damdeprade Posté(e) 24 mars 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ca y es il commence à faire de la neige fondu sur prades le lez nord de montpellier ca ne tien pas pour l'instant mais pourquoi pas a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 24 mars 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 24 mars 2008 quelques gouttent de pluies actu,la température rebaisse -0.5° en 5min 3.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 SA Y EST IL TOMBE QUELQUES FLOCONS ! ENFIN ! TROP BEAU! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 mars 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il neige de plus en plus fort Voici au bout de 3 minutes : Voici au bout de 10 minutes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 et voila deja la fin de l episode bonne nuit le floptotale t -1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 mars 2008 Et oui quelques flocons ici aussi et meme une neige modérée pendant 1 minute /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui aurait dit qu'il neigerait au Grau un 24 mars! la Vantage a eu raison cette fois lol J'ai tenté une photo mais pas évident avec cet apn bas de gamme, on voit tout juste les flocons éclairés par le flash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Sa y est sa retombe de nouveau ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 24 mars 2008 Merci pour ces photos, vous en avez de la chance dans le sud cette nuit! Ici en plaine d'Alsace pas de neige, dans les hauteurs oui mais ici rien! Par contre sa caille -5 à -6° ce qui est assez remarquable ici pour une fin mars. Bonne chance pour le reste de la nuit en espérant qu'il neige bien! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 24 mars 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 24 mars 2008 quelqu'un sais si il neige a montpellier? moi a 15km au nord c neige fondu ou neige 50/50 merci de vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 mars 2008 A noyer que la perturb génère de l'instabilité en mer avec de bonnes intensités, ça fait un peu raler tout de même, j'aurais préféré avoir une bonne grosse pluie plutôt qu'une petite neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pas les 3 flocons qui tombent aujourd'hui qui vont faire progresser mon cumul lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 mars 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Merci pour ces photos, vous en avez de la chance dans le sud cette nuit! Ici en plaine d'Alsace pas de neige, dans les hauteurs oui mais ici rien! Par contre sa caille -5 à -6° ce qui est assez remarquable ici pour une fin mars. Bonne chance pour le reste de la nuit en espérant qu'il neige bien! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On oubli souvent notre région (fausse réputation), pourtant malgrès l'hiver catastrophique on en est à notre 3eme épisode neigeux de la saisonPar contre ca va passer très vite dans 15 minutes ça sera fini ici je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 24 mars 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ca fait plaisir de voir le coupable! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui il y a eu un orage furtif qui s'est vite décalé vers l'italie en s'affaiblissant.J'avais tellement froid aux doigts que j'ai pas eu le courage de le poursuivre.Mais je doute qu'il aille jusqu'au bout de la nuit! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> [...] Bonsoir à tous, Il a effectivement neigé dans le proche arrière-pays niçois et dès 550 m d'altitude Quelle (demi) surprise en rentrant chez moi ce soir ! Environ 4-5 cm de neige fraîche m'ont accueilli sur le pas de la porte à la faveur, à priori, d'un bel orage ayant éclaté sur l'est des Alpes Maritimes. N'étant pas sur place au moment des chutes, je ne peux vous décrire les conditions dans lesquelles elle est tombée. En tout cas la température minimum relevée a été de 0.8°C avec une baisse brusque de la température. En tout cas, demain matin, le spectacle promet d'être féérique...Pour les Niçois, tournez votre tête vers le Mont Chauve ! Bonne nuit aux Languedociens et Provençaux... Seb. Merci à vous deux pour ces informations complémentaires ! N'hésite pas d'ailleurs Seb pour profiter de prendre quelques photos à ton réveil, n'étant pas vraiment motivé pour aller faire un tour sur les collines demain matin vu l'heure que je vais me coucher lol En tout cas, la nuit est claire et complètement dégagée donc depuis le début de soirée, après une journée marquée par une petite instabilité du littoral à l'arrière-pays. Seuls les vallées de la Tinée et Roya (collines alentours comprises) auront profité d'une instabilité plus marquée, le littoral étant plutôt mis à l'écart malgré une bonne demi-heure sous une pluie fine qui n'aura rien donné. Du côté des températures, en cette journée de Dimanche pascal, à Nice : Tn de 7.6° - en très légère baisse/veille Tx de 13.1° - en baisse/veille (Tn de 5.6° chez moi à Nice-Est, atteinte en fin de journée sous l'instabilité, 6.2° au Cap Ferrat) La pression reste dans l'ensemble stationnaire autour des 991 hPa, toujours très bas. La brise de NO habituelle a pris le relais d'un vent moyen de secteur Est en journée puis de fortes rafales de secteur Nord en fin d'après-midi. Cette nuit, sous ciel clair, la température marque une baisse prononcée, environ 5.5° à Nice-aéro , 7° à Nice-Est comme au Cap Ferrat. Bonne nuit ! Bonne nuit par ailleurs à nos amis languedociens et d'Ouest-PACA en espérant que eux soient bien gâtés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 24 mars 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 24 mars 2008 quelqu'un sais si il neige a montpellier? moi a 15km au nord c neige fondu ou neige 50/50 merci de vos reponses actu petite pluies,pas de neige température trot élevé 3.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 24 mars 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 24 mars 2008 prades le lez evolution de la situation un coup pluie un coup neige fondu ca n'arrive pas à ce decider vos opinion? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 24 mars 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 24 mars 2008 actu petite pluies,pas de neige température trot élevé 3.7° Je rectifis,quelques tous petits flocons font leur apparitions /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Voici chez moi y a 2minutes: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je rectifis,quelques tous petits flocons font leur apparitions /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici c'est le contraire quelques gouttes de pluie font leur apparition /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean13 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 A vignon 4h00 du mat temp 3,4°c Hum 64% le ciel commence a se voiler du cote ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Sa se renforce quelque peut (désolé pour la qualitée mais appareil bas de gamme) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 24 mars 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 24 mars 2008 pluie et neige mélé a prades le lez toujour! d'ailleur étonant marsillargue es bcp plus bas que prades le lez je suis a 80m faut m'expliquer pourquoi je n'ai pas de neige moi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 mars 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il neige plus faiblement mais la T° chute avec -0.5°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 24 mars 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 24 mars 2008 personne ne m'a repondu rien a espéré pour le nord montpelliérain? aparement extreme esr herault mieu servi non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Toujours neige faible a modérée mais continue sur le Lunelois, seulement sur le radar il reste presque plus rien en réserve. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 mars 2008 Et bien c'est tout de même un évènement exceptionnel qui a lieu ici cette nuit, certes ça a du déjà arriver dans le passé, mais personnellement c'est la première fois que je vois de la neige aussi tard en mars! Jaurais pas parié sur des flocons jusqu'au littoral lol. Bon évidemment ça tient pas au sol, la température baisse avec 2° actu (4° il y a 1/2 heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 mars 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Voilà, c'est fini. Ca a duré 1h, intensité trop faible malheureusement, qu'on soit à paques n'aurait rien changé si il y aurait eu plus d'intensité, on aurait eu une belle couche. T° -0.6°C actu, ca ne fond pas. 0.5cm sur la voiture, des traces sur le chemin les toits et l'herbe, rien sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés