LEPAPY Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 NEIGE sur le sud du Massif Central vers 900 mètres. -0,5° neige et vent. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 De très beaux virgas dans le ciel ce matin, et je continue à penser qu'il faudra s'en contenter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Elle n'est pas magnifique cette carte : /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://91.121.94.83/modeles/gfs/run/gfs-2-78.png?0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Effectivement, a j+3, GFS voit de la neige sur Alès mais suite à du vent de sud... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=10106 Ca implique un changement de situation et les modèles ont quand même le temps de changer, prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 le vent commence a se renforcer sur le nord de la Corse un jet de basse couche vers 1000 métrés est attendu dans l'après midi et la soirée au niveau du cap corse avec un max de 130 Kmhs moyen avec par phénomènes de turbulences des très violentes rafales sous le vent du cap Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 21 mars 2008 Velaux Partager Posté(e) 21 mars 2008 les derniers runs sont bons pour espérer de la neige dans la nuit de dimanche a lundi dans la plaine du gard. il neige en ce moment a l'esperou comme prevu. bon vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 21 mars 2008 Velaux Partager Posté(e) 21 mars 2008 Effectivement, a j+3, GFS voit de la neige sur Alès mais suite à du vent de sud... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=10106 Ca implique un changement de situation et les modèles ont quand même le temps de changer, prudence! il est tres net que le petit moment avec le vent orienté sud va nous faire du bien pour la neige lundi matin. a confirmer sur les prochains runs car le vent de nord pourrait bien faire paser à coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 21 mars 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Toujours un peu de neige prévue sur le Languedoc pour la nuit de dimanche à lundi. Pour le moment, GFS vois environ 5mm pour Montpellier cette nuit là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 bonjour tous le monde! J'ai vu que MF prévoit Dimanche matin pour Montpellier de la neige. Est ce que vous pensez qu'il va neiger?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 21 mars 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 21 mars 2008 bonjour tous le monde! J'ai vu que MF prévoit Dimanche matin pour Montpellier de la neige. Est ce que vous pensez qu'il va neiger?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance ça n'est pas la meilleure configuration mais c'est probable. Si ça se produit, ça passera vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 le vent commence a se renforcer sur le nord de la Corse un jet de basse couche vers 1000 métrés est attendu dans l'après midi et la soirée au niveau du cap corse avec un max de 130 Kmhs moyen avec par phénomènes de turbulences des très violentes rafales sous le vent du cap CORSE : VALABLE DU VENDREDI 21 MARS 2008 A 06:00 UTC AU SAMEDI 22 MARS 2008 A 06:00 UTC AU MOINS -SUR LA BALAGNE ET LE CAP CORSE VENT DE SECTEUR SUD-OUEST FORCE 7 A 8 FRAICHISSANT FORCE 8 A 9 AVEC FORTES RAFALES A LA MI-JOURNEE, PUIS FORCE 9 A 10 DANS L'APRES-MIDI, TEMPORAIREMENT FORCE 11 SUR LE CAP CORSE AVEC FORTES A VIOLENTES RAFALES EN FIN D'APRES-MIDI.MOLLISSANT FORCE 7 A 8 EN FIN DE NUIT. -DANS LES BOUCHES DE BONIFACIO ET LEUR PROLONGEMENT : VENT DE SECTEUR OUEST FRAICHISSANT FORCE 7 A 8 AVEC RAFALES EN MATINEE, PUIS FORCE 8 A 9 AVEC FORTES RAFALES A LA MI-JOURNEE, S'ORIENTANT SUD-OUEST EN SOIREE ET S'ETENDANT JUSQU'AU LARGE DE SOLENZARA. -SUR LE RESTE DE LA COTE OCCIDENTALE VENT DE SECTEUR OUEST FORCE 7. ça promet! je dis que les 180 vont être dépassés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 ça promet! je dis que les 180 vont être dépassés. Les creux pourront atteindre 14m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 il est tres net que le petit moment avec le vent orienté sud va nous faire du bien pour la neige lundi matin. a confirmer sur les prochains runs car le vent de nord pourrait bien faire paser à coté oui, gare au vent de nord, qui nous ferait tout perdre, je pense pas qu'on sera vraiment fixés avant dimanche soir. Ce basculement temporaire au sud parait delicat a realiser, mais pas impossible... PS : A partir de 150km/h je suis un fan du vent, régalez vous bien amis corses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Pour le moment ca souffle en balagne et dans le cap chez moi en regions bastiaise on a une petite brisounette mais ici le vent ce met d'un seul coup....ca risque de secouer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 il est tres net que le petit moment avec le vent orienté sud va nous faire du bien pour la neige lundi matin. a confirmer sur les prochains runs car le vent de nord pourrait bien faire paser à coté Et le run de midi diminue la neige et passe le vent au nord, faible. A mon avis GFS a pas fini de nous embrouiller ce week end. Je reste sur mon hypothèse, rien d'autre que quelques flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 21 mars 2008 Velaux Partager Posté(e) 21 mars 2008 Et le run de midi diminue la neige et passe le vent au nord, faible. A mon avis GFS a pas fini de nous embrouiller ce week end. Je reste sur mon hypothèse, rien d'autre que quelques flocons... comme tu dis. cependant derniers run vent NO et une prévision de précipitation solide de 3mm..a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Cela fait maintenan plusieurs run que de la neige est prevu dans le Sud-Est: Dans la nuit de dimanche a lundi ! http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...e&tendance= Je voudrais savoir si les 83 % d'humidité peuvent amener de la neige lourde ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Cela fait maintenan plusieurs run que de la neige est prevu dans le Sud-Est: Dans la nuit de dimanche a lundi ! http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...e&tendance= Je voudrais savoir si les 83 % d'humidité peuvent amener de la neige lourde ? Oui . Sa se confirme ! Nous somme à 48 Heures donc attendons . En tout cas , sur le dérnier run , l'épisode neigeux serait prolongé ( pas beaucoup mais bon ... ) Il commencerait dimanche en fin de soirée pour terminée en matinée de lundi . Sa sens bon , donc il faut encore attendre un peu ... Rendez vous au prochain run ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmarseille Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Oui, j'avoue que j'accordais que peu de crédibilité à la possibilité de chutes de neige dans le sud-est en cette période avançée de l'hiver mais force est de constater que l'ami GFS maintient le cap à voir le passage d'une perturbation pluvio-neigeuse assez active au cours de la nuit de dimanche à lundi... Week-end pascal passionnant à suivre! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 21 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 21 mars 2008 Et le run de midi diminue la neige et passe le vent au nord, faible. A mon avis GFS a pas fini de nous embrouiller ce week end. Je reste sur mon hypothèse, rien d'autre que quelques flocons... Je pense que cette pandant la dépression de la nuit de Dimanche à Lundi si neige il y a dans les régions méditerranéennes ce sera déjà pour les reliefs c'est à dire Montagne Noire, de l'Espinouse, Cévennes gardoises et Héraultaises et Pyrénées bien sû mais il y a un risque de neige en plaine en particulier pour l'Ouest Audois et l'Ouest Héraultais (le piémont). Pour le Gard j'ai bien peur que la pertu se casse la g****e sur les Cévennes comme c'est si souvent le cas dans ce genre de configurations. Pour mon département (l'Aude) je pense que le risque de neige est là en plaine en particulier à partir du Carcassès, mais j'ai peur de quelquechose qui ne pourra réellement que durant l'"pisode c'est le vent de Cers qui pourrait faire perdre la pertu en intensité dans le Carcassès. La Montagne Noire devrait avoir des cumuls honorables pendant cette période tout comme les Pyrénées qui par des pluies orographiques persistantes pourraient avoir de bons cumuls et ce dès 1000m. Mais une chose est sûre c'est que même pour le Gard ou l'Hérault la neige pourrait tomber sous les plus fortes averses mais ne devrait malheureusement peut-être pas tenir au sol ! Quant au littoral là je crois que c'est quasi impossible de voir de la neige car rien qu'avec le vent qui devrait souffler fort les nuages vont vite se disperser sur le bord de mer. Mais bon tout cela sera à vérifier au moment venu et j'espère vraiment que tout le monde sera servi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 21 mars 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 21 mars 2008 C'est vrai que ça commence à devenir interressant pour la nuit de dimanche à lundi, si le run de ce soir se confirme, le vent tombera a l'avant de la perturbation, on ne devrait pas être foehné sur ce coup. http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/60-602.GIF?12h Les T° à toutes altitudes sont suffisement basses (pour GFS), le timing est idéal (toute la nuit), on risque de pas beaucoup dormir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour le littoral je pense plus à de la neige fondue au mieux http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/63-574.GIF?12h Mais prudence, c'est encore loin et MF voit plutot une LPN vers 500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 C'est vrai que ça commence à devenir interressant pour la nuit de dimanche à lundi, si le run de ce soir se confirme, le vent tombera a l'avant de la perturbation, on ne devrait pas être foehné sur ce coup. http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/60-602.GIF?12h Les T° à toutes altitudes sont suffisement basses (pour GFS), le timing est idéal (toute la nuit), on risque de pas beaucoup dormir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour le littoral je pense plus à de la neige fondue http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/63-574.GIF?12h Mais prudence, c'est encore loin et MF voit plutot une LPN vers 500m Effectivement je viens de voir le run de gfs précisions 0.5 et j'ai eu grande surprise, car habitant le gard generalement il faut prier pour avoir un flocon la c'est carrement de la neige avec de bonnes intensité sur le centre gard (la ou j'habite) vers 4 heures du matin.De plus la situation est vraiment idéale ce n'est pas des retours d'est, (donc de la neige qui tombe tres fort mais qui tiens pas avec les retour d'est) la ca vient du nord et pour courroner le tout gfs évalue le vent (comme tu la fais remarquer) à une vitesse nul (sur mon departement) avec une température tournant vers les -2°,-3° dans la nuit de dimanche à lundi ce qui signifie que la neige aura des facilités à tenir (si elle tombe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bon bien sur je ne me réjouis de rien pour le moment car si dès fois la prévisions tournait en faveur d'un temps sec et froid heu... Bonne fin journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 salut, la neige à pris le relais au alentour de 17h sur digne les bains, à noter le phenome assez surprenant entre le sud de la ville avec de la pluie et au nord (centre ville) il neige lol. pour la nuit les dernieres prévi donnent quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Demain aprés midi , plutôt en soirée , les averses de neige se feront à basse altitude ( 400 m sur les Cévénnes ) . Dimanche , pareil , c'est a dire giboulés de pluie , neige mélées dans la journée puis en soirée , la perturbation neigeuse va débarquer durant toute la nuit ... A suivre donc , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 la pertu neigeuse annoncée dans la nuit de dimanche à lundi atteindrait-elle les alpes du sud (04-05)(manosque-sisiteron-gap-digne) si quelqu'un à des info je le remercie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés