Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

A noter aussi que lundi après-midi la tempete du NO de la France nous laissera de la vallée du Rhône à la Provence un bon vent de secteur SSE à SSO : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...de=11&map=0 , rien à voir avec le reste de la france mais bon , en général ce vent reste normalement plutot faible par ici . ( On pourra parler d'albes dans le roussilon ( O à SO) , de Cers dans l'OSO du languedoc ( ONO à OSO ) , de marin sur Est Languedoc à la Provence ( SSE à SSO) et de Labé sur la cote d'azur ( SO ) )

• Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

A noter aussi que lundi après-midi la tempete du NO de la France nous laissera de la vallée du Rhône à la Provence un bon vent de secteur SSE à SSO : http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...de=11&map=0 , rien à voir avec le reste de la france mais bon , en général ce vent reste normalement plutot faible par ici . ( On pourra parler d'albes dans le roussilon ( O à SO) , de Cers dans l'OSO du languedoc ( ONO à OSO ) , de marin sur Est Languedoc à la Provence ( SSE à SSO) et de Labé sur la cote d'azur ( SO ) )

Oui ce ne sera pas terrible à priori default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre coup de libeccio à prevoir en Corse, 120 km/h ou plus tres probablement.Lors des fameuses tempêtes de février 1990 qui ont touché "le Nord de la France", c'est en Corse que le vent avait été le plus fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien le bonjour Prévi83 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> croisons les doigts pour ce soir, car avec 61mm depuis le début de l'année, c'est pas tout à fait la joie niveau précips ici, enfin on a vu pire... lol

Des cumuls de pluie sont à prévoir pour les régions méditerranéennes ce soir et cette nuit en particulier sur Aude, P.O, Bouches-du-Rhône et Var mais je pense que tout le Sud-Est aura un cumul.

Des cumuls de pluie sont à prévoir pour les régions méditerranéennes ce soir et cette nuit en particulier sur Aude, P.O, Bouches-du-Rhône et Var mais je pense que tout le Sud-Est aura un cumul.

c'est curieux MF dit exactement le contraire,que le Languedoc aurait plus que roussillon et paca!

c'est curieux MF dit exactement le contraire,que le Languedoc aurait plus que roussillon et paca!

Pourtant à la vue des modèles et de la trajectoire que prend le système pluvieux c'est plutôt le Sud LR qui serait touché. default_huh.png

Pour les départements 13 et 83 ce sont des formations orageuses qui sont prévues.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Le temps est bien sombre en tout cas ici , le vent est faible de secteur S , voir même SSO , le tout avec une T°C de 12.2°C. Oups je me suis trompé , a effacer ! default_blushing.gif

Bonsoir à tous,

cette ligne de convergence qui circule à l'Ouest de Marseille, à l'air de se réactiver en progressant vers l'Est. Les côtes varoises pourraient bien connaître un épisode orageux dans les heures qui viennent.

A suivre...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

le mauvais temps devrait s'installer sur nos régions pendant 3jours avec des pluies faibles par ci par là jusqu'a mercredi soir... Avec en prime du vent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui nous sommes enfin en mars et la nature se reveille doucement et prépare l'été prochain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bulletin émis le lundi 10 mars 2008 à 05h53

ORIGINE METEO-FRANCE AIX EN PROVENCE

BMS-COTIER NUMERO 91 DU LUNDI 10 MARS 2008 A 04:34 UTC

ANNULE ET REMPLACE LE NUMERO 90

ROUSSILLON :

VALABLE DU 10 MARS 2008 A 10 UTC AU 11 MARS A 0600 UTC AU MOINS

VENT DE SUD-SUD-OUEST FORCE 7 A 8 PARAGES BEAR, MOLLISSANT EN FIN DE

JOURNEE, REPRENANT OUEST NORD-OUEST FORCE 7 EN MILIEU DE NUIT SOIREE

ENTRE AGDE ET LEUCATE.

PROVENCE :

VALABLE DU MARDI 11 MARS A 0000 UTC AU 11 MARS A 0600 UTC AU MOINS

VENT D 'OUEST FORCE 7

COTE D'AZUR :

VALABLE DU MARDI 11 MARS A 0000 UTC AU 11 MARS A 0600 UTC AU MOINS

VENT DE SUD-OUEST FORCE 7, FRAICHISSANT 8 MARDI MATIN.

CORSE :

VALABLE DU LUNDI 10 MARS A 2100 UTC AU 11 MARS A 0600 UTC AU MOINS

AUX EXTREMITES NORD ET SUD DE L'ILE , VENT DE SUD-OUEST FORCE 7 ,

FRAICHISSANT 8 MARDI MATIN.

Invité Guest

Avec la grosse masse pluvieuse en approche, on aura sur le Languedoc certainement encore quelques mm (3.4 hier à Montpellier). Quelques miettes bonnes à prendre. Peu de chances par contre je pense de voir se former une ligne aussi virulente que celle d'hier soir sur la basse vallée du Rhone.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

MF Toulon pour la soirée et nuit :

*Pluies modérées.

*Elles peuvent s'accompagner de coups de tonnerre sur les régions côtières.

*Ensuite vent d'W.

@+

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

MF Toulon pour la soirée et nuit :

*Pluies modérées.

*Elles peuvent s'accompagner de coups de tonnerre sur les régions côtières.

*Ensuite vent d'W.

@+

Chouette encore une soirée météorologique interessante .. Merci zagueb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Peut être d'autre averses à suivre avec l'arrivé d'un nouveaux front à l'ouest .... Esperons que tout ça ne creve pas en passant le rhône mais à suivre quand même

Me revoilà seul à monopoliser ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent devrait souffler jusqu'à Vendredi environ avant l'arrivée de nouvelles pluies peux être !

Les prévisions pour demain ( avec carte de vigi détaillée )

http://photo.meteo.free.fr/html/meteo1.html

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bon ben pas de " pluies " à attendre pour le court terme .

Doux et sec . ( assez doux vendredi et samedi ) .

Une fois de plus , le moyen terme - long terme marque le retour du froid ... le jour du primptemps ...

Vous allez dire " c'est encore loin " mais celà fait déjà plusieurs runs que sa ne bouge pas trop .

Mon avis : Je pense que l'ont va avoir comme la dérniére fois , une france sous les giboulés avec du froid et de l'instabilité sous forme de giboulés ( sauf vent pour nous bien sur ^^ ) .

A suive bien sur .

Le risque de pluie s'ammenuise pour Samedi et dimanche ...

Les prévisions pour demain :

http://photo.meteo.free.fr/html/meteo1.html

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

p.s. : petit changement de design comme vous avez pu le remarquer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut a tous je voudrait savoir si il y a des chances d'avoir des eclaircies samedi de 13 h a 18 h ou alor carement du soleil default_laugh.png

Dans quelle zone ?? Le ciel devrait plutot être voilé ( d"une facon progressive ) en prémice d'une perturbation ( axe SO/NE) qui nous léchera dans la nuit de samedi à dimanche assez rapidement à mon avis.

Dans quelle zone ?? Le ciel devrait plutot être voilé ( d"une facon progressive ) en prémice d'une perturbation ( axe SO/NE) qui nous léchera dans la nuit de samedi à dimanche assez rapidement à mon avis.

Comme tu vois dans mon profils je suis de nimes.

Je demande le temp pour samedi aprem parceque il y a une bonne orientation et je pourait aller faire voler des planeurs aux pentes mais si il ya trop de nuages jcroi que je vais pas y aller !

Merci, Sofianemdm

MF voit des orages pour l'ouest du LR, un bug?

ils vont certainement les enlever d'ici peu, apparement on devrait être (encore et toujours) épargnés ,on aura peut être 2 ou 3 gouttes!

Invité Guest

Moi je suis pas trop d'accord avec vous ...

La perturbation pluvio - orageuse va traverser le languedoc - roussillon dés la soirée de samedi et en premiére partie de nuit . ( peut être que les côtes seront épargné grace / a cause du vent ) .

Niveau cumuls , c'est sur que pas grand chose à attendre .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...