Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Hello!

Je reviens du Haut-Folin où le temps est excécrable! Neige, brouillard et vent! default_innocent.gifdefault_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Il y a environ 30cm de neigeavec des accumulations plus importantes par endroit dues au vent. La grosse surprise pour moi, c'est qu'il neige regulièrement et assez fort chez moi aux Buteaux depuis 1h30 et à la vue des radars c'est pas près de s'arrêter... comme koi MF est totalement à côté de la plaque encore une fois, je crois bien qu'il puisse neiger 20 bons cm cette nuit. Ca arrive assez soouvent depuis que je suis ds le Morvan, MF58 annonce 10cm il n'en tombe que 5 et ensuite la nuit d`'après 25cm alors qu'on annonce de 1 à 3cm dixcit le bulletin MF58 de 17h... cette lenteur et inertie sont caractéristiques de Météo France où leur structure interne est tout simplement incapable de se calquer à la réalité. Aux usa, par exemple, que je connais bien, ils auraient déjà lancer un bulletin d'alerte pour le Morvan d'ailleurs au Haut-Folin j'ai vu trois voitures en difficulté. Bon coup de g****e passé default_shuriken.gif , voici qques photos de ma ballade default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_flowers.gif

dsc01050xa5.jpg

dsc01054pw1.jpg

dsc01055di3.jpg

dsc01073uu9.jpg

dsc01078ts1.jpg

dsc01087ry5.jpg

dsc01089sq0.jpg

Salut Jojo, eh bien, à Brassy, il neige sans discontinuer depuis 17 h, avec environ + 0.5° de t°. Il y a environ 5 à 8 cm vers 450 m, beaucoup plus sans doute vers 600 m.

C'est une bien belle surprise. Va t il neiger encore cette nuit ????

C'était une journée de plein hiver, les luges ont bien fonctionné.

Bonne soirée default_rolleyes.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

ça tombe désormais faiblement mais c'était d'une puissance ! default_wacko.png

En quelques minutes à peine tout à blanchi sauf la route, j'ai 1cm de neige sur le rebord des fenêtres...L'herbe, les toits, tout ceci est blanc default_wub.png

Pfiouuu, superbe ! default_wub.png

2°C

EDIT : 2cm sur les rebords de fenêtres exposés !

Posté(e)

On peut voir sur le radar que Sully n'a pas été épargnée !

rad60247.jpg

Il ne tombe plus rien mais ça a du mal a fondre...

Quelle puissante averse, on y voyait rien ! default_wub.pngdefault_wub.png Je vais passer une bonne nuit moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : Lolo avec ton commentaire sur météoAlerte on va croire que je dis des c*******s default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut voir sur le radar que Sully n'a pas été épargnée !

Il ne tombe plus rien mais ça a du mal a fondre...

Quelle puissante averse, on y voyait rien ! default_wub.pngdefault_wub.png Je vais passer une bonne nuit moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : Lolo avec ton commentaire sur météoAlerte on va croire que je dis des c*******s default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non t'inquiétes sur Sully je te crois, mais à Sandillon non.

C'est vrai que l'averse était forte mais j'étais prés de la fenêtre à ce moment là et j'ai même ouvert pour voir ce qu'il tombait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que l'obs ait été faite bien loin du centre ville et encore. default_rolleyes.gif

C'est le radar de Pleinchamp que tu as ?

http://www.meteogroup.fr

J'utilise le même pour être précis !

C'est ça que je me suis mangé en voiture, c'etait genial default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bon allez, bonne nuit à tous default_flowers.gif

OK en fin de compte c'est celui de Pleinchamp que Meteogroup utilise.

Moi j'utilise les radars de Pleinchamp (La météo pour les agris).

Rejoignez FlopLand, un superbe territoire inatractif déserté par la neige, les orages, les averses ou tout phénomène météo potentiellement intéressant !

Posté(e)

Non t'inquiétes sur Sully je te crois, mais à Sandillon non.

C'est vrai que l'averse était forte mais j'étais prés de la fenêtre à ce moment là et j'ai même ouvert pour voir ce qu'il tombait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que l'obs ait été faite bien loin du centre ville et encore. default_rolleyes.gif

C'est le radar de Pleinchamp que tu as ?

Le radar de Pleinchamp, c'est quoi ? Celui que j'utilise c'est celui de météogroup : http://www.meteogroup.fr/nc/fr/home/meteo/...ance/radar.html default_flowers.gif EDIT : Comme kevorage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Une petite tof pour prouver les faits default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

rad021FF.jpg

Et une autre :

rad3D9D3.jpg

default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello tardif les heureux et les déçus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit coucou rapide.

Que d'événements pendant mon absence des régions centrales.

J'ai suivi tout çà, à distance, mais que j'aurai aimé être dans mes collines la nuit dernière.

J'arrive juste chez moi après quelques heures de voiture sous la pluie.

Circulation pénible avec une température évoluant à la baisse de l'ouest à l'est.

Départ: Ouest Maine et Loire: 10°c (voiture) > pluie fine

Touraine : 7°c > pluie modérée

Loir et Cher : 6°c > pluie assez forte

Cher: 4°c > pluie assez forte.

Entrée dans la Nièvre (La Charité) 3°c > pluie faible.

Chez moi, il y a 1/2h : 1.6°c (Station) > pluie faible. Plus de neige au sol.

Actu: 1.2°c et IL NEIGE !

Grosse averse de neige roulée, avec un vent assez fort.

L'herbe de nouveau se couvre de blanc...

Le temps passé à écrire ce post, et tout s'est calmé...

Quelques rares flocons ....

Mais le sol a quand même blanchi de nouveau.

Total pluvio des trois jours : 16mm (avec l'incertitude lié à la neige )

Belles images du Morvan Jojo. default_wub.png

Ah si demain, je ne travaillais pas, j'irai y faire un p'tit tour vite fait....

Marrant ta carte Lolo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureux que mon secteur, n'a pas été annexé à ce territoire.

Mais je crois que Flopland aura, au cours de son existence, des frontières aléatoires. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour fêter l'avénement de flopland nouvel avatar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°: 3.8°C

Précipitations en cours puisque ca tapote sur le velux mais je ne sais pas ce que c'est ^^

cumul depuis ce matin : 2.1mm

vent : 1.0km/h ONO

bonne nuit à tous.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Editas on a pas dépassé 6°c à Tours ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là, c'est la précision de mon thermo voiture...... pas forcement top. default_crying.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

Merci pour vos avatars Perry et Guytuss ! Msuis permis d'en faire ma signature !

Ce matin, terrain humide ! De belles averses en limite Nord du departement, Paris prend un peu de neige ce matin !

1,5°C, 85% d'humidité et 1006,7 hPa !

L'hiver est finit cette fois, bienvenue le printemps !

Bonne journée à tous default_flowers.gif

EDit 6H23 : 1,3°C

Bonjour à tous,

c'est fait pour kevorage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°: 2.5°C

Humidité: 88%

Presssion: 1008.7hPa

Vent: 5km/H NO

Pas de précipitations

Hier (normes MF)

T°n: 0.1°c

T°x: 5°C

Précipitations: 2.0mm

bonne journée à tous.

Bonjour à tous,

Petite fraicheur ce matin avec une Tn de 2.5°

, c'est davantage que les jours précédents : le redoux semble inexorablement en route. Seule Auxerre ce matin enregistre encore une gelée. Le ciel est bien nuageux, mais quelques trouées commencent doucement à se dessiner.

Si vous voulez un conseil, allez ouvrir un topic "bienvenue en Flopland" sur le forum Vie du Site, ouvrez un bureau des adhésions, je vous assure une bonne fortune default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello tout le monde!

Si vous voulez de la neige c'est ici qu'il faut venir!

Il a neige par intermittence et parfois de maniere assez forte toute la nuit. Actuellement belle averse en cours. Resultat: au moins 15 cm supplementaire et une couche totale qui depasse 25cm a 670m d'alt. Sur le Haut-Folin elle doit atteindre les 50cm a coup sur le record de cet hiver, euh... printemps default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_sorcerer.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bon allez c'est vraiment parce que vous êtes gentils! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

dsc01101wx7.jpg

dsc01102xf5.jpg

dsc01103kw1.jpg

dsc01104ab4.jpg

Rhâââ que c'est beau, merci jojo default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Le soleil fait désormais de belles apparitions ici, et ma sonde affiche déjà 5.7° (plus que la maximale d'hier...).

Pour Perry, je pense vraiment qu'un topic à part "Bienvenue en Flopland" mettrait pas mal d'animation en Vie du site. Avec un peu d'imagination et de temps, on pourrait même imaginer la distribution de "points flop's" à chaque fois qu'un membre observe un gros flop chez lui (genre 0mm au pluvio et un coup de tonnerre lointain lors d'une dégradation orageuse qui était prévue forte, avec vigilance orange et cie) et des classements floplands trimestriels et/ou annuels.

Y'a du potentiel ! default_laugh.png

Rhâââ que c'est beau, merci jojo default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Le soleil fait désormais de belles apparitions ici, et ma sonde affiche déjà 5.7° (plus que la maximale d'hier...).

Pour Perry, je pense vraiment qu'un topic à part "Bienvenue en Flopland" mettrait pas mal d'animation en Vie du site. Avec un peu d'imagination et de temps, on pourrait même imaginer la distribution de "points flop's" à chaque fois qu'un membre observe un gros flop chez lui (genre 0mm au pluvio et un coup de tonnerre lointain lors d'une dégradation orageuse qui était prévue forte, avec vigilance orange et cie) et des classements floplands trimestriels et/ou annuels.

Y'a du potentiel ! default_laugh.png

ca me va je peux meme coder un petit truc flopland.fr si vous voulez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°: 7.3°C mais je dois surchauffer un peu vivement vendredi que je démonte tout ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=29514'>Naissance de Flopland!

merci pour tes photos jojo tu m'envois une boule de neige stp

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...