Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

18h45oe4.jpg

ça tombe bien ! photo prise à l'instant - ça tient partout bien entendu

température -1.4

couche toujours impressionnante

Superbe default_rolleyes.gif , quelle est la couche au sol environ chez toi?

Sinon ici journée grise avec d'abord un peu de soleil ce matin, chutes de neige faibles débutant en fin de matinée mais surtout en début d'A-M avec des chutes de neige faibles à modérées continues mais tenant difficilement au sol avec des temperatures légérement positive.

Averse de neige forte vers 16h30 laissant 1 à 2cm sur la végétation en 15mn, puis nouvelle forte averse vers 18h15 laissant à nouveau un peu plus d'un cm sur la végétation et les voitures. Entre ces averses la neige fond rapidement malheureusement à mon altitude (143m default_laugh.png ).

Actuellement le ciel est partagé entre nuages et éclaircies, mais une nouvelle averse semble arriver actuellement par l'Ouest default_clover.gif . A suivre.

Temperature mini -4,2° ; maxi 2,6°. Actu il fait 0,6° sous abri. Au pluvio 1,8mm mais il reste pas mal de neige dans le cone.

PS: rafale maximale de 32km/h de secteur Sud-Ouest en début d'A-M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

yesssssssss, nouvelle tempete de neige ici. Cette fois-ci, toutes routes sont blanches. 2cm de + en 10 min ce qui ramene une couche entre 5 et 7cm c'est tout simplement magnifque. C'est exactement ce que je voulais default_laugh.png :lol: default_laugh.png . T° -0,5°, aucun probleme pour la neige default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ce matin, réveil avec 10cm de neige tombé dans la nuit, tout à vite fondu, dans la matinée une averse de neige qui n'a pas tenu au sol, et dans l'après midi, de trés grosses averses de neige, par moment elle tenait au sol, mais fondait après que l'averse soit terminée.

Température minimale : 0.2°C

Température maximale : 4.6°C

Pluvio sur les 24h : 3.6mm

Pressions : 999.3hPa

Température intérieure minimale : 17.5°C

Température intérieure maximale : 21.9°C

Vent : Faible de Nord-Ouest

Là y retombe quelques flocons tout fins.

Actuellement il fait 1.6°C et il y a 88% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de matinée avec de fortes gelées sous un ciel peu nuageux laissant apparaître quelques éclaircies en début de journée avant un net renforcement de la couverture nuageuse et l'arrivée de chutes de neige parfois modérées déposant une couche de 2 à 3cm au sol. Cette neige a faiblit vers 13H00 avec un ciel plus lumineux qui a fait fondre la couche présente au sol, après-midi ponctué par des averses parfois fortes blanchissant à nouveau temporairement les sols.

Une neige qui est bien présente encore en fin de journée sur les plateaux des alentours où la fonte a dû être que partielle vu l'importance de la couche.

Tn: -6.5° Tx:2.7.

Actuellement la neige a repris et les sols sont de nouveau blanchis.

Tact: -0.1°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

une bonne averse est en cours et blanchi les sols, la temperature est en baisse, il fait 0.9°. Vivement le gel et les bonnes averses ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

averses éparses de neige toute l'aprem' entrecoupées d'éclaircies.

Actuellement, le ciel se dégage et il fait 0°C

ça sent bon les gelées pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Du gros est passé à Epinal entre 18h et 19h, en ville la tenue au sol est un peu juste, mais en périphérie (tranchée de Docelles commune d'Epinal) voici ce que ca donnait:

img7652bvi0.jpg

Actu quelques flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du gros est passé à Epinal entre 18h et 19h, en ville la tenue au sol est un peu juste, mais en périphérie (tranchée de Docelles commune d'Epinal) voici ce que ca donnait:

img7652bvi0.jpg

Actu quelques flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

P***n quelle chance default_wub.png :wub: default_wub.png :wub:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint Ferjeux : La neige ne tombe plus, mais la température continue sa baisse : 0.1°

J'ai ajouté sur mon blog des photos de neige que j'ai prise à Besançon depuis mercredi dernier :

Cliquez ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Toujours de belles différences, comme le montre la photo de math88 ; il suffit de comparer avec la mienne (centre-ville d'Epinal, voir pages précédentes).

Je viens d'avoir mes parents au téléphone : belles différences aussi dans le pays de Montbéliard. Visiblement, pas mal de neige dans le Sud de l'agglomération, notamment dans les secteurs de Pont-de-Roide et Mathay, avec sans doute environ 10 cm, voire plus, tombés dans l'après-midi... Par contre, plus on s'approche de Montbéliard, et moins il y a de neige, et visiblement quasiment rien où habitent mes parents.

Actu, à Epinal, il neige à nouveau, une neige fine qui ne tient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il neige modérément depuis 19h00 ici (après les averses très rapprochées de l'après midi), maintenant qu'il fait nuit, tout tiens parfaitement! Il y a pour l'instant 3-4cm sur la route et 5cm dans les prés. Mon vélux est bientot complètement recouvert. Bref, j'ai enfin une vraie couche au sol ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Actu, à Epinal, il neige à nouveau, une neige fine qui ne tient pas.

Neige qui est entrain de se renforcer, les flocons sont plus gros et tombent modérement (en tous cas à Jeuxey, je suppose aussi à Epinal)

Encore un beau pacquet à l'arrière visible sur les radars actu sur la champagne ..c'est la fête ce soir lol

-0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Non, je suis situé en moyenne montagne, tout au Nord Ouest du département, ce n'est pas du tout les mêmes conditions que Colmar. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je suis situé en moyenne montagne, tout au Nord Ouest du département, ce n'est pas du tout les mêmes conditions que Colmar. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah merci pour le réconfort, parce que la belle averse qui se dessinait est elle aussi pour ne pas changer, en train de mourir sur le massif. Je n'aime pas râler mais là ...

edit : tempête de neige. Ca commence à blanchir sauf la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Chris, tu vas me dire que même Colmar a de la neige ? default_huh.png

Ouhla ça devient grave pour Mulhouse. Toujours rien ici

T° actu : 1,3°

Je te rassure, ici à Colmar c'est la même saga, la couverture nuageuse reste scotchée aux massifs, rien de rien ici, pas un flocon et le sol est sec.

Peut être plus tard mais je doute, au fur et à mesure de l'avancée des précips, ça s'asséche au dessus de la plaine...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Après midi calme ici, seule une bonne averse de neige avec de gros floçons vers 18h, mais elle n'a durer qu'à peine 5 minutes.

Les températures d'aujourd'hui, Tn -2,8°, Tx 5,7°, actu 0°, ciel légèrement nuageux.

Pression 998hPa, humidité 80%, vent avec des rafales à 31km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Besançon Saint Ferjeux : La neige ne tombe plus, mais la température continue sa baisse : 0.1°

J'ai ajouté sur mon blog des photos de neige que j'ai prise à Besançon depuis mercredi dernier :

Cliquez ici

Cool ton blog! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit que la passion y est mise à coeur sur ce site!

Sinon à Besançon il "reneigeote" après un intermède nuageux. Sur les radars une zone de neige modérée à forte s'approche (mais ce n'est pas pour tout de suite). -0,2°C chez moi.

Neigepassion default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Neige qui est entrain de se renforcer, les flocons sont plus gros et tombent modérement (en tous cas à Jeuxey, je suppose aussi à Epinal)

Encore un beau pacquet à l'arrière actu sur la champagne visible sur les radars..c'est la fête ce soir lol

Arrête de nous faire mal Math88 ! default_laugh.png

Tu peut pas nous en envoyer un peu ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

actu ça tombe un peu et je viens de mesurer déjà 2 cm depuis 18h30 et qui tient sur le macadam de ma cour.

T°C stable -0.8°C

mini ce matin -5.1°C ( je me fais tout petit à coté du -13°C à Bellebontaine)

la couche sur mon muret arrive à 10cm actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait vraiment plaisir après une telle attente ...

Bon ça ne tient pas encore sur le bitume, la température n'est pas assez froide : 1.2°

Les flocons restent assez fins, mais ça tombe bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca tombe toujours bien et ça s'accumule vite. 5-6cm pour le moment. Ca devrait se calmer bientot, avant peut être une reprise dans la nuit avec ces paquets précipitants qui arrivent sur l'ouest de la Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu ça tombe un peu et je viens de mesurer déjà 2 cm depuis 18h30 et qui tient sur le macadam de ma cour.

T°C stable -0.8°C

mini ce matin -5.1°C ( je me fais tout petit à coté du -13°C à Bellebontaine)

c'est impressionnant la différence en si peu de kilometre.... je viens d'aller faire la frayée avec ce qui tombe, 5cm etait deja retombé ici, et ça continue.... temperature actu -1.4 stable

coté épaisseur de neige c'est difficile a estimer, mais en me promenant avec mon fils , la neige arrivait au dessus de ma botte... environ 40cm apres midi

route bien sur delicate.... comme d'hab sur le secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...