Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un beau soleil ce matin avec deux trois Cumulus qui passent de temps en temps.

Les pressions sont à 1002.8hPa

Des gelées ce matin avec -2.2°C et actuellement il fait 2.3°C et il y a 64% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

nouvelle chutes de neige la nuit dernière avec 5 a 8 cm de plus et une couche de 20 cm dans le jardin de neige très lourde et bien tassée , Tmin de la nuit -2.6° , Tactu -1.2° , Vmoy 3.2Km/h , Vmax 33Km/h, pression 999hPa.

28 cm sur la serre que j'ai enlevé tout a l'heure trop lourd pour la structure, elle n'aurait pas tenue longtemps

neige23032008001wa0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réveillais vers 9h15 et je découvrais qu'il y avait un très léger saupoudrage de neige au sol (je n'avais pas pris en photo car one ne voyait pas grand chose). Coté ciel, le temps est variable avec les Cumulus de beau temps (alignées comme le train). Tactu: 1,3°C ; HR: 56%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige vient de reprendre sur le pays de sarrebourg. D'ailleurs sur les radars, il y a une petite limite qui s'est formé sur l'est de la moselle ainsi que le nord-est du bas rhin. T° actu +0,8°, la neige fond tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Moi pareil, un léger saupoudrage cette nuit, actu il y a des éclaircies. Il y a une température de 0,7°C avec un mini de -1.1°C à 9h20. Léger vent de secteur nord. Humidité 41%. Pression: 999hPa

@ +

Rémi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR CENTRUM

Hier, les radars étaient saturés de précips et rien est tombé à Colmar, aujourd'hui, il y a rien sur les radars et il neige sur Colmar... default_huh.png ça fait une bonne demi heure, les flocons sont petits mais c'est assez serré.

Bonne journée !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il neige finement depuis ce matin ici mais, comme à Provenchère de l'autre coté (voir météo Alerte) nous sommes à la limite pour la tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, il neige de plus en plus fort et elle tient partout sauf sur les routes. T° en baisse, plus que +0,4°

Une température aussi basse pour un 23 mars c'est tout à fait exceptionnelle étant donné qu'à cette epoque de l'année, on devrait tourner autour de 12-13°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

La neige continue de tomber faiblement depuis ce matin 6h ( il est midi ! ) sous un ciel désespérément gris et avec 1°C. default_rolleyes.gif

Elle n'a tenu que temporairement dans l'herbe.

Ce n'est pas la même chanson sur la majeure partie de la Côte d'Or où on observe toujours des températures négatives à 11h avec -1°C à 300 m et -3 °C à 500 m default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et où la neige tient bien sûr.

Seule la plaine de Saône est donc légèrement positive.

ça va donc faire mal la nuit prochaine sur ces sols déjà gelés. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

excusez moi je poste le même dans centre-est et nord-est vu que je suis en interface...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ici ciel partagé encore cumulus tout raplaplaplas et soleil, quelques nuages élevés mais rien de bien sensationnel. ~1°C et encore des traces de gel dans mon jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours des faibles chutes de neige en continue et une température qui reste sous les -1° avec actu -1.4°

Tmoy de la journée depuis minuit jusqu'à 12 h -1.27°.

Tmoy du moi de Mars +3.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Soleil bien présent ce matin malgrés quelques passages nuageux. La température ne monte pas beaucoup, Tx provisoire 4°, actu 2,8°.

Pression stable à 1000hPa, vent de No à 17km/h.

Météo France à placé une bonne partie des départements du nord et du nord est en vigilance orange, sauf la Moselle et l'Alsace. Allez comprendre pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

toujours des faibles chutes de neige en continue et une température qui reste sous les -1° avec actu -1.4°

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord) à 215m d'altitude, les 2cm qu'il y'avait sur l'herbe ont en partie fondu cette nuit à cause de temperature dans un premier temps positive mais qui sont passées dans le négatif en fin de nuit.

Cependant tout n'a pas fondu et c'est encore assez blanc mais pas de maniére uniforme, par contre les collines en face au-dessus de 250-300m sont toutes blanches, une couche fine mais uniforme.

Actuellement le ciel est couvert avec de faibles chutes de neige avec d'assez gros flocons, et la temperature reste encore négative default_huh.png , pas mal pour cette heure une fin mars. D'ailleurs encore 0° également à Strasbourg-Entzheim.

Temperature mini -1,1°, actu il fait seulement -0,3° sous abri... default_rolleyes.gif

PS: je suis monté vite fait au Wintersberg vers midi, dés que l'on monte vers 300m la couche est uniforme et ca augmente vite ensuite. Je suis monté jusqu'au parking à environ 500m d'altitude et c'est magnifique, la couche atteint au moins 20cm et tout est platré d'une grosse couche de neige, au sommet la couche doit atteindre les 30cm je pense à présent (généralement 20-22cm vendredi A-M). Route bien blanche, il faut faire attention prés du sommet, surtout sans pneu neige.

J'y remonterai cet A-M pour faire plus de photos... default_flowers.gif

Sinon mes parents m'ont dit qu'à Gries il neigeait également pas mal ce matin, mais que ca tenait difficilement sauf sur les toits qui était bien blancs et la végétation légèrement saoupoudrée. C'était plus blanc en foret notamment entre Haguenau et Mertzwiller. Beau week-end de Paques en tout cas, meme si la perturbation de la nuit prochaine devrait un peu eviter la région, MF67 parle de 1 à 2cm en plaine et 2 à 5cm en Alsace Bossue pour demain matin. Un peu décevant quand on voit que MF prévoit jusqu'à 10cm voire plus dans les régions un peu plus à l'Ouest placée en vigilance orange default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Edit: les chutes de neige se renforçent, ca tombe assez fortement actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ici à Neuwiller (240m) il neige faiblement depuis 10h et ça ne tient pas.

Tactu 0.5°, pression en hausse 1000.6 hPa, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Neige toujours modérée et continue ici à sarrebourg avec une temperature de +0,2°. Elle tient que dans l'herbe et sur le bitume mais rien sur la route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

faible neige en debut de nuit tenant au sol puis net refroidissement tn=-3°

ce matin ciel nuageux et lent degel seulement depuis midi.

Alerte à la neige egalement en Belgique avec une epaisseur prevue de 5 à 10cm jusqu'en plaine, mais des precipitations qui diminuent en allant vers l'est.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens faire résonner la voix de la Champagne, bien absente sur ce topic !

Une zone de précipitations faibles à modérées a traversé la région cette nuit. Du fait de températures froides (entre 0 et 1°C), c'est de la neige seule qui est tombée. Ce sont les régions arrosées les dernières (en fin de nuit) qui relèvent une véritable couche. La Marne, le Nord Aube et Haute-Marne présentent un léger saupoudrage au petit matin sur la végétation (la majorité de la neige tombée a fondu tout de suite). Le reste de l'Aube et de la Haute-Marne s'est par contre réveillé sous un joli manteau blanc (entre 1 et 3cm) en ce matin de Paques.

Le lièvre n'a cependant pas failli à son travail et les œufs avaient envahi les jardins champenois ce matin, qu'ils soient blancs ou non ^^.

La matinée a été bien ensoleillée, favorisant la fonte de la neige. Le mercure et cependant beaucoup plus bas que les jours précédents (env 2°c à midi).

Ici, sur le pays du lac du Der : Tn -1.1°C ; Tactu 4.9°C ; vent modéré de nord donnant une sensation de froid très désagréable.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons voltigent, temperature catastrophque pour une fin mars, ne dépassant pas les deux degrés, default_laugh.png (au maximum car actuellemnt elles redescendent, on aura tout vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques flocons voltigent, temperature catastrophque pour une fin mars, ne dépassant pas les deux degrés, default_laugh.png

Les temperatures restent toujours négatives à l'heure actuelle dans le Nord de l'Alsace default_w00t.gif , ici à Niederbronn les chutes de neige se sont calmées mais il neige encore trés faiblement, par contre rien ne tient et la neige fond quand meme doucement meme sur les premieres collines (250m), et les routes sont à peine humides malgré les précipitations.

Temperature actu -0,1° sous abri Davis...

PS: toujours 0° à Strasbourg-Entzheim à 13h30. Pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Comme chez Mike ou ailleurs, il neige en continue depuis ce matin, de manière faible à modérée mais en dehors des prés, ça a du mal à tenir encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours des chutes de neige faible mais continue avec une température oscillant entre -1.0° et -0.5° actu -1.1°.

Par contre une chose que je n'ai jamais vue (ici bien sur) un 23 mars aux heure les plus chaude de la journée , et bien des glaçons pendent le long des gouttières de toiture.

neige23032008004lw2.jpg

neige23032008005io1.jpg

et l'anemo qui prend l'habitude maintenant

neige23032008006kd7.jpg

photos prise il y a 10min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...