Max Posté(e) 23 mars 2008 Brest Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bonsoir, On ne parle plus de la Bretagne... En cette soirée je n'ai pas le temps d'analyser les modèles pour trouver reponse à ma question ! Voilà : Il y a un risque de neige ou de verglas sur les Côtes d'Armor ce soir ou cette nuit. Car j'ai parlé à des personnes qui m'ont dit qu'il y avait un risque dans certains coins. Et cela n'est pas précisé par aucun site météo.... Aloirs je commence à me poser des questions... Bonne Soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Précisé nul part, car effectivement les "personnes" que tu connais te racontent des c*******s. Redoux d'altitude définitif en Bretagne , et sans aucun doute jusqu'à l'hiver prochain. Au mieux des averses de pluie, mais pas de gelée en vue d'ici à demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 23 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bonsoir, pensez vous qu'il neigera encore cette nuit sur la côte d'opale ?? Merci Mistero_o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 23 mars 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 23 mars 2008 aucune neige à prévoir en bretagne ..les gars arretez d'esperez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 23 mars 2008 Plougonven Partager Posté(e) 23 mars 2008 Y a une différence entre neige et verglas au sol /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 23 mars 2008 Brest Partager Posté(e) 23 mars 2008 Y a une différence entre neige et verglas au sol /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'a jamais été question de verglas au sol, surtout avec des températures positives, t'es frustré OK mais ca n'empêche pas d'être objectif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Pour le NPDC c'est fini.. L'épisode neigeux aura duré 1h00 grand max sur une bande allant de Lille à Cambrai.. Frustrant quand l'on voit les hauteurs de neige a des endroits non touchés par la vigilance orange... Certes le verglas sera peut-etre d'acutalité, mais meme le peu de neige tombé fond.. Tant pis, rdv l'année prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 24 mars 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 24 mars 2008 Personne n'en parle mais ce matin une bonne averse neige est tombé actuellement la température est stable 0.5°c d'autre précipitations arrive? c'est la question que je me pose les radar ne sont pas a jours donc patience /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Possible, tout dépendra de l'heure d'arrivée. Si c'est comme hier où il n'a pas eu de neige (seulement mêlées à de la pluie), le plus greos a été sous forme de pluies seules. Il faudrait qu'elle arrive en pleine nuit et pas en avance comme hier (après avoir trainée sur la côte). edit: 1ère chute de neige seule fait leur apparition avec des apparitions du soleil et 5°C (voir suivi météo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour les forumeurs ! Pour bien différencier les messages d'observation(s) et de prévision(s) avec l'arrivée tardive de la neige, nous vous rappelons que tous les messages publiés sur cette partie du forum doit servir à la prévision de la dégradation neigeuse. Merci de bien vouloir publier ici : /index.php?showtopic=29394'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29394 tout report d'observations concernant cette dégradation neigeuse. Si, contraire, vos messages seront déplacés vers ce sujet. Nous vous rappelons bien sur qu'il est possible de publier vos photos sur photoliveà cette addresse : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive_publication.php?d=&s = Nous vous souhaitons une bonne dégradation neigeuse à tous ! (pas courant de souhaiter cela quand on aime le soleil !) Je remonte le post de seziou, merci de bien vouloir publier vos messages suivi du temps dans le topic approprié.Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Un front secondaire sur les iles britanniques ?? En effet une zone de précipitations assez faibles se situe sur l'Angleterre mais elle ne frôlerait au mieux, que le Sud-Ouest du département du Pas de Calais. A noter que le risque d'averse sera plus présent sur le département du Nord. Sur l'ensemble des départements du Nord et du Nord Ouest, le risque d'averse restera de toute facon présent jusqu'en deuxième partie de nuit où les averses commenceront à s'estomper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 PREVISION NPDC Ce soir et cette nuit, le ciel sera variable avec encore la possibilité d'une averse neigeuse sur nos deux départements. Quant au vent, il sera orienté au Nord-ouest, modéré à assez fort sur le littoral, faible à modéré partout ailleurs. L'on pourra observer des rafales proches de 60 km/h sur les plages, 50 km/h sur le reste du territoire. Soyez vigilant si vous devez sortir cette nuit car les routes pourront être glissantes par endroits Pour cette journée de mardi, nous retrouverons un ciel d'alternance avec de belles éclaircies mais aussi des champs nuageux parfois denses sur l'ensemble de la région. Le vent sera de secteur nord-ouest, modéré sur les plages, faible à modéré dans les terres. Bonne journée à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Selon un dernier run, il pourrait avoir des précipitations (sous forme de neige??) assez conséquentes sur le sud du NPDC vers 19-20h: Neige NPDC Qu'en pensez vous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Sous la perturbation de tanto , dans le calvados , la température à chuter de 3 °C et ça continué , on aller atteindre les 3 °C et hop plus de précipitation , rageant ... Mais apparemment une autre perturbation arriverait d'ici une demi heure sur les côtes normande , passant par l'est du Calvados , Deauville , Lisieux puis par l'orne et l' eure , et tout cela durant plus d'une heure. Et d'ici l'arrivé de la perturbation les températures auront commencé à descendre , peut être un dernier espoir...Pour nous qui n'avons pas vu le moindre flocon ... Qu'en pensez vous ? Ma source ?Prévision de meteox par radar . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann53 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Pas de message depuis hier soir ? Bon, moi je fais mon point habituel sur la Mayenne (mi observ mi previsions... Comment faire ?) : Pas de neige du week-end. Rien ! températures n'allant jamais en dessous de 0. pour la suite (prévisions) je pense que c'est définitivement fini car ce matin il fait 5°C donc très peu de chance à mon avis. Aujourd'hui soleil avec qq averses en fin de journée (évidament sous forme de pluie) Je vous remercie quand même car grâce à cette pertubation j'ai pu apprendre comment analyser des runs et des cartes et j'ai pu rêver un peu... Merci encore Yoann53 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christeamspirit Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Je pose une question aux prévisionniste est ce que les précipitations de cette nuit et demain matin dans le nord pour apporter de la neige au vu du réchauffement des température en altitude merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Pas de message depuis hier soir ? Bon, moi je fais mon point habituel sur la Mayenne (mi observ mi previsions... Comment faire ?) : Pas de neige du week-end. Rien ! températures n'allant jamais en dessous de 0. pour la suite (prévisions) je pense que c'est définitivement fini car ce matin il fait 5°C donc très peu de chance à mon avis. Aujourd'hui soleil avec qq averses en fin de journée (évidament sous forme de pluie) Je vous remercie quand même car grâce à cette pertubation j'ai pu apprendre comment analyser des runs et des cartes et j'ai pu rêver un peu... Merci encore Yoann53 si si Yoann, nous avons eu de la neige dimanche, dans le nord mayenne en tous cas,elle à fondue dès le lendemain pour ce qui est de maintenant, l'hiver est bien finis même si des gelées sont toujours possible jusqu'en mai, (mais pas souhaitable) pour cette semaine les températures remontent doucement jusqu'en fin de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 PREVISION NPDC Ce soir et cette nuit, une nouvelle perturbation traversera notre région d'ouest en est. Il s'agira de pluie sur l'ouest et le centre. Plus à l'est, de faibles chutes de neige pourront se produire et rendront les chaussées glissantes par endroits. Le vent sera orienté au Nord-ouest tournant au Sud-ouest en cours de nuit. Ce dernier sera faible à modéré sur le bord de mer, faible partout ailleurs. Pour cette journée de mercredi, nous retrouverons un ciel très nuageux à couvert avec des périodes de bruines ou pluies faibles par intermittences. Toutefois, sur l'extrème Est de la région, il n'est pas impossible qu'avant l'arrivée de la pluie, que de faibles chutes de neige éparses s'y produisent. Soyez vigilants si vous devez circuler sur cette partie de la région. A noter que quelques éclaircies pourront apparaîtrent en fin d'après-midi et soirée sur l'Ouest. Quant au vent, il soufflera de secteur sud-ouest dominant, faible à modéré sur les plages, faible dans les terres. Bonne journée à vous tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Assez étonnant les prévisions de MF ce matin... des orages prévus pour la normandie! bon je n'y crois pas vraiment vu les indices des cartes ce matin... on ne sait jamais, la première photo d'orage de 2008 est peut etre pour ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 PREVISION NPDC Ce soir et cette nuit, une nouvelle perturbaton pluvieuse balaiera notre région d'ouest en est. Le vent sera de direction variable, faible sur le bord de mer, calme partout ailleurs. Pour cette journée de jeudi, nous retrouverons ciel d'alternance avec nuages, éclaircies et averses parfois fortes sur nos deux départements. Quant au vent, il sera orienté Nord-ouest, faible à modéré sur les plages, faible dans les terres. Bonne journée à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 PREVISION NPDC Ce soir et cette nuit, nous retrouverons un ciel variable sur l'ensemble de la région. Toutefois, quelques averses resteront possibles notamment sur le bord de mer jusqu'en première partie de nuit. Le vent sera de secteur Nord-ouest/sud-ouest faible à modéré sur les plages, faible partout ailleurs. Ce dernier se renforcera en fin de nuit. Pour cette journée de vendredi, une nouvelle perturbation abordera l'ouest de notre région avec de faible bruines dans un premier temps. Ce mauvais temps se généralisera à nos deux départements à la mi-journée donnant des pluies parfois soutenues. Quant au vent, il sera orienté au sud/ sud-ouest, modéré à assez fort sur le littoral, modéré dans l'intérieur. L'on pourra observer des rafales de 80/90 km/h sur les côtes, 60/70 km/h dans les terres. Bonne journée à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 En effet, merci pour ces prévisions Greg ! A noter une hausse sensible des températures pour le weekend ou les 15° pourraient être frôlés sur le Nord Pas de Calais. Changement considérable, à l'image des températures de ce weekend ou encore de ce début de semaine, qui ne dépassaient pas les 1/2° sous les précipitations. Par ailleurs, un temps plus frais est envisageable pour la première quinzaine d'Avril, mais tout ceci est à suivre dans le plus long terme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2008 En effet, merci pour ces prévisions Greg ! A noter une hausse sensible des températures pour le weekend ou les 15° pourraient être frôlés sur le Nord Pas de Calais. Changement considérable, à l'image des températures de ce weekend ou encore de ce début de semaine, qui ne dépassaient pas les 1/2° sous les précipitations. Par ailleurs, un temps plus frais est envisageable pour la première quinzaine d'Avril, mais tout ceci est à suivre dans le plus long terme ! 1 à 2°C sous precipitations ? Fort risque de neige alors ? Les flocons du 24 mars n'était peut-être pas les derniers alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 1 à 2°C sous precipitations ? Fort risque de neige alors ? Les flocons du 24 mars n'était peut-être pas les derniers alors ? nan il parlait du changement de temperature du weekend a venir compré au weekend dernier, pour la neige je pense que c' est mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2008 nan il parlait du changement de temperature du weekend a venir compré au weekend dernier, pour la neige je pense que c' est mort [ Ah oui pardon ^^ autant pour moi ] euh , la neige c'est encore largement possible un début avril... si nous avons une bonne situation synoptique ( je ne parle pas forcement de neige au sol, je parle surtout des giboulées ) Juste a titre indicatif, il a neigé le 7 mai 1997 sur le littoral du pas de calais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 PREVISION NPDC Ce soir et cette nuit, la perturbation pluvieuse quittera l'est de notre région pour laisser place à un ciel variable avec des averses parfois fortes sur nos deux départements. Ces dernières devraient s'atténuer en milieu de nuit. Le vent sera de secteur sud-ouest modéré sur les plages, faible à modéré partout ailleurs. L'on pourra observer des rafales proches de 60/70 km/h sur le littoral. Pour cette journée de samedi, c'est un temps plutôt agréable qui sera de la partie. En effet quelques passages nuageux mais aussi de belles éclaircies seront au programme. Toutefois, la nébulosité augmentera au fil des heures a partir des plages. Quant au vent, il sera orienté au sud-ouest, modéré sur les plages, faible à modéré dans les terres. L'on pourra observer principalement en fin d'après midi/soirée des rafales proches de 70 km/h sur le bord de mer, 50 km/h dans l'intérieur Les température minimales seront comprises entre 4 et 8 degrés de l'Avesnois au Dunkerquois. Les températures maximales s'échelonneront de 11 degrès du côté de Boulogne pour aller jusque 13 degrés sur la métropole Lilloise. Bonne journée à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés