaël13 Posté(e) 9 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 9 mars 2008 A noter aussi que lundi après-midi la tempete du NO de la France nous laissera de la vallée du Rhône à la Provence un bon vent de secteur SSE à SSO : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...de=11&map=0 , rien à voir avec le reste de la france mais bon , en général ce vent reste normalement plutot faible par ici . ( On pourra parler d'albes dans le roussilon ( O à SO) , de Cers dans l'OSO du languedoc ( ONO à OSO ) , de marin sur Est Languedoc à la Provence ( SSE à SSO) et de Labé sur la cote d'azur ( SO ) ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 mars 2008 A noter aussi que lundi après-midi la tempete du NO de la France nous laissera de la vallée du Rhône à la Provence un bon vent de secteur SSE à SSO : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...de=11&map=0 , rien à voir avec le reste de la france mais bon , en général ce vent reste normalement plutot faible par ici . ( On pourra parler d'albes dans le roussilon ( O à SO) , de Cers dans l'OSO du languedoc ( ONO à OSO ) , de marin sur Est Languedoc à la Provence ( SSE à SSO) et de Labé sur la cote d'azur ( SO ) ) Oui ce ne sera pas terrible à priori /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre coup de libeccio à prevoir en Corse, 120 km/h ou plus tres probablement.Lors des fameuses tempêtes de février 1990 qui ont touché "le Nord de la France", c'est en Corse que le vent avait été le plus fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien le bonjour Prévi83 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> croisons les doigts pour ce soir, car avec 61mm depuis le début de l'année, c'est pas tout à fait la joie niveau précips ici, enfin on a vu pire... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 mars 2008 Des cumuls de pluie sont à prévoir pour les régions méditerranéennes ce soir et cette nuit en particulier sur Aude, P.O, Bouches-du-Rhône et Var mais je pense que tout le Sud-Est aura un cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 9 mars 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Des cumuls de pluie sont à prévoir pour les régions méditerranéennes ce soir et cette nuit en particulier sur Aude, P.O, Bouches-du-Rhône et Var mais je pense que tout le Sud-Est aura un cumul. c'est curieux MF dit exactement le contraire,que le Languedoc aurait plus que roussillon et paca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 mars 2008 c'est curieux MF dit exactement le contraire,que le Languedoc aurait plus que roussillon et paca! Pourtant à la vue des modèles et de la trajectoire que prend le système pluvieux c'est plutôt le Sud LR qui serait touché. Pour les départements 13 et 83 ce sont des formations orageuses qui sont prévues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 9 mars 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 9 mars 2008 MF viens de remettre les pictos pluies modérées ou fortes sur le Languedoc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 9 mars 2008 Le temps est bien sombre en tout cas ici , le vent est faible de secteur S , voir même SSO , le tout avec une T°C de 12.2°C. Oups je me suis trompé , a effacer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 9 mars 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 9 mars 2008 Bonsoir à tous, cette ligne de convergence qui circule à l'Ouest de Marseille, à l'air de se réactiver en progressant vers l'Est. Les côtes varoises pourraient bien connaître un épisode orageux dans les heures qui viennent. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 mars 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 mars 2008 le mauvais temps devrait s'installer sur nos régions pendant 3jours avec des pluies faibles par ci par là jusqu'a mercredi soir... Avec en prime du vent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui nous sommes enfin en mars et la nature se reveille doucement et prépare l'été prochain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Bulletin émis le lundi 10 mars 2008 à 05h53 ORIGINE METEO-FRANCE AIX EN PROVENCE BMS-COTIER NUMERO 91 DU LUNDI 10 MARS 2008 A 04:34 UTC ANNULE ET REMPLACE LE NUMERO 90 ROUSSILLON : VALABLE DU 10 MARS 2008 A 10 UTC AU 11 MARS A 0600 UTC AU MOINS VENT DE SUD-SUD-OUEST FORCE 7 A 8 PARAGES BEAR, MOLLISSANT EN FIN DE JOURNEE, REPRENANT OUEST NORD-OUEST FORCE 7 EN MILIEU DE NUIT SOIREE ENTRE AGDE ET LEUCATE. PROVENCE : VALABLE DU MARDI 11 MARS A 0000 UTC AU 11 MARS A 0600 UTC AU MOINS VENT D 'OUEST FORCE 7 COTE D'AZUR : VALABLE DU MARDI 11 MARS A 0000 UTC AU 11 MARS A 0600 UTC AU MOINS VENT DE SUD-OUEST FORCE 7, FRAICHISSANT 8 MARDI MATIN. CORSE : VALABLE DU LUNDI 10 MARS A 2100 UTC AU 11 MARS A 0600 UTC AU MOINS AUX EXTREMITES NORD ET SUD DE L'ILE , VENT DE SUD-OUEST FORCE 7 , FRAICHISSANT 8 MARDI MATIN. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Avec la grosse masse pluvieuse en approche, on aura sur le Languedoc certainement encore quelques mm (3.4 hier à Montpellier). Quelques miettes bonnes à prendre. Peu de chances par contre je pense de voir se former une ligne aussi virulente que celle d'hier soir sur la basse vallée du Rhone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 mars 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 10 mars 2008 MF Toulon pour la soirée et nuit : *Pluies modérées. *Elles peuvent s'accompagner de coups de tonnerre sur les régions côtières. *Ensuite vent d'W. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 mars 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 mars 2008 MF Toulon pour la soirée et nuit : *Pluies modérées. *Elles peuvent s'accompagner de coups de tonnerre sur les régions côtières. *Ensuite vent d'W. @+ Chouette encore une soirée météorologique interessante .. Merci zagueb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Peut être d'autre averses à suivre avec l'arrivé d'un nouveaux front à l'ouest .... Esperons que tout ça ne creve pas en passant le rhône mais à suivre quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Oui quelques pluies , moins importante qu'hier mais qui ont fait du bien ! Les previs pour demain : http://photo.meteo.free.fr/html/meteo1.html /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Me revoilà seul à monopoliser ce topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent devrait souffler jusqu'à Vendredi environ avant l'arrivée de nouvelles pluies peux être ! Les prévisions pour demain ( avec carte de vigi détaillée ) http://photo.meteo.free.fr/html/meteo1.html /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Et les températures devraient être très douces pour un temps venté au moins jusqu'à vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Bon ben pas de " pluies " à attendre pour le court terme . Doux et sec . ( assez doux vendredi et samedi ) . Une fois de plus , le moyen terme - long terme marque le retour du froid ... le jour du primptemps ... Vous allez dire " c'est encore loin " mais celà fait déjà plusieurs runs que sa ne bouge pas trop . Mon avis : Je pense que l'ont va avoir comme la dérniére fois , une france sous les giboulés avec du froid et de l'instabilité sous forme de giboulés ( sauf vent pour nous bien sur ^^ ) . A suive bien sur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 12 mars 2008 Partager Posté(e) 12 mars 2008 Le risque de pluie s'ammenuise pour Samedi et dimanche ... Les prévisions pour demain : http://photo.meteo.free.fr/html/meteo1.html /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> p.s. : petit changement de design comme vous avez pu le remarquer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Salut a tous je voudrait savoir si il y a des chances d'avoir des eclaircies samedi de 13 h a 18 h ou alor carement du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 13 mars 2008 Salut a tous je voudrait savoir si il y a des chances d'avoir des eclaircies samedi de 13 h a 18 h ou alor carement du soleil Dans quelle zone ?? Le ciel devrait plutot être voilé ( d"une facon progressive ) en prémice d'une perturbation ( axe SO/NE) qui nous léchera dans la nuit de samedi à dimanche assez rapidement à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 13 mars 2008 Partager Posté(e) 13 mars 2008 Oui , quelques pluies faibles mais rien de bien méchant ! Les prévis pour demain : http://photo.meteo.free.fr/html/meteo1.html /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 Dans quelle zone ?? Le ciel devrait plutot être voilé ( d"une facon progressive ) en prémice d'une perturbation ( axe SO/NE) qui nous léchera dans la nuit de samedi à dimanche assez rapidement à mon avis. Comme tu vois dans mon profils je suis de nimes. Je demande le temp pour samedi aprem parceque il y a une bonne orientation et je pourait aller faire voler des planeurs aux pentes mais si il ya trop de nuages jcroi que je vais pas y aller ! Merci, Sofianemdm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben11 Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 MF voit des orages pour l'ouest du LR, un bug? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 14 mars 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 14 mars 2008 MF voit des orages pour l'ouest du LR, un bug? ils vont certainement les enlever d'ici peu, apparement on devrait être (encore et toujours) épargnés ,on aura peut être 2 ou 3 gouttes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2008 Partager Posté(e) 14 mars 2008 Moi je suis pas trop d'accord avec vous ... La perturbation pluvio - orageuse va traverser le languedoc - roussillon dés la soirée de samedi et en premiére partie de nuit . ( peut être que les côtes seront épargné grace / a cause du vent ) . Niveau cumuls , c'est sur que pas grand chose à attendre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés